Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


FURIA remplace ableJ par HEN1
2578 3

Coup de tonnerre du côté de FURIA !

Après avoir gravi les marches de la scène brésilienne et même de la scène internationale, l'équipe auriverde a décidé de remplacer Rinaldo "ableJ" Moda Junior par Henrique "HEN1" Teles. Un changement à la fois compréhensible et tout à fait étonnant. En effet, on s'attendait à une certaine stabilité pour la structure après avoir prolongé tous ses joueurs pour cinq ans courant juin mais, il faut croire que les résultats à l'ESL One Cologne puis au Major de Berlin ont fait douter FURIA sur sa capacité à se maintenir durablement dans le top mondial.

Même si elle a pu en faire rêver plus d'un - jusqu'à MiBR - quant à un retour de la scène brésilienne, l'équipe reste très jeune et inexpérimentée en comparaison à ses nombreux adversaires. C'est ainsi qu'elle a buté sur Vitality en finale des ECS S7, sur NRG et Na'Vi à Cologne puis qu'elle s'est laissée surprendre par Syman et forZe au Major - perdant ainsi son slot -.

L'expérience en Major de HEN1 permettra-t-elle à FURIA de franchir un cap ?

Alors qu'ils ont toujours évolué ensemble, les jumeaux HEN1 et LUCAS1 vont maintenant défendre deux couleurs différentes après leur expérience ratée chez Luminosity Gaming. Leur plus grand fait d'armes a été d'atteindre la finale du Major de Cracovie avec Immortals. C'est ainsi que le choix de FURIA pour l'awper brésilien prend du sens tant aucun des joueurs de l'équipe n'a cette expérience. De arT, le leader, à guerri, le coach, tous sont assez jeunes et découvrent le haut niveau. HEN1 va donc avoir un rôle important à jouer dans la transmission tout en s'incluant bien dans un style de jeu agressif où le skill individuel fait des ravages.

La plus grosse interrogation concernant ce changement se porte autour du fusil vert qu'affectionnent tant arT et HEN1. Verra-t-on un partage du rôle, un setup double awp ou un passage au rifle pour l'un des deux ? Premiers éléments de réponse à Malmö face à G2 !

FURIA est maintenant composée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles