Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR
principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR - 58 messages, 23619 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par Necrose - 22/08/2018 14:27:12
Joli travail :)

3.2 prend en compte le fait que les terros peuvent planter et gagner qq sous en plus !
Réponse #22
Par dinng - 22/08/2018 14:43:17
Joli travail :)

3.2 prend en compte le fait que les terros peuvent planter et gagner qq sous en plus !


Avant de chercher le kill !

- Bombe planté => Argent pour toute l'équipe.
- Un kill => argent pour soit !
Réponse #23
Par LaAw - 22/08/2018 15:25:32 - Modifié le 22/08/2018 15:29:12
" Ne pas perdre son stuff inutilement " etc etc.

Je pense que tu peux juste rajouter qu'il n'est absolument pas nécessaire que toute l'équipe buy par habitude full stuff (ça arrive bien trop souvent) si le call est un rush, une déclic ou même juste un contrôle map à la con où la supériorité des armes est suffisante pour gagner le round face à du glock / usp. Un peu de confiance en soi en soit. (:d)

Ça évite l'usage de stuff excessif, et puis juste économiquement parlant, un full stuff pas utilisé pendant le round, ou juste pas acheté, ça revient presque au même si on oublie que dans un des deux cas, tu gardes l'argent, et tu peux récup du stuff sur les mates/ennemis morts (si jamais).

Et pareil, j'ai peut être sauté si tu l'as écrit, mais je pense qu'il faut (faille?) également préciser que l'achat du casque en CT est quand même sacrément situationnel, mais faut avoir un oeil sur les cycles éco et ofc, dans le doute, 300$ ça peut sauver, dans la poche, ou sur la tête, faut juste savoir où les mettre.

ET ET ET pour ce principe de Kevlar, dans une situation où le round est gagné à 100% pour les mates mais il reste quand même un terro / ct, qu'il aille keep ou quoi. J'vois beaucoup de joueurs qui vont seek parce qu'ils ont " que " un mac10, mais bien trop oublient soit qu'ils ont également du stuff, soit SURTOUT un kevlar à 100 hp sans casque, qui peut revenir à 300$ le casque au lieu de 1000 le full prochain round. 1000$, c'est quasi le 1/3 du bounty round gagné, absolument pas négligeable, vaut mieux laisser ses potes low armor seek.

Bref, des trucs qui peuvent paraître anodins mais qui encule dans le silence le cycle éco beaucoup d'équipes.

Je sais pas si tu veux pousser au fur et à mesure le dossier à l'extrême donc est ce que c'est réellement utile ce que je viens de dire, je sais pas, 10mn de ma vie.
Réponse #24
Par iDex - 22/08/2018 15:34:30
" Ne pas perdre son stuff inutilement " etc etc.

Je pense que tu peux juste rajouter qu'il n'est absolument pas nécessaire que toute l'équipe buy par habitude full stuff (ça arrive bien trop souvent) si le call est un rush, une déclic ou même juste un contrôle map à la con où la supériorité des armes est suffisante pour gagner le round face à du glock / usp. Un peu de confiance en soi en soit. (:d)

Ça évite l'usage de stuff excessif, et puis juste économiquement parlant, un full stuff pas utilisé pendant le round, ou juste pas acheté, ça revient presque au même si on oublie que dans un des deux cas, tu gardes l'argent, et tu peux récup du stuff sur les mates/ennemis morts (si jamais).

Et pareil, j'ai peut être sauté si tu l'as écrit, mais je pense qu'il faut (faille?) également préciser que l'achat du casque en CT est quand même sacrément situationnel, mais faut avoir un oeil sur les cycles éco et ofc, dans le doute, 300$ ça peut sauver, dans la poche, ou sur la tête, faut juste savoir où les mettre.

ET ET ET pour ce principe de Kevlar, dans une situation où le round est gagné à 100% pour les mates mais il reste quand même un terro / ct, qu'il aille keep ou quoi. J'vois beaucoup de joueurs qui vont seek parce qu'ils ont " que " un mac10, mais bien trop oublient soit qu'ils ont également du stuff, soit SURTOUT un kevlar à 100 hp sans casque, qui peut revenir à 300$ le casque au lieu de 1000 le full prochain round. 1000$, c'est quasi le 1/3 du bounty round gagné, absolument pas négligeable, vaut mieux laisser ses potes low armor seek.

Bref, des trucs qui peuvent paraître anodins mais qui encule dans le silence le cycle éco beaucoup d'équipes.

Je sais pas si tu veux pousser au fur et à mesure le dossier à l'extrême donc est ce que c'est réellement utile ce que je viens de dire, je sais pas, 10mn de ma vie.


10 minutes précieuse et intéressante, t'aborde des points intéressant et je verrai comment les intégrer car ils sont pas du tout a negligé, merci en tout cas de ton feedback bg de la night
Réponse #25
Par cuRtis_ - 22/08/2018 17:53:50
Merci! Très beau boulot, à apprendre par coeur pour ceux qui veulent jouer sérieux. Conseils très précieux, même après 10 ans de game :D
Réponse #26
Par JdlF - 22/08/2018 20:35:55 - Modifié le 22/08/2018 20:37:42
1.1 Exemple sur inferno trop long. Vraiment se driller à se limiter à "Nombre, position, action, option"
2 (qui passent) vodku, attention spawn.

+Ajouter le fait que sur le call d'un teammate, essayer de regarder le radar quand on est à l'opposé. Souvent c'est suffisant pour comprendre ce qui se passe sans que celui-ci ait besoin d'en faire des tonnes. Normalement... Un joueur ne devrait jamais avoir besoin de spécifier qu'il a besoin d'un back-up lorsqu'il y a de l'action. Une lecture correcte du jeu par ses coéquipiers devrait être suffisante (mais bon c'est rarement le cas :D).


1.5 Anti-flood à ajouter: gestion de la tonalité de la voix. Si on parle d'une façon basse, grave et neutre dans la tonalité, on peut presque se faire un dialogue sans déranger personne car cela s'apparente à du bruit de fond (mais y'a pas beaucoup de gens qui savent le faire).

2.1 Certaines initiatives sont trop longues que pour expliquées amplement. Certains joueurs dans l'équipe doivent avoir cette responsabilité de lancer des actions sans devoir parler trop. + initiatives de routine pas forcément à annoncer (à l'appréciation du moment).

2.2 Toujours accepté un call, sauf si contre-call du lead. On ne débat pas un call en plein jeu.

2.4 Mettre en place un système ou soit une personne désignée annonce qui drop quoi à qui; soit si quelqu'un a besoin d'un drop, il demande à une personne spécifique (on voit les thunes bon dieu).

5.6 En cas de défense rugby (<3), bien indiquer lorsqu'on fait sa rota si il y a eut possibilité de timing.

J'ai pas trop regardé le reste ça me parait être des détails :3.


Et j'rejoins tous les commentaires ici:
-en infériorité marquée pas s'annoncer mais gratter du kill puis déclencher.
-cycle éco/buy avec le cap des 2000$


ps: good but not best, jw best !
pss: faut pas prendre tout comme aussi "statique". Là t'as des bases. Une fois qu'elles sont acquises il faut pouvoir être créatif dessus.
psss: j'ai déménagé à bxl pm qd tu vas au bar esport o/
Réponse #27
Par dinng - 22/08/2018 20:57:10
Je rajouterai autre chose :

Quand je suis mort je ne dois pas ALT + Tab mais regarder et observer mes coéquipiers jouer. D'une part, ça me permet de savoir comment ils réagissent/se positionnent pour être en meilleur symbiose avec eux. Mais ça me permet aussi d'observer l'adversaire et comment ils se comportent face à mes coéquipiers.

Beaucoup trop de joueur, ALT + Tab ou regarde leur téléphone une fois mort et reviennent à la fin du round en mode : il c'est passé quoi ?
Réponse #28
Par Guillaumelethug - 22/08/2018 22:53:54 - Modifié le 23/08/2018 08:35:02
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #29
Par FUN - 23/08/2018 00:47:38 - Modifié le 23/08/2018 08:35:14 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #30
Al4ric - 23/08/2018 01:47:05
Il me semble ne pas avoir vu parler du management du kevlar à aucun moment. J'en ai vu beaucoup des pertes de round car Mr. ruskov décide de partir sans casque en anti-éco.
Casque+kevlar doit être la priorité absolu en anti-éco qu'importe le side ainsi que dans toutes les situations d'achat en terro pour éviter les OS HS de la M4. En ct avec l'économie hard le choix de jouer les rounds armés avec uniquement kevlar n'est pas absurde lorsque l'argent ne coule pas à flot, vu que l'ak deal 100+dmg en HS.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6