Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 13761 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par slymer - 06/08/2023 01:04:01
Bonsoir à tous,

Je me permet de faire un post pour comprendre le pourquoi du comment , le site se vide tel une iles hors période de vacances !

- De moins en moins d'interaction sur les actualités (les com)
- De moins de moins de posts sur le forum (Plus aucune réponses)
- Des réponses de modo avec des mois de retard
- Plus aucune news concernant la futur version du site (Quid du dev en cours?!)
- Des bug d'affichage à gogo
- De la pub qui pop de partout (Nouveauté 2023 ?!)

Vakarm serait-il en train de sombrer tel le titanic ?!
Vakarm prend-il le chemin de Flickshot ?!

Voilà simple question , à vos réponses. Bonne soirée à tous !
Réponse #2
Par SekYo - 06/08/2023 15:30:49
Le site a toujours été beaucoup beaucoup beaucoup plus calme en juillet et août, c'était déjà comme ça pendant l'époque CSS donc pour le coup je ne suis pas sur que cette période soit la bonne pour tirer un constat, quel qu’il soit.
Réponse #3
Par kiqback - 06/08/2023 16:01:13
oui clairement il meurt a petit feu!! on est loin de l'époque ou Goy commentait avec personne, masta... et ca n'a clairement rien a voir avec l'été, ca fait des mois voir années que c'est comme ca.
Réponse #4
Par AlaiksyWebmaster - 06/08/2023 17:30:42
c'est un peu normal y'a 10 ans j'en avais parler avec des personnes du staff, Vakarm été assis sur une mine d'or mais ne mettais presque aucune pub pour rester "clean" alors qu'il avais un nombre de visite immense, il ne trouver pas bcp de gens pour gérer le site car bénévole ou encore expliquer qu'il ne pouvais pas ce déplacer a tel ou tel évent pour coverage par mangue de fond, alors que de simple pub mis un peu partout aurait largement suffit a créé le monstre francais de csgo ou meme de l'esport.

En publiant leur revenu annuel ca afficher 20k / an alors qu'il aurait du faire ca par mois.

Etant dans le milieu j'avais même proposé des idées pour le site dont la section a gauche des match juste d'afficher les compétitions en dessous pochable pour filtrer les match de gauche par compétition, un petit script aurait suffit on ma dit en gros "flemme personne va l'utilisé" alors que j'aurais pu aider.

Ensuite je dirais que les personnes qui utilisé vakarm sont vite partis sur HLTV pour un vrai problème, les scores, des fois le match se fini a 20h tu viens sur vakarm a 22h ou 23h il est encore écris "LIVE" et le score est a 0-0 .....

et dernier point quand la dernière fois j'ai retrouver ce compte pour commenter un post d'un mec qui avais fait un sujet intéressant sur un "tic" de souris qui va a gauche sur le stream de kennyS, le staff a banni des mecs alors qu'on discuter sérieusement parce que "double compte" alors que la plus part des mecs qui on fait leur compte l'on fait a 13 ans et suivent maintenant la compète a 20 ans et on oublier leur mail ou autre de "jeune" donc quand tu reste bloquer en 2007 avec une mentalité pareil faut pas s'etonner que meme pendant la hype du major paris rien ne reprends.

Un mélange de tout ça fait que ceux qui venais plusieurs fois par jour sur vakarm ne vienne finalement que une ou deux fois, puis une fois par semaine puis vont sur hltv ou liquipedia pour les competitions.

Il n'y a pas de stream vakarm des competitions libre de droit comme sur le stream de KRL alors qu'on sait qu'une commu est hyper importante pour faire vivre un projet. et il pourrais mettre le stream en premiere page d'accueil du site au bout de 6 mois les subs te ramène un revenu qui te permet de prendre plus de gens pour le site et c'est une boucle ensuite.

Même si c'est toujours plaisant d'avoir des news de l'actu en FR plus personne ne viens pour ça mais juste pour suivre les compétitions et vue que les resultat sont mis a jour 8h plus tard, oui le site sera amener tout ou tard a mourir ou survivre.

Dommage on aura quand même de très bon souvenir grace a vakarm.
Réponse #5
Par AZIDOT - 06/08/2023 18:10:46
c'est triste.
peut-être que la nouvelle version du site aidera à faire changer les choses.
Réponse #6
Par slymer - 06/08/2023 18:26:17 - Modifié le 06/08/2023 18:27:43
Le site a toujours été beaucoup beaucoup beaucoup plus calme en juillet et août, c'était déjà comme ça pendant l'époque CSS donc pour le coup je ne suis pas sur que cette période soit la bonne pour tirer un constat, quel qu’il soit.


Euh sincèrement tu exagère clairement. Le site n'a plus aucune activité des membres depuis des mois ! Bien avant juillet ou aout !

Puis bon , les bug , les pub qui pop , les modo abs , cela proviens aussi de juillet/aout ? Je trouve vraiment triste de voir un site pareil etre totalement vide :(

c'est triste.
peut-être que la nouvelle version du site aidera à faire changer les choses.


Faudrait avoir des infos sur l'avancement pour cela ^^
Réponse #7
Par nicoreda - 06/08/2023 19:34:15 - Modifié le 06/08/2023 19:34:46
Je pense que depuis l'arrivé de Discord les gens sont moins actif pour écrire ou poster quelque chose, mais ça m'étonnerais pas si les visites restent à peu près similaire. Je sais pas si mon cas est une idée générale, mais je regarde souvent le site et moins la partie forum comme il y a 10 ans.
Faut aussi penser qu'il y a plus que CS en tant que gros FPS compétitif je suppose maintenant ? Et la communauté change pendant le temps.
Réponse #8
Par daos - 06/08/2023 20:27:44 - Modifié le 06/08/2023 20:31:54
Ca vient aussi sans doute du simple passage du temps. La moyenne d'âge des membres augmente, ça fait déjà 10 ans que CSGO existe et pas mal des membres actifs étaient déjà inscrits avant le lancement du jeu.

Une période de ~12 ans, ça te change un petit jeune de 18 piges en un adulte de 30 ans qui a peut-être des gosses et donc moins de temps à consacrer à un site comme vakarm.

Et la "nouvelle génération" considère probablement ce genre de site web comme un truc de vieux cons et ne jure que par twittard et tiktok. Si tu ajoutes à ça le fait que la scène pro de CS est plus en période de stabilité que de construction, il y a sans doute une certaine lassitude qui s'installe chez une partie de la communauté
Réponse #9
MaAt - 07/08/2023 09:21:13
les modo abs , cela proviens aussi de juillet/aout ?


t'es dur là, on a le droit d'être en vacances aussi, et de plus le staff est toujours présent. où tu as des exemples précis ? :D
Réponse #10
Par shamalow - 07/08/2023 13:20:03
Le problème c'est que le site est maintenant orienté uniquement sur le coverage des compétitions. Les autres a coté ont été laissé à l'abandon depuis un bon moment.

Du coup, ca n'attire pas les "nouveaux" qui iront voir des sites plus complémentaires.

Deux exemples en têtes :
- Tu prend l'ensemble des tutos du site créer à la sortie de cs go, c'est tout obsolète, et rien n'est à jour.
(et encore faut arriver à les trouver car tout mélangé avec d'autres articles)

- CS2 est proche de sortir, il n'y a pas une new sur l'évolution : présentation des map, des modifs etc..
un comble pour un site spécifique à cs.

Pour le suivi des compétitions, la concurrence est là. Donc si du retard dessus (exemple le score d'un match non actualisé), ben tu vas voir ailleurs et à force tu reste sur le ailleurs.

Ce qui fait que petiot à petit de moins en moins de monde vient sur le site.
Dommage car la majorité des articles sont de qualités.


Pour moi la question à se poser c'est : au tout début, quand vous avez pris connaissance de l'existence du site Vakarm, quelles est la première raison pour laquelle vous avez continuer à le fréquenter (plutôt qu'un autre) pour suivre l'actualité (au sens large) de cs ?

Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7