Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 13909 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par uRl_- - 09/08/2023 08:44:51
Bonjour,

pour moi le problème est simple, l'absence de responsive du site.

J'ai créé de très nombreux site, le constat est simple. 80% des visiteurs utilisent le téléphone portable pour naviguer.
Google priorise les sites version téléphone plutôt que version pc pour le référencement.

VaKarM.net à perdu petit à petit sa communauté à cause de sa je pense. Les nouveaux consommateurs sont sur téléphone et non sur un ordinateur et la communauté d'origine petit à petit a moins de temps pour venir ici.

Donc moins de monde à venir et peux de renouvellement + perte en référencement google et mise en avant.

@VaKarM.net pitié, faites du responsive même temporairement il est temps de se bouger.
Réponse #22
MaAt - 09/08/2023 09:10:41
La mort dépend des bénévoles, c'est tout ce qui compte et ils sont toujours présents.
Le site ne vit plus autant mais le contenu est bien plus pertinent et qualitatif que ce que l'on peut trouver ailleurs.

Je pousse l'hypothèse que la majorité silencieuse dont je pense faire parti, n'a pas forcément envie de commenter car ce n'est pas très utile une très grande majorité du temps. Lorsqu'on lit la presse classique, type lemonde, on prend l'information et basta, commenter n'est pas très intéressant.

***

J'en profite pour communiquer une petite demande car je viens de me rendre compte que malheureusement je n'ai jamais reçu le magazine papier VaKarM que j'avais bien commandé.

Vers qui me tourner SVP?
Merci,


essaie de mp Milkafun, mais depuis le temps ça se peut que les derniers soient deja parti :(
Réponse #23
Par Pytha - 09/08/2023 10:15:46
Pour moi il y a plusieurs raisons logiques.

Vakarm c'est un forum, suivi des scores, et coverage d'évènements

- Les forums : Sont de plus en plus abandonnés depuis maintenant 10 ans, c'est en chute libre. Bien plus agréable de parler sur un Discord par exemple.
- Suivi des scores : HLTV a fait énormément de mal, ils ont les scores en live et des datas bien plus poussé. D'ailleurs une pensée au staff qui après tant de temps, continuent de mettre à jour les scores des matchs
- Coverage : Toujours aussi bon même si moins nombreux, mais normal vu que ça dépend des moyens.

La solution pour que Vakarm reprenne du poil de la bête, pour moi, c'est certes une refonte du site (pour y avoir participé un peu, la refonte avait commencé il y a je ne sais combien de temps, des dizaines de dev sont passés dessus, et le travail reste très conséquent).
De plus, une appli mobile serait parfaite à mon sens, avec un suivi des scores en live à la HLTV, mais je ne sais pas comment ça se passe légalement parlant, par sûre de pouvoir récupérer les scores sans l'accord des évènements.
Réponse #24
Par PouletFurtif - 09/08/2023 10:30:49
Petit rappel pour dire que Vakarm tourne au bénévolat. Si la santé du site vous tient à coeur, peut-être pouvez-vous proposer votre aide.

De plus, une appli mobile serait parfaite à mon sens, avec un suivi des scores en live à la HLTV, mais je ne sais pas comment ça se passe légalement parlant, par sûre de pouvoir récupérer les scores sans l'accord des évènements.

Bonne question, HLTV n'a pas d'API officielle (https://hltv-api.vercel.app/).
Réponse #25
LaTarTiNe - 09/08/2023 11:30:27
Bonjour tout le monde,

Du vrai, du faux, mais pour une fois on trouve des commentaires, le retour du forum est lancé ! *champagne*

Plus sérieusement, comme cela a déjà été dit, l'époque où VaKarM était presque le seul moyen de suivre les scores, les news et échanger sur tout ça est aujourd'hui révolue. HLTV a les scores en live quand nous, on doit déjà penser à regarder si les matchs sont finis pour les mettre à jour (à répéter fois x matchs), les gens sont maintenant sur Twitter, Discord, Twitch et YouTube - même si ça reste moins "live" pour ce dernier -, et toutes les informations de transferts se retrouvent aussi sur toutes ces plateformes, donc pas vraiment besoin de venir absolument sur VaKarM aujourd'hui.

Les vues totales ont logiquement baissé d'année en année, et si, peut-être, des choix auraient pu faire ralentir cette baisse, rien n'aurait pu réellement l'empêcher en restant avec ces valeurs qui sont propres à VaKarM, à savoir pas de gambling sur le site et du bénévolat. Cependant, les statistiques publiées en ce début d'année ont montré du vert sur l'année 2022, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/11118). Alors, est-ce que cela veut dire que l'on a trouvé une sorte de rythme de croisière, est-ce que c'était une année à part car beaucoup plus de lans françaises, deux Majors avec les qualifications et RMR qui vont avec, peut-être ? On reste également tributaires de tout ça, moins de lans en France = moins de contenu propre à VaKarM, moins de résultats français = moins de gens qui vont s'intéresser à toutes les petites compétitions qui, bout à bout, jouent aussi beaucoup dans les vues totales à la fin de l'année. On ne maîtrise pas tout, et ce que l'on maîtrise, on cherche à le faire au mieux.

Deux points avant d'arrêter ma romance matinale, nous avons effectivement ajouté quelques pubs pour financer les besoins propres au site car notre précédente régie a arrêté son activité. Elle qui était assez favorable avec peu de pubs, nous avons dû la remplacer par des formats publicitaires un peu plus nombreux mais aussi plus rémunérateurs, toujours dans cet objectif d'assurer la pérennité du site. Exemple, le format publicitaire qui peut pop en bas à droite de vos écrans rapporte bien plus qu'une simple bannière. Nous sommes toujours en recherche de sponsors, vous avez pu voir le partenariat avec ESEA sur les deux dernières présaisons, et j'ai personnellement pu me déplacer à Copenhague ou à Cologne aussi grâce à ça. Mais c'est un équilibre fragile, un passage sur FACEIT, des priorités à gérer pour le lancement de leur nouvelle saison et le partenariat avec VaKarM passe en second plan, donc peut-être reviendra-t-il plus tard ? Peut-être pas, et le remplacer n'est pas si simple.

Enfin, dernier point du coup, le nouveau site ! Il arrive, c'est une certitude. On n'a jamais, vraiment jamais, été aussi proche de l'avoir. Mais, pourtant, cela ne veut pas dire qu'on l'aura demain. Malgré une équipe particulièrement efficace, on reste sur ce format bénévole ou tout un chacun a son travail, sa vie, ses vacances et ses moments "off" quant à la motivation. On y travaille, et on ne saurait vous tenir informés au compte gouttes, cela n'aurait aucun sens de communiquer dessus alors que nous n'avons aucune date en vue. On pense aussi au format mobile, toujours grâce à ces bénévoles qui apportent leurs idées et contribution, et tout ça prend du temps, beaucoup de temps. Il n'arrivera pas avant CS2, sûrement pas avant qu'on ne se soit envoyé tous ces messages de belle année, mais il arrivera.

Voilà, si cela a pu vous éclairer sur certains points, et encore une fois, je et même nous vous remercions de continuer à suivre le site, même si vous commentez moins et que cela vous embête de voir un LIVE quand on devrait avoir la victoire d'Aurora contre SAW, de Spirit contre Virtus.pro. Mais c'est aussi ça qui fait la beauté de VaKarM, un projet à taille humaine où tout ce qui est proposé est fait avec le cœur, avec envie, et donc avec la qualité cela apporte.
Réponse #26
Par AZIDOT - 10/08/2023 00:46:49
Bonjour tout le monde,

Du vrai, du faux, mais pour une fois on trouve des commentaires, le retour du forum est lancé ! *champagne*

Plus sérieusement, comme cela a déjà été dit, l'époque où VaKarM était presque le seul moyen de suivre les scores, les news et échanger sur tout ça est aujourd'hui révolue. HLTV a les scores en live quand nous, on doit déjà penser à regarder si les matchs sont finis pour les mettre à jour (à répéter fois x matchs), les gens sont maintenant sur Twitter, Discord, Twitch et YouTube - même si ça reste moins "live" pour ce dernier -, et toutes les informations de transferts se retrouvent aussi sur toutes ces plateformes, donc pas vraiment besoin de venir absolument sur VaKarM aujourd'hui.

Les vues totales ont logiquement baissé d'année en année, et si, peut-être, des choix auraient pu faire ralentir cette baisse, rien n'aurait pu réellement l'empêcher en restant avec ces valeurs qui sont propres à VaKarM, à savoir pas de gambling sur le site et du bénévolat. Cependant, les statistiques publiées en ce début d'année ont montré du vert sur l'année 2022, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/11118). Alors, est-ce que cela veut dire que l'on a trouvé une sorte de rythme de croisière, est-ce que c'était une année à part car beaucoup plus de lans françaises, deux Majors avec les qualifications et RMR qui vont avec, peut-être ? On reste également tributaires de tout ça, moins de lans en France = moins de contenu propre à VaKarM, moins de résultats français = moins de gens qui vont s'intéresser à toutes les petites compétitions qui, bout à bout, jouent aussi beaucoup dans les vues totales à la fin de l'année. On ne maîtrise pas tout, et ce que l'on maîtrise, on cherche à le faire au mieux.

Deux points avant d'arrêter ma romance matinale, nous avons effectivement ajouté quelques pubs pour financer les besoins propres au site car notre précédente régie a arrêté son activité. Elle qui était assez favorable avec peu de pubs, nous avons dû la remplacer par des formats publicitaires un peu plus nombreux mais aussi plus rémunérateurs, toujours dans cet objectif d'assurer la pérennité du site. Exemple, le format publicitaire qui peut pop en bas à droite de vos écrans rapporte bien plus qu'une simple bannière. Nous sommes toujours en recherche de sponsors, vous avez pu voir le partenariat avec ESEA sur les deux dernières présaisons, et j'ai personnellement pu me déplacer à Copenhague ou à Cologne aussi grâce à ça. Mais c'est un équilibre fragile, un passage sur FACEIT, des priorités à gérer pour le lancement de leur nouvelle saison et le partenariat avec VaKarM passe en second plan, donc peut-être reviendra-t-il plus tard ? Peut-être pas, et le remplacer n'est pas si simple.

Enfin, dernier point du coup, le nouveau site ! Il arrive, c'est une certitude. On n'a jamais, vraiment jamais, été aussi proche de l'avoir. Mais, pourtant, cela ne veut pas dire qu'on l'aura demain. Malgré une équipe particulièrement efficace, on reste sur ce format bénévole ou tout un chacun a son travail, sa vie, ses vacances et ses moments "off" quant à la motivation. On y travaille, et on ne saurait vous tenir informés au compte gouttes, cela n'aurait aucun sens de communiquer dessus alors que nous n'avons aucune date en vue. On pense aussi au format mobile, toujours grâce à ces bénévoles qui apportent leurs idées et contribution, et tout ça prend du temps, beaucoup de temps. Il n'arrivera pas avant CS2, sûrement pas avant qu'on ne se soit envoyé tous ces messages de belle année, mais il arrivera.

Voilà, si cela a pu vous éclairer sur certains points, et encore une fois, je et même nous vous remercions de continuer à suivre le site, même si vous commentez moins et que cela vous embête de voir un LIVE quand on devrait avoir la victoire d'Aurora contre SAW, de Spirit contre Virtus.pro. Mais c'est aussi ça qui fait la beauté de VaKarM, un projet à taille humaine où tout ce qui est proposé est fait avec le cœur, avec envie, et donc avec la qualité cela apporte.


Merci à toi ! (coeur)
Réponse #27
Par hoolis - 10/08/2023 04:44:12
Après y'a également le fait que Vakarm de base, donnait les résultats de chaque lan, les infos passaient par ici pour tout les petites (et grosses) lans de france.
On arrivait a suivre correctement l'avancer de l'arbre, il y'avait une espèce de hype le week-end, c'étais sympa à suivre.

Malheureusement ça n'existe presque plus, maintenant tout se joue sur internet ou major.. Vakarm a donc prit un coup.

Courage
Réponse #28
Par Superpulse - 10/08/2023 09:18:19
Pour moi VaKarM est mort depuis que windwaker ne poste plus rien
Réponse #29
Par Skelly - 10/08/2023 23:45:16
Salut,

Vakarm est l'un des seuls site dédié à CS francophones.
Certains articles sont plus poussés, par ex : https://www.vakarm.net/news/read/Esport-et-ecologie-connexion-a-etablir/11050

A ma connaissance l'équipe de Vakarm est composée de bénévoles. On ne peut pas demander à des bénévoles de faire un taff de rédacteur à temps plein.

Pour de l'actu chaude et instantanée, autant aller sur Twitter ou HLTV

Pour l’interactivité, il n'y a pas 35 solutions... C'est notre part du job non ? Ce topic est la preuve qu'une forme d'interaction existe.

L'alternative est féconde. Proposons des solutions :+)
Ce site fait parti de ma routine matinale. (Le seul que je n'ai pas mis en RSS, quel honneur)

N'oublions pas la majorité silencieuse hein (3000 vues / 27 réponses)

Biz
Réponse #30
Par HaxLan9 - 11/08/2023 18:19:04
Personnellement, moi j'aime bien ce site. Je me suis habitué à l'interface, et même si c'est vrai que c'est moche (désolé), j'aurai un petit pincement au coeur quand ça va changer.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps de jouer et de suivre la compétition. Je n'ai regardé que la finale du dernier major, et je ne l'aurai pas regardé si ce n'était pas Apex et Zyzy. Du coup je fais parti des gens qui ne viennent plus régulièrement, je passe une fois de temps en temps. Quand j'ai du temps de libre, c'est effectivement plus sur téléphone (transports, salle d'attente etc..) et je vais donc m'orienter sur des médias plus accessibles (YT / Tiktok / X).

Mais vous aurez (ceux qui sont passé avant, ceux qui sont la maintenant, et ceux qui viendront après) mon respect et mon amour éternel pour tout les moments que vous m'avez permis de vivre, que ce soit à travers les coverages, les news, les interviews, et la partie forum ou j'ai rencontré des gens et tant d'autres moyens.

Du coup, c'est presque un au revoir pour moi, même si je passerais à l'occas.

Je vous souhaite de connaitre une situation pérenne pour les années futures et de continuer à permettre à autant de monde de suivre CS comme ca a été le cas pour énormément d'entre nous.

Longue vie à VaKarM.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7