Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kennyS & NextgenZ présentent le MagicLight, un skin d'AWP

7246 4

Vendredi dernier, un an tout rond après avoir annoncé sa retraite sur la scène du BLAST Paris Major, Kenny "kennyS" Schrub a dévoilé son nouveau projet, un skin d'AWP développé avec NextgenZ en ayant l'espoir de le voir, un jour, intégré à Counter-Strike 2.

Sûrement pas le plus connu de cette association, NextgenZ contribue pourtant depuis plus de dix ans à la création de skins sur Counter-Strike, avec cette M4A1-S DreamZ en guise de première publication sur le Workshop, le 24 décembre 2013. C'est quelques mois plus tard qu'il va créer le premier de ses skins qui sera ajouté à Counter-Strike, le SCAR-20 Cyrex, cette fameuse collection qui comprend aujourd'hui la M4A1-S, le SG 553 ainsi que l'USP-S, et pour laquelle il espère sûrement ajouter le Zeus x27.

Si cette première série de créations doit rappeler de bons souvenirs aux moins jeunes, le designer français ne s'est pas arrêté là et a depuis publié plus de 500 articles sur son Workshop, dont 17 ont été intégrés à Counter-Strike au fur et à mesure des années. Le dernier en date ? L'AK-47 Nightwish, ajoutée trois mois après sa publication, le 20 janvier 2022 dans la caisse Dreams & Nightmares.

Les présentations étant faites, revenons-en à ce 17 mai 2023, où kennyS prit la parole dans l'Accor Arena et donna une idée à NextgenZ, alors présent dans les gradins. Adepte de longue date de la scène compétitive - depuis 2001 comme il nous le révélait dans une interview réalisée en 2015 -, c'est à ce moment qu'il se mit en tête de créer un skin d'AWP à l'imagine du sniper tricolore, un hommage à ancrer dans l'histoire du jeu autant que la carrière de cette légende l'est dans nos têtes. 


Alors, plutôt Magic Stick ou MagicLight ?

Comme l'écrivait MrHusse, ce sont aujourd'hui ces merveilleuses années Magic Stick en mains qui nous reviennent quand on pense à kennyS. Tant d'actions aussi délicieuses et instinctives qu'impossible à imiter, tant de kills à l'AWP qui ont fini par le placer comme celui qui restera à jamais l'AWPer le plus prolifique en lan de l'histoire de Counter-Strike: Global Offensive, et ce malgré plus d'un an et demi sur le banc chez G2 Esports.

C'est en pensant à tous ces souvenirs que NextgenZ et kennyS se sont rapprochés pour créer ce skin où la foudre prend une place importante, que ce soit par ces effets de lumières qui s'activent à chaque tir ou par cet éclair central, bien plus gros, destiné à rappeler la vitesse et la puissance de kennyS. Sans oublier cette référence au Magic Stick, gravée sur la chambre du sniper.

À retrouver sur le Workshop, ce MagicLight ne vit pour le moment qu'au travers de ces quelques images et sera soumis aux envies de Valve quant aux futurs ajouts de skins sur Counter-Strike 2. S'il serait plutôt symbolique de voir les talents d'aujourd'hui, ZywOo et m0NESY en tête, évoluer sur les plus grandes scènes avec le skin de kennyS, Valve n'a jusque-là jamais ouvert cette voie aux équipes et aux joueurs.

Encore en 2015, NextgenZ nous expliquait ainsi avoir créé un Glock-18 pour Natus Vincere et recolté plus de 130 000 votes sans que l'éditeur ne se décide à l'implanter. Derniers exemples en date sur son profil Workshop, ces quatre skins réalisés en 2022 aux couleurs de Vitality, qui ne devraient pas sortir de leur ruche de si tôt.

Bien qu'il ne soit encore qu'au stade de rêve, c'est dans le lien ci-dessous que vous pourrez retrouver le MagicLight de kennyS & NextgenZ et, a minima, lui apporter votre soutien en souvenir des belles années.

Workshop du MagicLight

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles