Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 écarte HObbit et Perfecto

4463 2

Quelques jours après le départ de Denis "electroNic" Sharipov pour Virtus.pro, Cloud9 vient de placer Ilya "Perfecto" Zalutskiy et Abay "HObbit" Khasenov sur le banc, tournant ainsi la page d'une superteam qui aura plus confirmé la tendance à l'échec de ces équipes cinq étoiles que réussi à s'inscrire au sommet de la scène Counter-Strike.

Passé au micro de HLTV à l'occasion des IEM Cologne 2023 - finalement terminés en quart de finale -, Perfecto partageait ainsi : "Je crois que nous pouvons être compétitifs et même créer une sorte d'ère sur Counter-Strike". Spoiler, c'est raté. Si l'on pouvait encore y croire quand le cinq s'appuyait sur Dmitry "sh1ro" Sokolov, son départ a tout simplement enterré les espoirs de la structure de parvenir à exister en dehors de quelques performances éphémères. 


Perfecto tout sourire à l'occasion du PGL Major Copenhague

Profitant du départ de son sniper pour recruter Kirill "Boombl4" Mikhailov et ainsi répondre à sa problématique autour du lead, Cloud9 a sûrement cru en sa bonne étoile au moment de battre Vitality pour sortir invaincue du RMR puis d'enchaîner avec une même performance à Copenhague à l'occasion de l'Opening Stage, avant de ne lâcher qu'un petit Bo1 face à Spirit dans l'Elimination Stage.

Qualifiée pour les quarts de finale du premier Major de l'histoire de Counter-Strike 2, Cloud9 s'est pris les pieds dans le tapis face à Vitality (8-13, 2-13), faisant ainsi face à ses manques et aux inévitables changements à venir sur cette période post-Major.

Là où le départ d'electroNic nous avait déjà surpris quand on attendait plutôt de voir HObbit ou Ax1Le sauter pour faire de la place à un des talentueux snipers de la scène CIS, c'est finalement vers un grand ménage de printemps que Cloud9 s'est tournée. Reste maintenant à savoir si la structure cherchera à continuer avec un cinq russophone ou si elle poussera pour une internationalisation, la voisine Natus Vincere ayant plus que réussi dans cette voie.

Notons également que la structure s'est séparée d'un commun accord de son coach assistant, Ivan "F_1N" Kochugov.

En attendant de connaître la suite du mercato de Cloud9, ce ne sont donc que les deux joueurs suivants qui sont encore actifs dans le roster :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles