Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


AMKAL remplace NickelBack par Sdaim
2176

Arrivée sur la scène Counter-Strike en toute fin d'année 2023, AMKAL vient déjà d'annoncer un premier changement dans son équipe en passant Alexey "NickelBack" Trofimov sur le banc et en recrutant Daniil "Sdaim" Tupov en tant que stand-in.

Dominant plusieurs des éditions CCT en 2023 avec 1WIN, NickelBack, Igor "Forester" Bezotecheskiy et Aleksandr "TRAVIS" Timkiv offraient quelques certitudes à ce nouveau nom de la scène CIS, d'autant plus en le renforçant de Vladislav "Krad" Kravchenko et du tout jeune mais talentueux Kaisar "ICY" Faiznurov.

En un mois de compétition, l'équipe russophone va ainsi se placer comme un des outsiders à suivre pour le PGL Major Copenhague. D'abord qualifiée pour le RMR sans avoir lâché un seul match durant le Closed, elle va ensuite valider son ticket pour le Danemark dans le cinquième et dernier tour de ronde suisse, au détriment de 9 Pandas.


NickelBack durant le RMR de Bucarest

Suite à ce début d'aventure plus que positif, AMKAL a semblé baisser de régime à mesure que l'Opening Stage approchait. Arrivée à Copenhague, l'équipe ne parviendra pas à faire preuve d'assez de caractère pour se sortir des différents pièges auxquels elle fera face. D'abord en choisissant Overpass face à un cinq de GamerLegion ayant plus que fait ses preuves dessus, puis en laissant échapper ce match contre Apeks alors qu'elle avait repris la main dessus et enfin en chutant contre TheMongolz.

Leader du groupe, NickelBack a donc fait les frais de ces résultats et AMKAL devra se poser les bonnes questions quant à la personne à qui elle donnera cette responsabilité. Le recrutement de Sdaim, jeune pousse ukrainienne arrivant de Sprout, laisse à penser que c'est en interne que la solution sera pour le moment trouvée, sûrement entre TRAVIS ou Krad.

En attendant de recruter définitivement un cinquième joueur, c'est donc avec le cinq suivant qu'AMKAL se présentera en compétition :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles