Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR
principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR - 58 messages, 23610 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par zaraki - 23/08/2018 19:23:37 - Modifié le 23/08/2018 19:23:52

+Ajouter le fait que sur le call d'un teammate, essayer de regarder le radar quand on est à l'opposé. Souvent c'est suffisant pour comprendre ce qui se passe sans que celui-ci ait besoin d'en faire des tonnes. Normalement... Un joueur ne devrait jamais avoir besoin de spécifier qu'il a besoin d'un back-up lorsqu'il y a de l'action. Une lecture correcte du jeu par ses coéquipiers devrait être suffisante (mais bon c'est rarement le cas :D).

2.2 Toujours accepté un call, sauf si contre-call du lead. On ne débat pas un call en plein jeu.

Et j'rejoins tous les commentaires ici:
-en infériorité marquée pas s'annoncer mais gratter du kill puis déclencher.
-cycle éco/buy avec le cap des 2000$


Dsl mais tu racontes vraiment n'importe quoi, j'espère que ton avis ne seras pas pris en compte.
Réponse #42
Par Surkin - 23/08/2018 20:04:07
Merci , énorme taff :).
Réponse #43
Par dinng - 23/08/2018 20:16:17
Yo,
Super boulot de ta part, tellement de choses à dire sur CS...
Je ne crois pas l’avoir lu dans ton doc et qui me parait évident comme principe :
« Les morts ne parlent pas » (surtout en clutch)

Tu peux aussi parler de tout ce qui est trickz (runboost, shortcuts, surf...)
Ne jamais redécaler la même ligne à l’awp contre un awp si on rate son shot.

En 8.1 CT il y a un « en » en trop.

En tout cas bravo et continu !

EDIT : Ca parait évident, mais le revenge c'est la base aussi !


Pas d'accord sur les morts ne parlent pas. Y a des situations où un mort peu parler. J'ai déjà vu des 1vs1 ou d'autres situations se perdent parce que le mate n'entend pas un step et que moi oui. Souvent je dis rien et ça fini mal alors que parfois j'aurai pu donner l'infos et retourner la situation. Pour moi les morts peuvent parler dans des situations exclusives et discrètement.
Réponse #44
Par JdlF - 23/08/2018 21:08:27 - Modifié le 23/08/2018 21:24:09



Dsl mais tu racontes vraiment n'importe quoi, j'espère que ton avis ne seras pas pris en compte.


"Une lecture correcte du jeu par ses coéquipiers devrait être suffisante." Disons dans 9 cas sur dix.

Normalement les teammates proches devraient resserrer s'ils en sont capables -et ce dès qu'il y a de l'action et avant l'annonce de "back-up". Et donc, le système d'essuie-glace devrait décaler presque toute l'équipe (sauf l'extrême opposé). Après ça reste de la théorie. Et en théorie, si ton voisin se bat, tu vas te battre avec ou en tout cas te prépare à faire quelque chose (sans même qu'il le dise).

Exemple cache en 1-3-1 : "3 terro main A qui agressent" ==> automatiquement le joueur corniche doit avoir tendance à délaisser le mid pour venir en support à son fixe. Les deux autres joueurs mid se repositionnant à la fois pour couvrir le mid et encore renforcer le A si nécessaire (avec également une connaissance des rounds précédant si les petits filou aiment faire de la bascule ou des gros fake - on peut couvrir ce genre de move avec une grenade de couverture dans sa zone de mouvement).
Si tu trust ton mate sur le 3 terro main, que tu n'as pas d'autre info carte, tu n'as pas besoin d'attendre un éventuel "need back-up" pour commencer à venir. Et tu peux même gagner du temps de parole en disant ce que tu fais.

Mais bon, après c'est plus facile, mais moins efficace dans le sens fluidité, de demander le back-up.

Une demande de back-up n'a de sens qu'en dehors de l'action. En cas d'action elle tombe normalement sous le sens (dépendant des informations, etc, etc, gamesens tout ça).


Après pour le 2.2 : jamais de contre-call sauf par le lead. As simple as that. Parce que beaucoup de call hors lead sont des call sur timing. Après c'est juste du trust ... Et tu peux purement et simplement retirer le droit de call à quelqu'un. D'ailleurs bien souvent tu n'as qu'une seule personne en-dehors du lead qui call mid-round. Sauf exception. Et l'exception c'est le timing. Et cette exception il n'y a que le lead qui peut la casser (parce que de toute façon le gars prend déjà son timing bien souvent - et à raison).
Réponse #45
Par zaraki - 24/08/2018 17:51:46

"Une lecture correcte du jeu par ses coéquipiers devrait être suffisante." Disons dans 9 cas sur dix.

Normalement les teammates proches devraient resserrer s'ils en sont capables -et ce dès qu'il y a de l'action et avant l'annonce de "back-up". Et donc, le système d'essuie-glace devrait décaler presque toute l'équipe (sauf l'extrême opposé). Après ça reste de la théorie. Et en théorie, si ton voisin se bat, tu vas te battre avec ou en tout cas te prépare à faire quelque chose (sans même qu'il le dise).

Exemple cache en 1-3-1 : "3 terro main A qui agressent" ==> automatiquement le joueur corniche doit avoir tendance à délaisser le mid pour venir en support à son fixe. Les deux autres joueurs mid se repositionnant à la fois pour couvrir le mid et encore renforcer le A si nécessaire (avec également une connaissance des rounds précédant si les petits filou aiment faire de la bascule ou des gros fake - on peut couvrir ce genre de move avec une grenade de couverture dans sa zone de mouvement).
Si tu trust ton mate sur le 3 terro main, que tu n'as pas d'autre info carte, tu n'as pas besoin d'attendre un éventuel "need back-up" pour commencer à venir. Et tu peux même gagner du temps de parole en disant ce que tu fais.

Mais bon, après c'est plus facile, mais moins efficace dans le sens fluidité, de demander le back-up.

Une demande de back-up n'a de sens qu'en dehors de l'action. En cas d'action elle tombe normalement sous le sens (dépendant des informations, etc, etc, gamesens tout ça).


Après pour le 2.2 : jamais de contre-call sauf par le lead. As simple as that. Parce que beaucoup de call hors lead sont des call sur timing. Après c'est juste du trust ... Et tu peux purement et simplement retirer le droit de call à quelqu'un. D'ailleurs bien souvent tu n'as qu'une seule personne en-dehors du lead qui call mid-round. Sauf exception. Et l'exception c'est le timing. Et cette exception il n'y a que le lead qui peut la casser (parce que de toute façon le gars prend déjà son timing bien souvent - et à raison).

Selon ta théorie, contre ton équipe les terros vont pouvoir se balader comme ils veulent, même sans avoir une analyse de pgm à la gla1ve. Déjà je sais que si je mets activité main, porte ou B, ba j'ai tout le mid de free, ensuite je sais aussi qu'en faisant un vieux fake à 1 ou 2 sur une extrémité, y'aura plus rien sur l'autre bp parce qu'il doit deviner l'info back-up selon son radar (plus focus viseur d'ailleurs donc la potentiel coupe va le détruire) et donc il y a de grosses chances qu'il back ou qu'il soit tout seul.

Et ton analyse sur les contre calls, ça montre juste que tu fais pas assez confiance à tes teammates ou que tu as joué qu'avec des joueurs lambda qui prennent toujours des mauvaises décisions car dans la plupart des bonnes équipes, tout le monde à le droit de contre call le lead sur info ou supposition, et pas seulement sur timing. Le lead a beau réfléchir à toutes les éventualités, il peut pas deviner tout ce qui se passe sur la map.
Réponse #46
Par Gundam - 24/08/2018 18:48:52
.


Ce que tu dis est globalement vrai mais au final c'est dans la partie "science du timing" enfaite tu dit juste qu'il faut savoir analyser les infos des mate (un call d'un pote qui prend une zone sur un timing c'est aussi une info pour moi) et jouer en fonction. Ce qui est, totalement vrai.

Par contre sur la demande de backUp, c'est incohérent, car en effet même si tu peux backup sans qu'on te le demande car tu analyses la situation, normalement on te l'aura demander, sinon c'est qu'en effet tes potes sont pas bon et analyse pas bien les infos du jeux.

Concrètement : si toi tu sais qu'il faut backUp c'est parce que toutes les infos donné dans la game à l'instant T + la dernière info de ton pote + radar t'ont permis de déduire qu'il fallait backup.
Sauf que, ton mate a les même infos que toi à l'instant T, donc quand il va te donner la dernière info, il doit pas te donner l'info genre "smoke ct" si il est b sur inf, mais doit déduire lui directement que c'est un besoin de backUp et le demander, comme toi tu l'aurai déduis si il t'avais juste donné l'info.

Sinon c'est qu'il a une mauvaise vision du jeu ou que toi tu as garder des infos sans les dires et que donc tu peux déduire avant lui qu'il faut un backUp.


J'espère que j'étais clair ;)

Par contre en effet si tu vois des infos radar et si déduis qu'il faut un backUp moi je suis partisan du backUp rapide même si pas d'info car bon ton mate peux avoir une mauvaise vision du jeu, manquer d'infos ou juste être focus viseur.

Mais dans l'absolue si on part du même principe que toi qui veux que tu dois avoir une bonne vision de jeux, ton mate callera le backUp avant que tu peux toi le déduire car il remplacera l'info décisive par la demande de backUp.
Réponse #47
Par neitsAb - 25/08/2018 11:01:09
Salut, je n'arrive pas à lire le document sur mobile !
Réponse #48
Par fyperdauphin - 25/08/2018 11:55:12
Salut, je n'arrive pas à lire le document sur mobile !


moi aussi , jpense que c'est normal
Réponse #49
Par Mx0- - 25/08/2018 12:57:00
Beau travail, c'est bien de voir des jeunes encore motivé en france :) je pense qu'il manque juste quelques points sur le kevlar mais après c'est quand même bien complet. Bravo
Réponse #50
Par Kalev - 25/08/2018 13:56:32
Elle est où l'économie ? :D
Beau boulot iDex
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6