ESL Pro League S6 : G2 sur le pont
37796 47

Et c'est reparti pour une nouvelle saison d'ESL Pro League, la sixième. À partir du 22 août et jusqu'au 11 novembre, 14 équipes européennes s'affronteront en  matchs aller-retour pour tenter de terminer dans les six premiers et ainsi se qualifier pour les finales qui se tiendront du 5 au 10 décembre, pour la première fois au Danemark, à Odense. Il faudra aussi à tout prix éviter la dernière place, synonyme de relégation, et les deux avant-dernières, dirigeant vers les barrages et donc un possible danger. Tenante du titre, G2 Esports fera tout pour conserver son bien, accompagnée d'EnVyUs et LDLC, les deux autres équipes francophones présentes.

Un changement important à noter par rapport aux saisons précédentes : désormais, une victoire en overtime ne rapportera que deux points au lieu de trois, et une défaite en overtime permettra tout de même au perdant d'inscrire un point, contre zéro auparavant. Mieux vaut donc gagner en 30 rounds ou moins, par contre mieux vaut perdre en plus de 30 rounds.

16/10/2017 22:43:32 par MilkaFun
[MAJ] Dust2 officiellement jouable en ligne
18489 214

[MAJ] Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Dust2 a intégré le map pool actif de CS:GO et est donc officiellement jouable en MatchMaking. Aucune autre carte n'a été retirée pour compenser cette arrivée, il va donc falloir voir si Valve attend simplement de nouveaux retours pour bien peaufiner la nouvelle Dust2 avant de la faire remplacer une autre, ou bien si un map pool à huit cartes va devenir la nouvelle norme.

En attendant, tous en MM !


On commence à y être habitué, Valve refond les maps officielles une à une. La map désignée à être retravaillée sort alors du map pool pendant quelques mois, afin de se faire faire une petite beauté. Huit mois, c'est le temps qu'il aura fallu pour avoir un aperçu du travail accompli sur Dust2 par les développeurs de Bellevue aux États-Unis.

19/10/2017 00:20:00 par L4p
La scène compétitive CS:GO pour les nuls
15084 15

Si vous êtes habitué à suivre régulièrement la scène compétitive de Counter-Strike : Global Offensive, cet article n'est pas vraiment fait pour vous. En revanche, si vous venez de découvrir ce petit monde, si les matchs joués par des professionnels vous étonnent ou vous fascinent, si vous aimeriez mieux comprendre ce qu'est un Major, qu'est-ce qu'un format GSL, quelles sont les différences entre un coach et un analyste, alors vous êtes bien tombés.

16/10/2017 18:33:56 par MilkaFun