Brèves

WebTV

Compétitions



NBK écarté de Vitality !

23186 247

Une journée qui va sans doute rester dans les annales. Après les rumeurs concernant les départs de Lucas "Lucky" Chastang et Richard "shox" Papillon de G2 Esports, voici que les numéros uns français et récents quarts de finalistes du dernier Major, Vitality, annoncent le renvoi de leur capitaine Nathan "NBK" Schmitt. Malgré la déception certaine du résultat au StarLadder Major, cette information est une surprise monumentale. 

L'écurie tricolore explique sa décision par une incompatibilité dans les rôles au sein de l'effectif. En effet, si Nathan "NBK" Schmitt a été le meneur d'hommes au lancement de l'équipe, il a peu à peu laissé sa place à Alex "ALEX" McMeekin, débarqué de chez Team-LDLC, en décembre dernier. Depuis, les deux joueurs cohabitaient et se partageaient certains sides ou cartes. 

Si ce mode de fonctionnement a largement réussi à Vitality, le parcours au Major a mis en exergue des difficultés. Les victoires au cs_summit 4, aux finales de la saison 7 des ECS et la seconde place à l'ESL One Cologne sont maintenant rangées dans l'armoire à trophées et ont laissé place à certaines interrogations post-break estival. En réponse à ces dernières, Vitality semble donc privilégier son meneur britanique qui devrait prendre, seul, la responsabilité de diriger l'équipe. 


Qui pour remplacer NBK chez Vitality ? 

L'organisation n'a pas communiqué sur son éventuel remplaçant. Une chose est sûre pour le moment, le double vainqueur de Majors reste bel et bien sous contrat avec Vitality et "une décision sera prise concernant son futur dans les prochains jours"

Une annonce choc pour une équipe qui devra rebondir très rapidement puisque les futures échéances arrivent très vite. Et pour cause, dès le week-end prochain, Vitality se déplacera à Moscou pour la Blast Pro Series. Du côté de Nathan "NBK" Schmitt, c'est un nouveau coup dur, plus d'un an après sa mise à l'écart de G2 Esports. Néanmoins, à l'instar de shox, sa capacité à rebondir ailleurs ne dépendra sûrement que de gros sous. 

En attendant l'identité du nouveau cinquième homme chez Vitality, l'effectif est composé de : 


Source : Vitality.gg

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles