Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 13905 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Isiana - 15/08/2023 17:03:50
Pour moi VaKarM est mort depuis que windwaker ne poste plus rien


c'est bienfait pour eux, à bannir les gens pour rien pendant des années, y'avait zero liberté d'expression sur vakarm, le moindre truc tu prenais un ban, j'ai environ 60 comptes banni, et je pari que celui là va être ban aussi pour "multicompte" oh lalala des multi compte mais c'est terriblement grave nianianiania.

Depuis que les vrais de l'époque sont parti (mastasan, sekyo, dorian, etc, j'en oublie surement) et que le site a été repris par des personnes extrêmement fragiles mentalement, ce site ne vaut absolument plus rien.


54 au total


Un joli score n'empêche :'D
Réponse #42
MaAt - 15/08/2023 19:08:10
Pour moi VaKarM est mort depuis que windwaker ne poste plus rien


c'est bienfait pour eux, à bannir les gens pour rien pendant des années, y'avait zero liberté d'expression sur vakarm, le moindre truc tu prenais un ban, j'ai environ 60 comptes banni, et je pari que celui là va être ban aussi pour "multicompte" oh lalala des multi compte mais c'est terriblement grave nianianiania.

Depuis que les vrais de l'époque sont parti (mastasan, sekyo, dorian, etc, j'en oublie surement) et que le site a été repris par des personnes extrêmement fragiles mentalement, ce site ne vaut absolument plus rien.


54 au total


Un joli score n'empêche :'D


c'est pas faux !
Réponse #43
Par otekOZORUS - 17/08/2023 00:43:36
Mais non ca meurt pas, peut être que ça stagne un peu mais j'pense qu'il y a encore beaucoup de monde qui visite le site quotidiennement. (5000+ vues sur un topic éclatax en 10 jours c'est honnête).
BTW gros gg à tout le staff, hâte de voir le nouveau site et l'évolution avec CS2!
Réponse #44
Par dinng - 18/08/2023 19:00:26

54 au total


Un joli score n'empêche :'D



c'est pas faux !


En comptant le dernier ? :D
Réponse #45
Par Kill Z - 19/08/2023 11:45:01
Je me reconnecte pour apporter ma pierre à l’édifice (au feedback). Je suis d’accord avec 2 éléments qui ont été dit:

- le fait que le site ne soit pas responsive est un gros bloqueur, une majorité des usages se font maintenant sur mobile
- la scène est moins intéressante: plus de team fr sur le devant la scène, trop de shuffles et surtout trop de compétitions. Ça n’a plus d’exceptionnel de voir une top team jouer un match sur internet. Avant c’était popcorn de voir jouer un NIP ou Titan.

Néanmoins je reste fidèle à vakarm même si j’y vais moins, parce que les articles restent pertinents. Merci au staff et aux bénévoles. Il y a peut être une carte à jouer avec CS2 (tuto, tournois, statistiques à la esfrance, etc.)
Réponse #46
Par BreizhBender - 19/08/2023 15:43:39
Bonjour tout le monde,

Du vrai, du faux, mais pour une fois on trouve des commentaires, le retour du forum est lancé ! *champagne*

Plus sérieusement, comme cela a déjà été dit, l'époque où VaKarM était presque le seul moyen de suivre les scores, les news et échanger sur tout ça est aujourd'hui révolue. HLTV a les scores en live quand nous, on doit déjà penser à regarder si les matchs sont finis pour les mettre à jour (à répéter fois x matchs), les gens sont maintenant sur Twitter, Discord, Twitch et YouTube - même si ça reste moins "live" pour ce dernier -, et toutes les informations de transferts se retrouvent aussi sur toutes ces plateformes, donc pas vraiment besoin de venir absolument sur VaKarM aujourd'hui.

Les vues totales ont logiquement baissé d'année en année, et si, peut-être, des choix auraient pu faire ralentir cette baisse, rien n'aurait pu réellement l'empêcher en restant avec ces valeurs qui sont propres à VaKarM, à savoir pas de gambling sur le site et du bénévolat. Cependant, les statistiques publiées en ce début d'année ont montré du vert sur l'année 2022, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/11118). Alors, est-ce que cela veut dire que l'on a trouvé une sorte de rythme de croisière, est-ce que c'était une année à part car beaucoup plus de lans françaises, deux Majors avec les qualifications et RMR qui vont avec, peut-être ? On reste également tributaires de tout ça, moins de lans en France = moins de contenu propre à VaKarM, moins de résultats français = moins de gens qui vont s'intéresser à toutes les petites compétitions qui, bout à bout, jouent aussi beaucoup dans les vues totales à la fin de l'année. On ne maîtrise pas tout, et ce que l'on maîtrise, on cherche à le faire au mieux.

Deux points avant d'arrêter ma romance matinale, nous avons effectivement ajouté quelques pubs pour financer les besoins propres au site car notre précédente régie a arrêté son activité. Elle qui était assez favorable avec peu de pubs, nous avons dû la remplacer par des formats publicitaires un peu plus nombreux mais aussi plus rémunérateurs, toujours dans cet objectif d'assurer la pérennité du site. Exemple, le format publicitaire qui peut pop en bas à droite de vos écrans rapporte bien plus qu'une simple bannière. Nous sommes toujours en recherche de sponsors, vous avez pu voir le partenariat avec ESEA sur les deux dernières présaisons, et j'ai personnellement pu me déplacer à Copenhague ou à Cologne aussi grâce à ça. Mais c'est un équilibre fragile, un passage sur FACEIT, des priorités à gérer pour le lancement de leur nouvelle saison et le partenariat avec VaKarM passe en second plan, donc peut-être reviendra-t-il plus tard ? Peut-être pas, et le remplacer n'est pas si simple.

Enfin, dernier point du coup, le nouveau site ! Il arrive, c'est une certitude. On n'a jamais, vraiment jamais, été aussi proche de l'avoir. Mais, pourtant, cela ne veut pas dire qu'on l'aura demain. Malgré une équipe particulièrement efficace, on reste sur ce format bénévole ou tout un chacun a son travail, sa vie, ses vacances et ses moments "off" quant à la motivation. On y travaille, et on ne saurait vous tenir informés au compte gouttes, cela n'aurait aucun sens de communiquer dessus alors que nous n'avons aucune date en vue. On pense aussi au format mobile, toujours grâce à ces bénévoles qui apportent leurs idées et contribution, et tout ça prend du temps, beaucoup de temps. Il n'arrivera pas avant CS2, sûrement pas avant qu'on ne se soit envoyé tous ces messages de belle année, mais il arrivera.

Voilà, si cela a pu vous éclairer sur certains points, et encore une fois, je et même nous vous remercions de continuer à suivre le site, même si vous commentez moins et que cela vous embête de voir un LIVE quand on devrait avoir la victoire d'Aurora contre SAW, de Spirit contre Virtus.pro. Mais c'est aussi ça qui fait la beauté de VaKarM, un projet à taille humaine où tout ce qui est proposé est fait avec le cœur, avec envie, et donc avec la qualité cela apporte.


Bonjour,

Merci de la réponse,
Je fais parti des invisibles, et entre l'inscription et aujourd'hui ça en fait du temps (et la perte de cheveux :p)
En tout cas merci de votre bénévolat du temps et des sacrifices pour la commu !
Réponse #47
Par dinng - 21/08/2023 00:09:07
En vrai quand tu vois les commentaires dans la feuille de match Ence vs Vitality, tu te dis que c'est pas un mal quand la communauté ne participe pas.
Réponse #48
Par daos - 21/08/2023 00:48:22
En vrai quand tu vois les commentaires dans la feuille de match Ence vs Vitality, tu te dis que c'est pas un mal quand la communauté ne participe pas.


Boah, c'est bon, deux-trois animaux qui s'aboient dessus sur une feuille de match c'est pas si mal. Comparé à HLTV on a que des enfants de coeur ici, là-bas y'a vraiment que des glandus
Réponse #49
Par PHARAOH - 21/08/2023 11:54:36
Pour moi VaKarM est mort depuis que windwaker ne poste plus rien


c'est bienfait pour eux, à bannir les gens pour rien pendant des années, y'avait zero liberté d'expression sur vakarm, le moindre truc tu prenais un ban, j'ai environ 60 comptes banni, et je pari que celui là va être ban aussi pour "multicompte" oh lalala des multi compte mais c'est terriblement grave nianianiania.

Depuis que les vrais de l'époque sont parti (mastasan, sekyo, dorian, etc, j'en oublie surement) et que le site a été repris par des personnes extrêmement fragiles mentalement, ce site ne vaut absolument plus rien.



Je suis à 34 l'ami, et celui la surement le 35eme meme si il était safe depuis 2016 tant pis :(

Je te rejoins sur le fait que la liberté d'expression de certains membres du staff est assez comique. Si tu n'es pas du même avis qu'eux t'es une merde fachiste alors qu'on parle de csgo quand meme
Réponse #50
Par cRo - 22/08/2023 09:15:37
Hello,

Je pense pas que le principal problème soit le site en lui même, ni son staff, ni son concept. D'ailleurs ça n'a jamais vraiment changé depuis le départ et c'est plutôt une bonne chose de garder une ligne directrice.

Le vrai problème, pour quelqu'un comme moi, qui a connu VakarM par css, c'est que la scène a complètement changée. A l'époque, tu avais des lans FR tous les 4 matins, et les vrais grosses teams de l'époque s'y déplacaient. Donc chaque évènement était cool à suivre vu que tout l'environnement de CS se mélangeait. Du coup ça créait du contenu, des commentaires, des échanges sur le site. Les petites équipes, les mixs, les équipes moyennes, et les top teams fr, tout le monde se côtoyait.

Aujourd'hui, le "subtop" n’intéresse plus vraiment car les très grosses équipes n'y sont plus, et on se contente du vu et revu avec des compétitions internationales ou X joue contre Y qui a déjà joué contre Z le week d'avant et qui rejouera contre les mêmes équipes le week-end d'après. Alors oui c'est devenu très spectaculaire, c'est bien produit, ça a de la gueule comme on dit, mais une fois qu'on a dit ça, on tourne en rond.

Ce n'est que mon avis, mais à l'époque, je trouve que ça avait beaucoup plus de charme, maintenant qu'il y a cet écart énorme entre les équipes, ça a un gout "d'élitisme" qui est moins porteur de contenu à mon goût.

Pour prendre un petit exemple, et c'était la même chose sur CSS à l'époque, mais sur 1.6, on arrivait en lan, on pouvait jouer contre aAa, GG, oXmoZe etc dans tout le circuit cyberleagues pour la coupe de France, et voir ses équipes jouer à l'ESWC contre coL, SK, etc. Aujourd'hui, ces gens la sur CSGO ne joue plus qu'entre eux et c'est triste.
Sur CSS, tu pouvais jouer Verygames en lan, nameless, redLine etc (j'en oublie beaucoup) même avec ton petit niveau, et les retrouver ensuite à se fighter dans des grosses lans européennes. Ca donnait donc vraiment cette impression de communauté. Aujourd'hui, on est plus acteurs, on est spectateurs.

Bref, longue vie à VakarM quand même, c'est devenu une habitude la petite visite du matin depuis plus de 15 ans xD
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7