Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S42 : Un jour, un match #1

1067 0

Cette saison, nous revenons avec le format "Un jour, un match" que vous aviez découvert il y a quelques mois. La famille, le repos et le soleil tirant parfois un gamerz de son bureau, nous débutons cette première semaine ESEA avec une affiche par jour du mercredi 10 au dimanche 14 août.

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Mercredi 10 août : GenOne et son nouveau cinq

GenOne
20:00
StarsOfEU
             

Class.
Score
Score
Class.


1v-0d 4e 0v-1d
120e

Après avoir plus que bien démarré sa saison d'ESEA Intermediate (victoire 16-02 contre une équipe tchèque), GenOne jouera son second match ce soir à 20:00. L'occasion de suivre ce cinq qui a beaucoup évolué sur ce player break : Mathieu "oqald" Dubus a été recruté pour prendre le lead tandis que Jérémy "jeyN" Nguyen et Noah "Nono2k" Padovan sont arrivés d'ESEA Advanced. Ce match permettra donc de voir GenOne en action, sûrement via le stream de krL.

 


 

Jeudi 11 août : Les débuts d'AMANEK avec LDLC OL

LDLC OL

19:00

BIT
     
     

Class. Score Score
Class.


/ / 0v-1d
101e

             
 

21:00

Exalty
 

       
      Score Class.  
      / /  

C'est l'attraction de cette saison dans le subtop francophone. Le recrutement de François "AMANEK" Delaunay par LDLC OL a tout autant surpris qu'il a fait couler de l'encre. Avec la fin du roster à six et l'arrivée d'Arthur "Snobling" Benard, ces débuts pour les Foxes sont attendus. Ajoutons à cela que le second match les opposera à Exalty, qui a elle aussi beaucoup changé. Pour ses débuts, elle devra malheureusement jouer avec son coach, Benjico, en l'absence de xerus.

 


 

Vendredi 12 août : Ambush, un gros morceau pour débuter

Ambush
17:00
Apeks
             

Class.
Score
Score
Class.


/
/
/
/

En regagnant l'ESEA Advanced cette saison, Ambush retrouve le niveau qui était le sien avant que ses joueurs ne partent dans différentes directions, dont celle de Valorant. Avec, cette fois, SIXER dans ses rangs, on l'attend logiquement comme une équipe capable d'aller titiller les plus grosses formations de la ligue. Opposée à Apeks pour sa première sortie, Ambush commencera avec du lourd. Un match excitant qui devrait être plaisant à suivre entre les objectifs des Français et l'intégration de ses nouveaux joueurs pour Apeks.

 


 

Dimanche 14 août : Un derby pour conclure la semaine

ADEPTS
20:00
Ennemi
             

Class.
Score
Score
Class.


/
/
/
/

Quoi de mieux pour terminer la semaine qu'un petit derby francophone ?

C'est ce à quoi nous aurons droit, à 20:00, avec ADEPTS et Ennemi. Basée sur une partie des anciens Make Your Destiny, qui ne sont passés qu'à un match de l'Advanced, la première fait partie des favorites pour accéder aux play-offs et devra donc rapidement compter des victoires dans une saison à douze matchs. Pour la seconde, dont la majorité des joueurs découvre l'ESEA Main, l'objectif sera avant tout d'aller accrocher le maintien au plus vite. Cela ne veut pourtant pas dire qu'elle devra se contenter de trois victoires, surtout avec LKS dans ses rangs. Appréciant les duels tricolores, Ennemi prendra un malin plaisir à donner du fil à retordre à ADEPTS comme elle l'a fait avec d'autres équipes lors de La Coupe #2.

 

Pour retrouver l'intégralité du classement des équipes francophones engagées en ESEA Advanced, Main et Intermediate cette saison, cliquez ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles