Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le Tank rentre au garage

8048 32

Le Tank est retraité, vive le Tank.

À maintenant 32 ans, après quatre mois sur le banc de Vitality, Cédric "RpK" Guipouy a mis fin aux infimes espoirs qui restaient de le revoir, un jour, sur un serveur. Homme de peu de mots, concentré sur sa tâche et sur son viseur, Cédric n'a pas dérogé à ses habitudes au travers de ce tweet plus teinté de la patte de son agence, Prodigy, que de la sienne.

Quatre VaKarM Awards 2020 en une photo, de rifle pour RpK, de joueur, sniper et action de l'année pour ZywOo.

Si personne ne s'attendait vraiment à le voir reprendre la souris, cette officialisation rappelle que l'ancienne génération est doucement en train de passer la main. Entre retraites, départs sur Valorant ou carrière plutôt tournée vers le stream, les quelques joueurs ayant connu le passage de CS:S à CS:GO se font de plus en plus rares sur la scène. RpK en faisait partie, et comme le montrent les VaKarM Awards qu'il a reçus tout au long de sa carrière, il a réussi à marquer deux époques de sa patte. Comme une évidence, celui qui fut le tout premier joueur élu meilleur rifle est aussi le dernier en date à avoir remporté ce vote.  

Joueur de l'année

2008, 2009, 2017
2012

 

Rifle de l'année

2009, 2017, 2020
2010, 2011, 2012

En quelques années sur CS:GO, RpK a porté les couleurs françaises au travers de cinq équipes : VeryGames, Titan, G2 Esports, EnVyUs et Vitality, avec qui il est resté le plus de temps. Si 2019 a été son année la plus prolifique en termes de trophées majeurs (4), c'est en 2020 qu'il a atteint le sommet de la hiérarchie internationale en occupant, avec les abeilles, la 1ère place du classement HLTV pendant dix semaines, d'abord grâce à leur victoire aux IEM Beijing Europe puis avec celle lors des BLAST Premier Fall.

Cette belle carrière derrière lui, RpK va maintenant avoir tout le loisir de passer du temps avec sa première passion, qui nous avait permis de passer un agréable covoiturage avec lui en 2018.

Merci à lui pour ces belles années.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles