Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le résumé du mercato d'automne

11158 11

La valse des équipes insatisfaites post-major ayant bien démarré, nous vous avons concocté un résumé de l’ensemble des changements d’effectifs de vos équipes CS:GO préférées. Que ce soit le bench ou l'adieu de joueurs légendaires, un craquage complet d’une structure, ou bien des achats à coup de gros sous, c’est par ici !

Chez nos Français 

Vitality surprend son monde 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • Quart de finale - Major StarLadder Berlin
  • 3/4ème - IEM Chicago
  • 2ème - ESL One Cologne
  • 1er - Finales ECS Saison 7
Malgré des bons résultats dans l’ensemble, les abeilles ont dû opérer un changement en retirant l’un des maîtres français ès Counter-Strike : Nathan "NBK-" Schmitt. Des tensions internes semblent avoir suffisamment nourri les velléités de renouveau de la meilleure équipe tricolore, la réaction s’est faite sans tarder suite à leur élimination légèrement précoce au Major de Berlin et ce malgré un quart de finale disputé face aux futurs finalistes d'AVANGAR. Pour le remplacer, c'est ni plus ni moins qu'un autre ponte Français, Richard "shox" Papillon, qui vient s'ajouter aux rangs d'une équipe destinée à se battre pour le top 3 mondial.

Ocelote bouscule les G2 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 9/11ème - Major StarLadder Berlin
  • 5/6ème - IEM Chicago
  • 1er - Good Game League
La super-star française Richard "shox" Papillon change d'écurie et explore les horizons de l'apiculture, tandis que Lucas "Lucky" Chastang est envoyé sur le banc. Le remplaçant national Fabien "kioShiMa" Fiey aura dépanné l'équipe le temps que la transition internationale se mette en place. C'est Nemanja "huNter" Kovac et Nemanja "nexa" Isakovic qui viennent compléter ce 5 atypique, à voir si l'anglais de nos Français sera compatible avec ces deux pépites, car sur le papier, ça fait envie.


Du côté des Européens 

Ninjas in Pyjamas, la fin d’une époque… 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 3ème - BLAST Pro Series Moscou
  • 15/16ème - Major StarLadder Berlin
  • 5/6ème - IEM Chicago
Beaucoup au sein de la rédaction de VaKarM ont été chamboulés suite à l’annonce du départ de GTR, l’un des hommes les plus emblématiques de la scène Counter-Strike toutes itérations confondues. C’est une page qui se tourne pour les fans des NiP, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund était un pilier, nous vous invitons à lire et relire l’article hommage fait sur lui ici. Pour le remplacer, c’est Simon "twist" Eliasson qui aura l’énorme tâche d’assumer ce rôle.

ENCE rappelle suNny et remercie Aleksib 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 5ème - BLAST Pro Series Moscou
  • 5/8ème - Major StarLadder Berlin
  • 2ème - IEM Chicago
Surprenamment pour une équipe qui trust le haut du classement mondial, ce changement avait été annoncé avant le Major... Une belle manière de mettre en condition l’équipe. Aleksi "Aleksib" Virolainen est passé sur le banc après la défaite en quart de finale du Major et c’est un ancien de la maison qui revient, le Finlandais de 25 ans Miikka "suNny" Kemppi, qui côtoyait jusque-là le joli banc de mousesports. Le lead-in-game revient au doyen de l’équipe, un autre Aleksi, "allu" Jalli.

Na’Vi se reconstruit suite au départ de Zeus 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 6ème - BLAST Pro Series Moscou
  • 5/8ème - Major StarLadder Berlin
  • 3/4ème - ESL One Cologne

C’était annoncé depuis de longs mois, le plus emblématique leader de la scène russophone, Danylo "Zeus" Teslenko, prend sa retraite, sa passation de pouvoirs est intervenue après sa dernière sortie en lan aux BLAST Pro Series à Moscou (et une timide 6ème place). C’est le jeune Kirill "Boombl4" Mikhailov qui reprend les reines de l’équipe dont il fait partie depuis juillet, il aura eu 3 petits mois pour être formé par Zeus et à son rôle de leader au sein de la mythique structure jaune et noire.

Second changement et de taille, la conquête du fusil vert. Car oui, un vieux de la vieille revient chez Na’Vi après une excursion à l’international : Ladislav "GuardiaN" Kovács, qui est un vrai AWPer de formation, or Aleksandr "s1mple" Kostyliev, la star incontournable de l’équipe, détenait jusque-là ce rôle. Il laisse désormais ce dernier au Slovaque de 28 ans et passe second AWP, le rifle lui permettant d’être plus libre (sic).

Le retour du roi flusha 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 4ème (et non-qualification au Major)Minor Europe StarLadder Berlin
  • 9/12ème - ESL One Cologne
  • 9/12ème - Finales ESL Pro League Season 9
fnatic semble être en perdition et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, l'écurie aux innombrables trophées va piocher deux joueurs bien connus : Robin "flusha" Rönnquist et Maikil "Golden" Selim. Dans cette affaire, le grand perdant est Richard "Xizt" Landström qui se retrouve sans équipe, alors que son comparse Simon "twist" Eliasson exclu conjointement trouve une place d'or chez les Ninjas in Pyjamas.

Une superstar et un poulain chez FaZe 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 12/14ème - Major StarLadder Berlin
  • 9/12ème - ESL One Cologne
  • 5/6ème - Finales ESL Pro League Season 9
Filip "NEO" Kubski, qui avait rejoint l'équipe mi-mai, n'a pas su convaincre le melting-pot européen, c'est donc vers le meilleur joueur du monde en 2016 et 2017 que FaZe Clan se tourne. Marcelo "coldzera" David quitte son habit auriverde pour enfiler le costume au grand F et essayer de remonter la pente d’une équipe pleine de promesses mais qui ne confirme toujours pas. Son arrivée est suivie de celle d'Helvijs "broky" Saukants, le Letton de 18 ans, dont le CV se résume à coller des crasses en FPL et jouer chez Epsilon. Ce dernier aura une pression énorme sur les épaules et la chance d’une carrière pour prouver qu’il mérite sa place à côté de légendes du jeu. Peut-être sera-t-il le liant dans cette recette de stars ?

L'ours polonais respire 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 2ème - V4 Future Sports Festival
  • 3/4ème  - Good Game League
  • 1ère Polish Esport League Spring
Virtus.pro semble retrouver un peu d'oxygène après de très longs mois de disette et semble se reconstruire comme beaucoup d'équipes aujourd'hui avec, d'un côté, d'anciennes gloires à la souris encore plutôt fraîche et, de l'autre, de jeunes espoirs bruts de skill déterminés à gravir les échelons du classement HLTV. Le vivier natinonal polonais étant bien fourni, les VP ont donc dernièrement décidé de mettre sur le banc Michal "OKOLICIOUZ" Glowaty et de le remplacer par Tomasz "phr" Wójcik, anciennement de chez AGO.

HellRaisers voit rouge 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 20/22ème - Major StarLadder Berlin 
  • 5/6ème - Good Game League
  • 9/12ème - Finales ESL Pro League Season 9 
L'accumulation des mauvais résultats s'est faite sentir chez HR, seuls deux rescapés se retrouvent alignés dans cette nouvelle équipe : Kirill "ANGE1" Karasiow qui semble encore être le patron en dehors et dans le jeu, et le lituanien Žygimantas "nukkye" Chmieliauskas. Pour le reste, exit Tomáš "oskar" ŠtastnýIssa "ISSAA" Murad et Christian "loWel" Garcia Antoran, l'équipe se retrouvant maintenant russophone avec les ajouts de Igor "crush" ShevchenkoAlexander "scoobyxie" Marynych et Vadim "Flarich" Karetin.

GamerLegion en pleine crise de nationalité 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 2ème (et non-qualification)DreamHack Rotterdam Qualifier online
  • 5/6ème (et non-qualification) - GG.BET Beijing Qualifier online
  • 3ème (et non-qualification) DreamHack Malmö Qualifier online
  • 3/4ème - Good Game League
C'était une belle promesse d'équipe internationale qui aura débuté avec le plus sexy des couples belges : Kevin "Ex6TenZ" Droolans et Adil "ScreaM" Benrlitom. Aujourd'hui la structure semble s'être redirigée vers une mouture 100 % suédoise en remerciant l'expert des one tap et l'Estonien Kevin "HS" Tarn. Pour les remplacer, les GL appellent au clavier Alfred "RuStY" Karlsson (qui a joué chez Ancient, x6tence ou encore Chaos). Leur 5ème tarde encore à être dévoilé, mais d'après les dernières communications de l'équipe, ce sera un Suédois, inflexion mentale aisée quand on voit que leur nouveau coachDaniel "djL" Narancic, est lui-même de la patrie de la biscotte Wasa.

 

 Du côté Américain 

La valse brésilienne 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 12/14ème - Major StarLadder Berlin (MiBR)
  • 20/22ème - Major StarLadder Berlin (FURIA)
  • 9/12ème - ESL One Cologne (FURIA)
  • 13/16ème - ESL One Cologne (MiBR)

La scène brésilienne sur CS c’est un peu comme les prothèses PIP, ça a fonctionné pendant longtemps, tout le monde était heureux, et à un moment ça a pété, et malgré des changements sur changements il y a toujours un souci qui traîne. Du côté de MiBR, faisant suite au départ de Marcelo "coldzera" David et ses envies d’international, on appelle l’élégant Vito "kNgV-" Giuseppe au sein du 5.

Chez FURIA c’est un des deux frères Teles qui remplace Rinaldo "ableJ" Moda Junior : Henrique "HEN1" Teles, un gai-luron qui saura sans aucun doute apaiser une équipe qui n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu de juin dernier.


Evil Geniuses de retour après 7 ans sans CS ! 


Derniers résultats pré-transfert(s) :

  • 3/4ème - Major StarLadder Berlin
  • 3ème - BLAST Pro Series Los Angeles
  • 5/6ème - ESL One Cologne

La célèbre structure nord-américaine écume depuis 1999 les jeux vidéo compétitifs, de DotA à LoL en passant par StarCraft II, elle était une des premières à se lancer sur Counter-Strike (alors en version 1.5) pour finalement rompre une histoire d’amour de 10 ans. Elle remet donc le couvert en recrutant les NRG, l’équipe de tarik & co. qui ne cesse de montrer de bons résultats depuis quelque temps maintenant. L’affaire semble s’être réglée à coup de gros sous, les discussions de couloirs semblent donner une idée de l’acquisition du roster aux alentours de 3 millions de dollars. Pas de changement de joueurs certes, mais un beau changement de structure, avec Evil Geniuses et son héritage fort (fRoD, Warden, lurppis ou encore n0thing seront passés dans les rangs sur 1.6).


Complexity se reconsruit 


Derniers résultats pré-transfert :

  • 12/14ème - Major StarLadder Berlin
  • 5/6ème - Finales ECS S7

Fin août, le CEO de compLexity Jason Lake avait lancé cette bombe sur Twitter, annonçant qu'il cherchait du top player et qu'il ne fallait pas hésiter à le contacter... alors que son équipe CS:GO se faisait à peine éliminer au Challenger stage du Major de Berlin. De quoi mettre une belle pression à ses joueurs, et pour ce faire, deux des élements de la line-up seront invités à retrouver leur liberté : Hunter "SicKMims et Ricardo "RickehMulholland. Jason Lake n'aura donc renouvelé sa confiance qu'au jeune prodige Owen "oBo" Schlatter, au britannique Rory "dephh" Jackson et au sniper Shahzeb "ShahZaM" Khan. Pour saupoudrer le tout, c'est William "RUSH" Wierzba, entry nord-américain réputé, ainsi que le ZywOo danois, grassement racheté pour 500 000 $ et un salaire dans les 25k mensuels, Benjamin "blameF" Bremer, qui viennent compléter ce 5. 




... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles