Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR
principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR - 58 messages, 23528 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par iDex - 21/08/2018 19:48:25 - Modifié le 22/08/2018 02:42:49
http://www.principe-csgo.fr
__________________

Hello,

ça fait a peu près 2 mois que j'ai 'fini' ce document,
le but final serait d'avoir un article dédié sur Vakarm (déjà en cours)

Et avant de rendre une version final, je voulais faire un petit tour de la communauté,
voir si vous avez des choses pertinentes à rajouter pour le perfectionner
(pour participer, tout est expliquer dans l'en-tête)

mais je le poste ici avant tout pour partager ce 'début' de travail et avoir des retours positif/négatif(constructif)

J'aurai beaucoup aimé avoir des feedback/collaboration de certains grand Lead de la scène,
malgré le contact facile avec eux, leur emploi du temps chargé pose souvent problème (compréhensible)

Voili, voilou, bonne lecture !

Pour tout contact rapide, DM : http://twitter.com/iDexCsgo
Réponse #2
Par Guillaumelethug - 21/08/2018 21:07:07
Ce doc vaut des milliers d'heures de jeux si il est appris. Et si on le compare a des heures de coaching il vaut des centaines d'euros.

Good job
Réponse #3
Par iDex - 21/08/2018 21:17:31 - Modifié le 21/08/2018 21:20:23
Ce doc vaut des milliers d'heures de jeux si il est appris. Et si on le compare a des heures de coaching il vaut des centaines d'euros.

Good job


Merci !

Yes en effet, le savoir devrait être ouvert à tous hehe

Réponse #4
Par GauGaulT - 21/08/2018 22:23:34 - Modifié le 21/08/2018 22:24:40
Génial d'avoir pu compiler tout ça en un document.

C'est effectivement un énorme gain de temps pour de nombreux debutants, d'autant plus qu'il est riche en exemples et illustrations.

C'est vraiment le genre de doc auquel chaque débutant devrait avoir accès. J'espère qu'il sera directement disponible depuis la page d'accueil de Vakarm.

Bonne continuation dans la finalisation de ce doc, tel quel ça promet, bravo.
Réponse #5
Par BURTON - 21/08/2018 22:46:40
Félicitations pour ce beau travail
Réponse #6
Par FUN - 21/08/2018 22:56:30 - Ce membre est banni définitivement
Très bon document pour ceux qui débutent ou meme pour ceux qui pensent etre des top car ils font 35 kills en faceit mais arrivé en équipe sont perdus.

Le seul reproche que je peux faire c'est sur ce paragraphe :

- Les fixes privilégient le stuff ... (Molo > Smoke > Flash)

A part dans quelques cas sur certaines positions, si il me reste 600$ je préfère prendre smoke + flash que molo
Réponse #7
Par iDex - 21/08/2018 23:06:31
Merci de vos retours ça fait plaisir !

Très bon document pour ceux qui débutent ou meme pour ceux qui pensent etre des top car ils font 35 kills en faceit mais arrivé en équipe sont perdus.

Le seul reproche que je peux faire c'est sur ce paragraphe :

- Les fixes privilégient le stuff ... (Molo > Smoke > Flash)

A part dans quelques cas sur certaines positions, si il me reste 600$ je préfère prendre smoke + flash que molo


Merci ! Et oui c'est une bonne remarque, après m'être relu je trouvais ce passage un poil trop utopique/situationel

C'est corrigé, thanks !
Réponse #8
Par scylk - 21/08/2018 23:31:21
2002 a appelé, il veut que tu lui rendes sa police !

En vrai super initiative
Réponse #9
Par dozeR - 22/08/2018 01:36:48
Superbe document,vraiment du beau boulot iDex !
Réponse #10
Par daos - 22/08/2018 01:40:55 - Modifié le 22/08/2018 01:53:34
Excellent, j'en fais de suite ma bible de chevet !

Seul point avec lequel je ne suis pas d'accord : l'utilisation de la radio pour confirmer/refuser quelque chose. La radio est indiquée de deux manières à l'utilisateur : tchat et en vocal.

Le hic c'est que regarder le tchat est assez chiant et soumis à "l'effet radar" (je regarde le radar et hop ! je mange une décale sur un mauvais timing), donc ça me paraît contre productif de rajouter un risque (minime certes) pour un gain aussi négligeable (entre "Affirmatif" en son bien fort sur le jeu et "Ok" sur le vocal, je ne vois pas vraiment d'intérêt). Et encore, ça c'est quand la radio fonctionne, puisque si une grenade est lancée (et donc envoie un message radio), le "Affirmatif" passe souvent à la trappe.

J'aurais aussi ajouté le principe du "Roule à droite" : à n'importe quel moment dans le round (et particulièrement en sortie de spawn), la base doit être de passer sur la droite des mates que l'on croise. Si un trajet différent doit être emprunté, les mates doivent regarder la direction qu'ils vont suivre pour éviter de se bloquer.

EDIT : pour le 5.2 - Info bombe en CT, je trouve qu'il est intéressant de dire si la bombe est défendable ou non. Après tout dépend du call sur son emplacement, mais parfois la défendabilité (ouais, je savais que le correcteur détesterait ça) d'une bombe peut se jouer à moins d'un mètre, donc lâcher un "bombe à terre escas mid, défendable" peut peut-être être intéressant ?
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6