Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Dust2 de retour, l'Overwatch et l'arme à gauche aussi

5815 11

Grosse mise à jour sur CS2 cette nuit avec des choses attendues, d'autres moins, et des fonctionnalités de retour.

Dust2 remplace Overpass dans le map pool actif, quelques changements sur Inferno

Si l'on pouvait espérer un changement dans le map pool après le Major, pas sûr que beaucoup avaient parié sur celui-là. Dust2 fait son retour, un an et demi après avoir été remplacée par Anubis. Et si ce n'est ni Mirage – toujours là depuis 2013 – ni Vertigo – régulièrement critiquée – qui en fait les frais, mais Overpass, qui n'avait pas bougé de la liste des cartes compétitives depuis 2014. Un choix d'autant plus étonnant que Valve lui avait donné un sacré coup de polish à l'occasion de la sortie de CS2. Mais les voies de l'éditeur restent impénétrables.

De son côté, Inferno a subi quelques modifications, les plus importantes étant la suppression d'éléments "aériens" (une tour et des balcons) au niveau du T et de la banane. L'objectif est sûrement d'aérer un peu la carte, comme elle pouvait l'être sur ses versions précédentes. Divers objets décoratifs ont également été supprimés à droite à gauche, toujours dans ce but d'alléger la map.

Baggage a aussi reçu quelques modifications, pour les fans de course à l'armement, tandis que des bugs ont été corrigés sur Nuke, Vertigo, Mirage, Office et Overpass (rip).


de_France de retour, hâte de voir LDLC et kennyS faire des ravages dessus

 

Arme à gauche, Overwatch et matchs privés de nouveau disponibles

Que les aficionados de l'arme à gauche se réjouissent : ils vont de nouveau pouvoir jouer librement. La commande "cl_righthand 0" est en effet de retour, et le réglage peut être effectué directement dans les options de jeu. Il est même possible de binder une touche pour switcher entre arme à gauche et arme à droite à volonté.

Autre élément de retour, l'Overwatch, qui permet de nouveau de visionner des démos de joueurs reportés et de juger s'ils cheatent ou non. Ce n'est pas énorme dans la lutte face aux tricheurs, l'un des points noirs majeurs de CS2, mais c'est toujours ça de pris.

Une dernière fonctionnalité revient, celle qui permet de lancer un match privé, c'est-à-dire de jouer uniquement avec des membres de son groupe en jeu, sur une carte officielle ou du workshop.

 

Changements monétaires

Un kill au zeus rapporte maintenant 100 $ (contre 0 auparavant), et un kill au CZ-75 en rapporte 300 (contre 100 auparavant). En revanche, c'est la crise pour le XM1014, qui voit sa récompenser passer de 900 à 600 $.

On court aussi un petit peu plus vite au Zeus, mais pour compenser, la dispersion du rayon électrique a été réduite.

 

Des ajouts divers et variés

À part ça, Valve s'est fait plaisir avec plusieurs nouveautés, ou plutôt en intégrant des choses qu'il était uniquement possible de faire en allant bidouiller sa console et ses binds. Il est par exemple possible de varier le niveau de zoom de son radar en jeu en affectant simplement une touche à cette action. Et pour être sûr de lancer ses plus belles smokes, le viseur s'étendra automatiquement pour faire apparaître des lignes et réticules de visée quelques secondes après le dégoupillage d'une grenade (le nombre de secondes est là aussi paramétrable).

Au niveau de l'interface, le killfeed gagne une icône : il sera désormais indiqué lorsqu'un kill a été effectué par un joueur qui se trouvait en l'air. Et dans le menu d'achat, il est possible de voir quelles armes ont été droppées par ses coéquipiers et attendent au sol, et même de les récupérer directement via le menu, sans avoir à les ramasser "manuellement". Enfin, chaque joueur peut voir le montant minimal qu'il est garanti de posséder au début du prochain round.


Une petite aile avant l'arme (merci reddit)

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a de significatif. Ah, et les capsules de stickers du PGL Major Copenhague sont à -75 %. C'est donc le moment de faire des emplettes si elles vous intéressent.

L'intégralité de la mise à jour est disponible sur le site officiel

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles