Brèves

WebTV

Compétitions



device quitte Astralis et rejoint NiP !

9149 54

2021 a commencé depuis moins de cinq mois, mais le transfert de l'année est déjà connu, à moins que ZywOo n'annonce son futur départ chez BIG ou NAVI. Mais pour l'instant, c'est Nicolai "device" Reedtz qui fait les grands titres en quittant Astralis pour rejoindre Ninjas in Pyjamas. Un mouvement complètement inattendu, qui ne sort pas de nulle part mais presque.

Il était de notoriété publique qu'Astralis n'était pas dans sa meilleure forme depuis quelques mois et que de potentiels changements pouvaient avoir lieu. Mais que le meilleur joueur de l'équipe s'en aille, ce n'était pas au programme. Surtout pour rejoindre une équipe étrangère (même si device vit en Suède et maîtrise déjà quelque peu le suédois), qui est loin d'être une valeur prestigieuse sur la scène actuelle !


En voilà une image qu'on ne s'attendait pas à voir

NiP se bat en effet depuis longtemps pour retrouver son succès d'antan et rebâtir un projet avec la jeunesse suédoise. L'arrivée de device vient donner un énorme coup de boost à l'écurie nordique. Le malheureux de l'histoire côté NiP est Tim "naawk" Jonasson, qui laisse logiquement sa place de sniper à device et se retrouve relégué sur le banc.

Ce transfert pose énormément de questions, évidemment : l'un des meilleurs joueurs qu'ait connu CS:GO peut-il transformer les ninjas et les faire entrer durablement dans le top 5 monde ? Qui va avoir l'impossible tâche de prendre sa place chez Astralis ? Est-ce officiellement le début de la fin pour Astralis qui possédait encore, il y a deux ans, le cinq le plus brillant de l'histoire de Counter-Strike ?

Les prochains mois seront extrêmement intéressants à suivre. La première sortie de NiP avec device devrait être le tournoi Flashpoint 3, à partir du 10 mai. Côté Astralis, il faudra vite trouver un remplaçant puisque la DH Masters Spring commence la semaine prochaine.

La nouvelle line-up NiP est donc la suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles