Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NBK- et Nivera dans le projet européen de Revenant Esports

5804 9

Dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, Revenant Esports vient d'officialiser la signature de cinq joueurs européens : Nathan "NBK-" Schmitt, Nabil "Nivera" Bernlitom, Laurentiu "lauNX" Tarlea, Adelin "adeX" Nica et Kamil "reiko" Cegielko.

Les plus assidus de la scène tricolore reconnaîtront ici l'équipe RushOnGrandpa qui a terminé à la seconde place des Espoirs #3, une compétition en ligne organisée par Jawed et aunni. Certes, Jérôme Coupez y occupait la place de reiko, mais la paire de Roumains et celle de Francophones étaient déjà bel et bien côte à côte.

Du côté des rôles, le Français prendra en toute logique le lead d'un groupe finalement plutôt jeune malgré les expériences passées de certains de ses joueurs. Seul trentenaire mais aussi seul à avoir connu les succès sur les plus grandes scènes de Counter-Strike, il devra ainsi accompagner ses partenaires et réussir à les impliquer pour ne pas connaître les mêmes problèmes qu'il avait pu rencontrer chez Falcons.

Justement, dans la vidéo d'annonce du cinq, lauNX aborde ce sujet en admettant qu'il n'a jusque-là pas vraiment été très discipliné et donc investi dans ses précédentes équipes. Joueur prometteur et attendu, parviendra-t-il à changer au contact d'un leader qu'il connaît déjà bien et qui lui a donc offert une seconde chance ? Semblant jouer totalement seul quand il était chez Falcons, sans prendre en compte les positions de ses coéquipiers, il a pourtant le potentiel pour apporter une plus-value à ce groupe qui ne manque pas de puissance de feu mais aura besoin d'une bonne extrémité pour apporter de la variation à son jeu.


Sept mois après avoir rangé le maillot de Falcons, NBK- revient enfin en équipe

Que ce soit adeX ou reiko, justement, leur présence dans le subtop européen a montré depuis quelques mois, et même années pour le second, que leurs mécaniques de jeu sont très bonnes et qu'ils sont capables d'apporter cette puissance de feu indispensable pour gagner des matchs. L'équipe débutant à peine et devant passer par toutes les étapes pour se faire une place dans le subtop, aucun doute qu'ils sauront se montrer à ce niveau.

Dernière inconnue, Nivera. Revenu il y a quelques mois de son passage sur Valorant - en tant que joueur professionnel -, arrivera-t-il à retrouver le niveau qu'il avait pu nous montrer chez Vitality ? Retrouvera-t-il cette polyvalence qui lui avait permis de réellement s'installer dans la rotation des abeilles, au point d'en sortir shox, et de s'avérer capital pour remporter les IEM Beijing puis les finales BLAST Fall avec respectivement 1,29 et 1,22 de rating, juste derrière ZywOo et s1mple ? Évidemment, on rêve tous que la réponse à ces questions soit positive et que le Belge puisse redonner un peu de force à la scène francophone au plus haut niveau mondial. Pour en arriver-là, il faudra gagner, en ligne, et ça Nivera sait faire.

Du côté des objectifs, les rêves de qualification au Major dont parle adeX dans l'annonce seront particulièrement difficiles à atteindre avec la nouvelle règlementation de Valve. La première étape sera de se faire inviter à toutes ces compétitions en ligne comme les CCT ou les RES Regional Series, pour ne citer qu'elles, et d'y performer à la fois pour monter au classement HLTV et recevoir d'autres invitations mais aussi et surtout pour toucher ce cashprize indispensable dans le calcul du ranking Valve.

Pour rappel, c'est donc avec le cinq suivant que Revenant Esports se présentera sûrement rapidement en ligne :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles