Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 13910 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par arth78 - 09/09/2023 13:06:12
Ce post me fait penser à ce qu'il se passait sur vossey.com à la fin des années 2010... On a beau eu sortir une nouvelle version du site, rien n'y a fait, le site a coulé par manque de bénévole et d'activité, siphonné par Facebook et Twitter.

Vakarm tiendra tant que des motivés feront des news, mais on ne peut pas lutter contre le sens de l'histoire :( (et croyez-moi, ça me dégoute de me dire que les réseaux sociaux tuent à petit feu toutes les sites communautaires et forums...)
Réponse #62
Par SekYo - 09/09/2023 16:31:39
...

Ah vossey c'était bien cool. Je me souviens on était tout content quand vous aviez sorti une news lors de la beta de CSGO qui relayait la grosse vidéo preview qu'on avait faite pour présenter la beta à l'époque ( https://www.vakarm.net/news/read/Stream-CS-GO-VOD-disponible/2011 ), vous faisiez tellement plus de vues que nous que c'était un peu un achievement :D


Après même si je partage ton constat, j'espère que peut être qu'à un moment le balancier se ré-équilibrera: après être parti à fond coté réseau social, peut être qu'on observera un mouvement légèrement inverse. Après c'est sur qu'on retrouvera jamais la situation pré-2010, mais un truc un peu plus équilibré qu'aujourd'hui maybe. Parce que bon, y a un coté très individualiste aux RS qui rend je trouve compliqué la construction de tout projet collectif sur la durée.
Réponse #63
Par Isiana - 09/09/2023 18:53:06
Après, de mon point de vue, les forums/sites communautaires ...
Sont des réseaux sociaux ...
Avant qu'on prenne la peine de les appeler comme ça.
C'est surtout un format de RS qui s'est pas mal perdu, mais qui a toujours son public (sinon il n'y aurait plus personne pour commenter ici typiquement) :)
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7