Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


oqald, nouveau leader GenOne
1612 1

Ce vendredi, GenOne apprenait le départ de Jérémy "Kursy" Gast pour un projet où il aura le lead à sa charge. S'il n'occupait pas ce rôle dans l'équipe de Sébastien "krL" Pérez, c'est pourtant bien un capitaine de route que l'équipe a cherché pour remplacer l'ancien sniper.

Ces derniers jours, deux joueurs ont donc été testés : Mathieu "oqald" Dubus et Brian "xReal" Sapin. Connu pour avoir passé cinq saisons en ESEA Main avec l'ancien slot de Make Your Destiny (époque P0WELS), le premier s'est essayé au lead depuis quelques saisons et a aidé son cinq à atteindre trois fois les play-offs. Pour le second, c'est justement avec MYD qu'il était tout proche de retrouver l'Advanced il y a quelques semaines, dans une saison qui l'a vu s'essayer au lead sans que la mayonnaise ne prenne, Razn et Jas_x ayant aussi pris le lead à un moment donné.

Malgré l'expérience plus grande du côté du Suisse, GenOne s'est finalement tournée vers oqald, notamment pour dynamiser un vocal trop souvent amorphe. Un choix partagé par la majorité des viewers de krL dans un sondage twitch lancé par le streamer à 20:00, quelques minutes avant de valider le choix de l'équipe.

On comprend donc au passage que Matthéo "nonick" Canei retournera à un rôle de simple joueur dans lequel il avait longtemps brillé à l'époque de TheDice. Très bon en tant qu'électron libre et maintenant soulagé du poids du lead, nonick pourrait devenir une des pièces maîtresses de GenOne s'il retrouve cet impact qui était le sien aux côtés de DEVIL et XpG.

C'est donc avec le cinq suivant que GenOne participera à la prochaine saison ESEA Intermediate, au NumberOne, aux qualifications ECN et même à la Louvard, en lan :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles