Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conseil musculation
Conseil musculation - 70 messages, 14107 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par CoKaZz - 19/05/2015 10:26:18
En***é! tu vises quelles écoles ?

l'ESEO (sur Angers) et toi?
Réponse #62
Par Kaho - 19/05/2015 10:43:26 - Modifié le 19/05/2015 10:51:37
Salut,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire si compliqué et si chimique dès le début. Pas la peine de mettre la barre si haute.

Je te conseille de commencer par des pompes, a ton rythme, mais tout en augmentant petit le nombre de pompes. Fais des petites séries (de 3 ou 5) de 10p si tu débutes vraiment puis tu rajoutes chaque jour 5p. Ces 5 pompes la te seront les plus bénéfiques. Celles que tu fais quand tu penses que tu ne peux plus en faire, tout en évitant bien sur de te faire mal.

Ensuite si tu veux t'assecher, cours. Une fois par semaine pour commencer, deux sessions de 10 min puis tu augmentes. La encore, il faut toujours veiller a augmenter petit a petit. C'est le secret à vrai dire. Pour la nourriture c'est pareil. Michael phelps se fait trois poulets par jour. Il a du commencer par une moitié.

Fais ca deja pendant six mois tu verras des changements. Ensuite tu t'adaptes, tu augmentes etc.

L'important c'est de surtout être bien à l'écoute de ton corps

Bon courage!


Réponse #63
Par CarnaGe USP - 19/05/2015 11:24:19
En***é! tu vises quelles écoles ?

l'ESEO (sur Angers) et toi?


ENSIEE/Telecom sud paris
ENSIMAG/ENSEIIHT/ENSEIRB
Réponse #64
Par CarnaGe USP - 19/05/2015 11:25:03
Salut,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire si compliqué et si chimique dès le début. Pas la peine de mettre la barre si haute.

Je te conseille de commencer par des pompes, a ton rythme, mais tout en augmentant petit le nombre de pompes. Fais des petites séries (de 3 ou 5) de 10p si tu débutes vraiment puis tu rajoutes chaque jour 5p. Ces 5 pompes la te seront les plus bénéfiques. Celles que tu fais quand tu penses que tu ne peux plus en faire, tout en évitant bien sur de te faire mal.

Ensuite si tu veux t'assecher, cours. Une fois par semaine pour commencer, deux sessions de 10 min puis tu augmentes. La encore, il faut toujours veiller a augmenter petit a petit. C'est le secret à vrai dire. Pour la nourriture c'est pareil. Michael phelps se fait trois poulets par jour. Il a du commencer par une moitié.

Fais ca deja pendant six mois tu verras des changements. Ensuite tu t'adaptes, tu augmentes etc.

L'important c'est de surtout être bien à l'écoute de ton corps

Bon courage!




Merci pour ton message , j'avais déjà fait sa il y a 1 ans (pendant 3 mois) mais je pense que ça ira beaucoup plus vite en salle ^^
Réponse #65
Par corsi - 19/05/2015 11:34:53
Sinon si vous voulez vous sculpter, l'escrime c'est le top pour se faire un bon boule et le volley c'est le top pour draguer les volleyeuses.

Largement mieux que n'importe quelle salle de sport.


Ce qu'il faut pas lire... Si tu viens vers Toulon, je te prouverai le contraire avec plaisir, mais faut avoir la machoire bien accrochée... Bref sinon j'ai un ami qui fait du rock acrobatique, la tu peux pas test, volley pas volley, salle de sport pas salle de sport, quand tu vas dans son club, tu pleures...
Réponse #66
Par fivez - 19/05/2015 13:14:27 - Modifié le 19/05/2015 13:15:08






Le comble c'est de critiquer avec un corps de lâche.
Réponse #67
Par Wypst - 19/05/2015 13:22:50
Y0p alors voila j'ai décidé de m'inscrire à la salle et de bien mangé :D Cependant je suis juste totalement pommé , je ne connais rien du tout. J'aurais aimé avoir des conseils sur des programmes pour débutants (assez décrits , genre séries/répétions/charges etc...) Vous allez peut être me dire que y'a des coach dans ma salle , oui il y en a , or je sais que je vais déménager dans 3 mois ( concours école d'ingé) donc je peut pas prendre d'abonnement et après avoir dit sa au mec , toute de suite j'ai senti que j'allais devoir me démerder un peu solo :D


Pour faire les choses bien j'aurais également aimé avoir des conseils "alimentaire" , de ce que j'ai compris la bouff ça fait 60% du taff.(Je ne veut aucun complément alimentaire)

Pour vous orienter, mon objectif n'est pas être énorme et sec , je veut juste prendre un peut de masse et sécher.
J'ai jamais vraiment fait de muscu donc si vous pouviez me conseillez des programmes "adaptés" à sa ,ce serait cool !





C'est simple :

1. evite la salle, prix trop elevé et suivi des coachs approximatifs (toute salle/chaine ayant un minimum de reputation).

2. les tractions ia que sa de vrai : apres 6 ans de natation a un "top" niveau, impossible de prendre du muscle quelque soit les exo ou programme soit disant miracle.

3. Seul c'est mieux contrairement aux conneries de "l'esprit de groupe", personne pour t'emmerder, flinguer l'enchainement de tes exo.

En résumé, running, tractions et abdos. Moult possibilités basiques super efficaces meme pour ceux qui sont "indisposés" à la prise de masse.

Réponse #68
Par Kaho - 19/05/2015 16:44:57


Merci pour ton message , j'avais déjà fait sa il y a 1 ans (pendant 3 mois) mais je pense que ça ira beaucoup plus vite en salle ^^

Hmm, je pense que si tu t'es inscris en salle pour avoir des résultats rapides en pensant peut etre que la fonte va t'aider; voila mon conseil, arrêtes tout^^

Tu vas te faire mal, abimer tes articulations, tes tendons, tu vas te fatiguer, tu risques d'abimer tes muscles etc...

Petit a petit, la salle c'est bien quand tu as deja un gros background muscu et que tu sais ce que tu fais surtout.

Sinon, pompes/abdos/running et tractions comme cités avant te suffiront a bien te batir. Apres une année ou deux tu pourras envisager de lever de la fonte, mais je te le déconseille, tu vas juste gonfler et tes muscles vont en souffrir sur le long terme. Surtout si tu arretes un entrainement intensif pendant plusieurs mois.

Bon courage encore pour trouver ta recette
Réponse #69
Par CarnaGe USP - 19/05/2015 22:32:00


Merci pour ton message , j'avais déjà fait sa il y a 1 ans (pendant 3 mois) mais je pense que ça ira beaucoup plus vite en salle ^^

Hmm, je pense que si tu t'es inscris en salle pour avoir des résultats rapides en pensant peut etre que la fonte va t'aider; voila mon conseil, arrêtes tout^^

Tu vas te faire mal, abimer tes articulations, tes tendons, tu vas te fatiguer, tu risques d'abimer tes muscles etc...

Petit a petit, la salle c'est bien quand tu as deja un gros background muscu et que tu sais ce que tu fais surtout.

Sinon, pompes/abdos/running et tractions comme cités avant te suffiront a bien te batir. Apres une année ou deux tu pourras envisager de lever de la fonte, mais je te le déconseille, tu vas juste gonfler et tes muscles vont en souffrir sur le long terme. Surtout si tu arretes un entrainement intensif pendant plusieurs mois.

Bon courage encore pour trouver ta recette


Rapide oui et non je pense juste que c'est plus complet que des abdos/tractions/pompes.De Toute manière il ne faut pas plus de 1 ans pour se retrouver limiter par des exos PDC... De plus dans mon programme full body mis à part les pompes je fait du crunch et des tractions je complète juste cela par quelques exercices supplémentaires. Je vois pas trop ou est le risque à vrais dire surtout que mon objectif n'est pas d'être un monstre mais juste de me dessiner et devenir sec. Je pense que ce sera toujours mieux pour ma santé physique et morale d'aller à la salle et de bien manger que de ne rien foutre du tout ^^Et le running j'en fait déjà ;)
Réponse #70
Par krumpze - 19/05/2015 22:50:20
moi je suis eux https://www.youtube.com/user/bodytimeXpress
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8