Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Si vous croyez que les joueurs et équipes internationaux n'étaient intéressés que par leur classement HLTV et bien vous vous trompiez. Chaque année, les regards se tournent vers les VaKarM Awards, l'une des distinctions les plus prisées à l'étranger. Remporter un VaKarM Award, c'est se réserver une place au chaud dans le Hall of Fame de Counter-Strike. Rien que ça. Alors votez, mais votez bien.
Sommaire des VaKarM Awards 2021 :
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Joueur de l'année Equipe de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Performance de l'année Espoir inter de l'année Action de l'année
Sniper de l'année Fail de l'année Equipe inter de l'année Movie de l'année
Leader de l'année   News de l'année  
Espoir de l'année   Scandale de l'année  
       
 

   
Qui pourra détrôner s1mple... à part lui-même ? L'Ukrainien a réalisé une année époustouflante avec NAVI, mais peut-être avez-vous préféré sa grande rivale Gambit, menée par un sh1ro tonitruant et un Hobbit retrouvé. Ou alors, les larges épaules de NiKo, capable de porter G2 sur son dos une bonne partie de la saison, vous semblent plus attirantes. Difficile également de ne pas mentionner device, toujours largement dans le coup malgré son départ de chez Astralis. Enfin, YEKINDAR n'a pas seulement confirmé son talent, il s'est tout simplement imposé comme l'un des meilleurs joueurs du globe en 2021.
 

 Palmarès : olofmeister (2015), coldzera (2016), coldzera (2017), s1mple (2018), device (2019), s1mple (2020)

 

   
Ils sont jeunes, talentueux et... russophones. Au moins pour quatre d'entre eux : B1T, Ax1Le, El1an et degster ont éminemment contribué au succès de l'Est européen l'année dernière, chacun dans leur équipe et avec leur propre style. Gardez bien leur nom en tête, ils incarnent très probablement l'avenir de Counter-Strike. N'oublions pas non plus deux autres pépites : mezii, qui a du talent à revendre chez fnatic, et flameZ, qu'OG a rapidement flairé et recruté avant que les offres ne se multiplient pour le jeune Israélien.
 

 Palmarès :  coldzera (2015), Magisk (2016), ropz (2017), ISSAA (2018), frozen (2019), broky (2020)

 

 

   
Après trois succès consécutifs, Astralis va abandonner sa couronne. Et un nouveau vainqueur remportera cet Award pour la première fois. Reste à savoir qui. La logique voudrait dire NAVI, mais ce serait oublier que Gambit lui a mis des bâtons dans les roues une bonne partie de l'année et que Virtus.pro a été un arbitre plus que convenable dans ce duel entre formations russes. En Europe, deux équipes sortent du lot : G2, toujours très bien placée et finaliste de Major, et Heroic, qui a gagné une Pro League et récupéré le trône danois, une performance loin d'être anodine.
 

Palmarès : fnatic (2015), SK Gaming (2016), SK Gaming (2017), Astralis (2018), Astralis (2019), Astralis (2020)

 
Retour en LAN pour les IEM Cologne
RpK prend sa retraite
Le Major se jouera avec du public
kennyS passe sur le banc chez G2 Esports
GeT_RiGhT tire sa révérence
device quitte Astralis pour NiP
Pfou, quelle année ! Beaucoup de news peuvent prétendre à l'Award. Le retour des lans, lors des IEM Cologne, puis du public, pour le Major, ont évidemment marqué la saison et permis de rompre avec l'ambiance morbide des tournois en ligne. Un petit tour du côté des retraités permet de se rendre compte que deux légendes absolues ont dit au revoir à la scène : GeT_RiGhT et RpK. Sûr que certains y sont allés de leur larmichette. Niveau transferts, on retiendra deux grosses annonces. La première, c'est device chez NiP, un départ que personne n'avait vu venir. La seconde, c'est kennyS sur le banc chez G2, un choc tant le sniper français paraissait inamovible à sa position. Pourtant, quasiment un an plus tard, il n'est toujours pas revenu sur le serveur...
 
La saga HUNDEN : accusation de vol d'informations et grosses embrouilles avec Heroic
Des sanctions dans le monde entier pour cause de matchs truqués en ESEA
Les stickers du Major réservés aux équipes du Top 8
Des coachs interdits de mouvements hors des pauses durant le Major
L'EPIC League CIS sans anti-cheat et délai sur les GOTV, Akuma soupçonnée d'en profiter
Trop bien les scandales, on veut du sang et de la baston, des gens pas contents et des insultes. La saga HUNDEN a rythmé l'été et le coach danois est définitivement devenu un pestiféré. Bien joué. Quelques temps plus tôt, c'était Akuma qui avait pris la foudre, fortement soupçonnée de regarder en direct les matchs... qu'elle était en train de jouer, parce qu'il n'y avait aucun délai sur les GOTV. On applaudit aussi l'organisation, qui n'avait pas non plus prévu d'anticheat. Attendu comme le messie, le Major a apporté son lot de polémiques, dont deux principales : les stickers qui, au dernier moment, ne concernent plus toutes les équipes participantes mais seulement le top 8 final, et les coachs, cantonnés à une imitation de chaise pour éviter d'indiquer un rush B à leur leader en leur tapant dans la main gauche selon une stratégie habilement définie en amont. Et puis il y a aussi des matchs truqués en ESEA, principalement en Australie et aux États-Unis. Plus grave que d'habitude cette fois, puisque même le FBI s'en est mêlé. Messieurs les concernés, c'est le moment de vider vos historiques de conversation.

AUX URNES VAKARMIENS !

Ce questionnaire sera valide entre le 2022-01-15 08:00:00 et 2022-01-31 23:59:00
L'heure du serveur est: 20:53:31
Le questionnaire/concours est actuellement cloturé.

 

 


 < Page précédente
1 - 2 - 3 - 4 Page suivante >

 

 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles