Brèves

WebTV

Compétitions



Un Papillon chez les abeilles

12894 73

Comme pressenti depuis quelques jours, c'est bien Richard "shox" Papillon qui rejoint Vitality. En provenance de G2 Esports, il vient combler le vide laissé au sein de la lineup franco-britanique suite à la mise à l'écart de Nathan "NBK" Schmitt survenue à la suite du StarLadder Major de Berlin.

C'est donc une ronde entre anciens vainqueurs de la Dreamhack Winter 2014 qui est en train de se produire. En effet, après l'annonce du kick de NBK chez Vitality et un peu plus tard de l'arrivée en stand-in de Fabien "kioShiMa" Fiey chez G2 Esports à la place de shox, c'est donc ce dernier qui vient compléter le roster de la structure française.

Cette arrivée marque également le second changement au sein de la composition initiale de Vitality, Vincent "Happy" Schopenhauer avait effectivement été écarté de l'aventure prématurément dans le projet au profit d'Alex "ALEX" McMeekin.

Résistera-t-il plus longtemps que ses 2 compères ?

Ce changement de lineup va permettre à shox de revenir à ses bases. Après avoir longtemps occupé le rôle de capitaine et leader-in-game chez G2, le joueur français arrive chez Vitality dans une équipe où la charge du lead devrait incomber totalement à ALEX. Cela pourrait permettre à l'ancien numéro 3 mondial d'être entièrement concentré sur son viseur, du moins dans un premier temps. D'autre part, en récupérant la totalité du lead, ALEX n'a plus non plus de son côté à subir une autre vision que la sienne sur certaines cartes, une des sources de discorde qui auraient causé la mise à l'écart de NBK.

shox a déclaré dans un TwitLonger :

C'est avec une joie indicible que je prends un nouveau cap, je hisse les voiles vers un horizon teinté de superbes couleurs tricolores puisque je rejoins une structure française, la plus grande, je rejoins la ruche @TeamVitality avec la farouche volonté d'apporter ma pierre à un édifice que j'espère le plus merveilleux possible. Une structure française emblématique apportant toutes les garanties de sérieux et de professionnalisme de par son organisation et son encadrement, c'est avec une grande fierté que je rejoins leurs rangs. Un nouveau départ renouant mes liens avec mes débuts de CS grâce aux positions et au rôle que je vais jouer dans cette équipe, très excité d'être à Malmö pour le début de nos aventures. A très vite sur mon terrain de jeu préféré, #VforVictory

La nouvelle composition des quarts de finalistes du dernier Major est donc :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles