Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LDLC OL repasse à 5 avec Snobling

3974 10

On pensait que l'arrivée de François "AMANEK" Delauney mettrait un terme aux tests d'Arthur "Snobling" Benard et Matthieu "Razzmo" Mellot, mais il semblerait que le premier ait convaincu LDLC OL de lui faire confiance pour la saison à venir.

En plus de Florian "ElectuS" Deléarde, les Foxes vont placer Ryan "Neityu" Aubry et Eythan "unshaark" Solomon sur le banc afin de faire une place à leur dernière recrue et, surtout, de repasser d'un groupe de six à un collectif de cinq joueurs. En deux saisons avec ce fonctionnement, unshaark – qui pouvait être considéré comme le sixième joueur – n'a joué qu'un peu plus de la moitié des rounds de son équipe en ESEA Advanced. Un rôle assez difficile à tenir, encore plus en lan comme sur les deux éditions de La Coupe, même si la seconde lui a permis de jouer en finale contre TheDice. Encore sous contrat, les trois partants pourront participer à la prochaine saison ESEA à la seule condition de jouer en mix et, donc, de ne représenter aucune autre structure.

Avec un tel recrutement, LDLC OL se place naturellement comme une équipe que l'on attendra en play-offs d'Advanced et même plus largement dans ceux des ECN et du NumberOne, sans compter un statut de favorite sur les lans où elle se déplacera. À ne regarder que la puissance de feu, les Foxes comptent maintenant quatre joueurs capables de toucher voire dépasser les 80 d'ADR en Advanced, et nul doute qu'AMANEK saura accompagner ses coéquipiers dans ce domaine.

Du côté des rôles, Filip "Graviti" Brankovic et Remi "Diviiii" Alexandre garderont respectivement le lead et l'AWP et seront logiquement accompagnés par AMANEK dans le trio d'ouverture. Moteur de son équipe la saison passée, Graviti a été conforté par son encadrement lorsque ce dernier a décidé de ne pas se tourner vers NBK, approché mais qui demandait à récupérer le lead de l'équipe. À la place, Graviti bénéficiera donc de l'expérience de l'ancien couteau suisse de G2 pour continuer à progresser tant sur le serveur que dans la préparation en amont des matchs, AMANEK étant connu pour sa minutie et son travail.

Pour Hugo "Brooxsy" Di Bono et Snobling, l'activité sur le serveur se portera plutôt sur les extrémités. Une aubaine pour LDLC OL, qui pourra compter sur deux joueurs à fort potentiel pour que, sur chaque round, l'un apporte au groupe d'attaque quand l'autre s'occupera de colmater les brèches si nécessaire.

Pour la saison à venir, le cinq de LDLC OL sera donc composé de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles