Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un Major à Stockholm... ou ailleurs ?

2164 1

Le PGL Major Stockholm, premier événement de ce calibre pour CS:GO depuis plus de deux ans, doit commencer dans moins de trois mois, le 23 octobre. Mais on ne sait pas encore s'il pourra bien avoir lieu dans la capitale suédoise.

PGL, à qui Valve a confié l'organisation de l'événement, tient régulièrement la communauté et les équipes au courant de l'évolution des choses, qui n'ont pas l'air d'être simples. La raison, vous vous en doutez, est évidemment liée au Covid-19. Aujourd'hui, deux choses souhaitées à tout prix par PGL ne sont pas encore sûres : le fait que tout le monde (joueurs, staff des équipes, éventuels supporters étrangers) puisse rentrer sur le territoire suédois en temps voulu, et le fait que le Major soit ouvert au public sans restrictions.

Ces questions sont actuellement débattues par les autorités nationales. Pour l'instant, les dates limites fixées pour chaque condition permettraient au Major d'avoir lieu comme prévu, mais la situation peut rapidement évoluer.

PGL se tient donc prêt à devoir changer de lieu au dernier moment. Si rien n'a encore été annoncé, les rumeurs font état d'un transfert du tournoi vers la Roumanie et probablement Bucarest. Deux raisons à cela : c'est là-bas que PGL est installée, et c'est aussi là-bas que l'autre gros événement de Valve en cette fin d'année, The International sur DotA2, a déjà été délocalisée, alors qu'il devait aussi se dérouler à Stockholm initialement.

Bref, rien ne semble encore fait quant à la localisation du prochain Major, mais une chose est sûre, c'est qu'il devrait bien avoir lieu. Et c'est tout ce qui compte.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles