Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR
principe-csgo.fr / Principes de jeu complété à l'aide de la scène FR - 58 messages, 23618 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par iDex - 23/08/2018 02:23:55
Il me semble ne pas avoir vu parler du management du kevlar à aucun moment. J'en ai vu beaucoup des pertes de round car Mr. ruskov décide de partir sans casque en anti-éco.
Casque+kevlar doit être la priorité absolu en anti-éco qu'importe le side ainsi que dans toutes les situations d'achat en terro pour éviter les OS HS de la M4. En ct avec l'économie hard le choix de jouer les rounds armés avec uniquement kevlar n'est pas absurde lorsque l'argent ne coule pas à flot, vu que l'ak deal 100+dmg en HS.


Merci, je vais en prendre compte d'ici une semaine, je verrai comment exposer ce principe sans être forcement trop situationel
Réponse #32
Par Gundam - 23/08/2018 10:19:44 - Modifié le 23/08/2018 10:21:33
Super doc, tu en avais déjà parlé si je me trompe pas et je pensais que ça aller super dur de donner autant de principes tout en gérant/ou pas, le coté situationnel de CS, je trouve que t'as bien réussit le délire ;)


Par contre, et ça viens peut être avec ce coté situationnel, je suis surpris qu'il n'y ai pas de truc sur la méta game, sur les qualité/défauts des armes et quand/comment les utilisés, truc con genre, quoi acheter 2éme round/pourquoi, comment lire "facilement" l’économie adversaire car dans la méta ça se fait plus ou moins de force ou pas à ce moment là, simplement les smoke faut pas les traversé et pourquoi? et surtout rapport au chapitre 12 Anti Principe, car pour moi les principes généraux que tu donnes faut pas vraiment les break justement, par contre les principe liés à la méta FAUT carrément les break, exemple du traverser de smoke banane sur inferno avec des pm et une flash en l'air car tu sais que la routine ct c 'est de mettre la smoke et de déposer un snipe voiture.

Et vu que y a pas trop de principe lié à la méta, de ce que j'ai vu, et peut être encore une fois car la méta change et que c'est trop lié à la temporalité ou encore à la situation, mais du coup je vois pas quel principe à break, tu veux break le principe de la bonne ambiance ? de pas être gourmands quand ça sert à rien?


Je pense que tu m'as compris, encore gg!
Réponse #33
Par akin - 23/08/2018 11:10:04 - Modifié le 23/08/2018 12:12:49
Version anglaise prévue ?

C'est vraiment propre en tout cas !

P.S: Je sais pas si ça a été proposé, mais ça serait bien de rajouter un petit point sur la pose de la bombe en T.

Énormément de joueurs vont chercher à poser la bombe dès que possible et quelque soit la situation, alors qu'il serait parfois préférable de jouer avec son mate pour potentiellement gagner un duel important, qui peut même permettre aux T de gagner une zone. Ca arrive souvent que des CT soient près du BP en attendant que la bombe soit posée pour décaler.

Les meilleurs exemples sont les situations de 2vsX: Prenons pour exemple le A sur Inferno, pendant les trois secondes où un des T pose la bombe, son mate sera seul à pouvoir cover, donc il est important que les 2 joueurs se mettent d'accord (Je pose à tel endroit, cover moi telle zone) en prenant en compte les informations qu'ils ont (Les CT sont-ils encore en B ou est-ce qu'il y en a déjà prêts à retake par ex).

Si les T ont l'info qu'un des CT est très proche du BP et qu'il est possible de prendre le kill, c'est parfois plus judicieux d'aller le jouer rapidement à 2 plutôt que de laisser son pote en 1v1, même pendant 3 secondes. (Au passage le spawn CT sur Mirage lorsqu'il faut poser en A est aussi un bon exemple, j'ai vu trop de situations où un T pose default, et son pote reste C1 à regarder pas grand chose)
Réponse #34
Par Sminouv - 23/08/2018 11:11:57
Le doc est intéressant, pour ma part je rajouterais qu'il y a encore trop de joueurs qui achètent des pistols (deagle, five seven ou autre) alors qu ils ont déjà un rifle notamment en ct où l eco est ultra importante
Réponse #35
Par Minipouce - 23/08/2018 11:29:05
Beau boulot ! Si ça t’intéresse de proposer ce genre de services sur www.esport-management.com !
Hésites pas à me dm ! https://twitter.com/TBerguer
Réponse #36
Par NbK - 23/08/2018 13:28:46
Je ferais un tour sur le document & des idées que je penserais rajouter dessus sur un de mes prochain stream, l'idée est bonne pour augmenter le niveau de jeu général en France!
Réponse #37
Par VanD2k - 23/08/2018 13:49:38
Beau travail,

merci pour le partage.
Réponse #38
Par iDex - 23/08/2018 15:22:48


Hey merci beaucoup ! J'ai pas voulu m'attarder sur les armes, ou les maps une par une ..etc.. car je veut que le doc ne devienne pas non plus un Tuto, dans le sens que je veut qu'il reprenne des principes qui ne s'apprennent que en team ou de par des joueurs experimenté et sur lesquel il n'y aura pas de discussion même en 2021

Et oui t'a total raison, le chapitre est justement pas fini et c'est bien que tu le dise, je vais essayer d'être clair sur ce qu'on entend par 'anti-principe' etc ;p

Merci de ton feedback !



Hey merci beaucoup !

Oui version anglaise prévu quand le rythme des modification apporté au doc sera plus lent (donc de faire une version bien complete avant de la traduire)

La pose de bombe en T, sympa ton explication, pourquoi pas, c'est clair que c'est très situationel mais que je vois beaucoup de gens, même a haut niveau planté en speed la bombe alors que le danger est partout + infériorité, merci j'en prendrai compte dans les prochaines 'update' que j'apporterai



Hey merci, objectivement parlant c'est beaucoup trop situationel pour considerer ça comme un principe, mais je pense que rajouter un petit point 'economie/mauvaise habitude' serait pas mal pour éviter les achats inutile, merci !
Réponse #39
Par iDex - 23/08/2018 15:25:44
Je ferais un tour sur le document & des idées que je penserais rajouter dessus sur un de mes prochain stream, l'idée est bonne pour augmenter le niveau de jeu général en France!


Salut Nathan, merci ! Hésite pas a m'envoyer un message twitter @iDexCsgo ou tag quand tu lance ton stream pour que j'aille jeter un oeil, note que je t'ai donné l'accès à la modification a travers ton google : NbkLe****s@gmail.com

Donc tu pourra modifier librement le doc, rajouter des points si tu veut, ce serait avec plaisir :)
Réponse #40
Par Eclypsee - 23/08/2018 17:36:08 - Modifié le 23/08/2018 19:11:57
Yo,
Super boulot de ta part, tellement de choses à dire sur CS...
Je ne crois pas l’avoir lu dans ton doc et qui me parait évident comme principe :
« Les morts ne parlent pas » (surtout en clutch)

Tu peux aussi parler de tout ce qui est trickz (runboost, shortcuts, surf...)
Ne jamais redécaler la même ligne à l’awp contre un awp si on rate son shot.

En 8.1 CT il y a un « en » en trop.

En tout cas bravo et continu !

EDIT : Ca parait évident, mais le revenge c'est la base aussi !
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6