Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Présentation du projet Vacatch
Présentation du projet Vacatch - 0 messages, 838 vues
1er message
Par GotExx - 08/09/2020 15:26:00 - Modifié le 08/09/2020 16:46:08
Bonjour à toute la communauté VaKarM !

Il y a bien longtemps que je n'étais pas passé par ici et je dois avouer que cela me rend nostalgique de mes années sur CSS ! Toujours est-il que VaKarM est encore debout et ça fait super plaisir de voir cette initiative Française toujours aussi solide.

L'objet de mon message, aujourd'hui, est de vous présenter une plateforme web gratuite que je suis en train de développer : Vacatch. L'idée derrière ce projet est simple : lorsque je signale des tricheurs en jeu, je ne sais jamais s'ils finissent par oui ou non être bannis par VAC.

Je me suis donc lancer dans la création d'une réponse à cette problématique, que j'ai nommé Vacatch (Contraction de VAC et Catch (attraper en Anglais)).

Vacatch se résume en une application web vous permettant d'enregistrer vos signalements en jeu afin d'en conserver une trace et de connaître à posteriori si votre signalement était justifié.
Utilisons un exemple pour présenter tout ça :
Je suis en partie et je pense qu'un de mes adversaires (ou coéquipier) utilise un logiciel de triche. Je le signale naturellement dans le jeu. Ensuite, je récupère son URL de profil de la communauté Steam, et je l'ajoute sur Vacatch grâce au champ prévu à cet effet. Sa "fiche suspect" apparaît alors, et je peux l'ajouter à mes signalements. Je choisi le jeu concerné (CSGO et TF2 uniquement pour le moment) et les raisons de mon signalement. Je peux également ajouter un commentaire privé pour me souvenir du joueur. Je valide mon signalement et je continue ma partie.

Par la suite, Vacatch va s'occuper quotidiennement de vérifier le statut du bannissement du joueur concerné afin de mettre à jour sa fiche suspect.

Les personnes qui créer des signalements justes sont récompensé par l'obtention de diamants. Ces diamants permettront dans un futur proche d'obtenir des skins et autre récompenses.

Actuellement, Vacatch est en développement et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes. J'essaie de faire le maximum avec le temps que j'ai. Évidemment, si vous souhaitez intégrer des fonctionnalités ou simplement me faire remonter un dysfonctionnement, n'hésitez pas à me contacter via VaKarM, via le mail dédié que vous trouverez dans la section "à propos" du site ou par n'importe quel réseau social où Vacatch est présent.

Vacatch est totalement gratuit et utilise l'API Steam officielle, vous n'avez pas besoin de créer de compte dédié.
Vacatch N'EST PAS affilié au service Steam ou à l'entreprise Valve Corporation.

La langue française est disponible dans les paramètres de votre compte Vacatch.

J'espère que mon message ne sera pas catégorisé comme de la pub abusive et avoir de nombreux retours de la communauté VaKarM !

L'adresse du projet est la suivante: https://vacatch.com

Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire !
Page 1 sur 1