Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 13908 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Isiana - 07/08/2023 14:44:27
Pour moi la question à se poser c'est : au tout début, quand vous avez pris connaissance de l'existence du site Vakarm, quelles est la première raison pour laquelle vous avez continuer à le fréquenter (plutôt qu'un autre) pour suivre l'actualité (au sens large) de cs ?


Pour ma part, la raison est simple : il n'y avait que ça (en français).

Mon compte à 13 ans, mais ça fait 15 ans que je zyeute Vakarm. A l'époque, il n'y avait pas "d'actu/tuto YT", de réseaux sociaux à tout va et même pas de Twitch pour stream. A part des forums obscures de discussions, il n'y avait aucune autre porte d'entrée à l'esport CSS à l'époque.

Comme cela a été dit un peu plus haut, maintenant, il y a pleins de moyens différents de s'informer (sans passer par l'anglais, ça, ça n'a rien de nouveau) autrement que par Vakarm pour du CS:GO.

On peut ajouter que, mine de rien, Valorant a aussi capté une partie du public qui venait à l'origine sur Vakarm. Un point qui m'a aussi fait tiquer "le fait que plus personne parle vraiment en commentaire" ... d'un autre côté, au bout du 728ème match de Vitality ou du 2647ème match de G2 (nombre au pif, évidemment) ... bah désolée mais je suis de plus en plus osef personnellement. Je regarde de temps en temps, je commente encore moins souvent. Et je pense que c'est une impression assez générale. Surtout que la (lointaine) période où ça s'étripait en commentaires sur 200 messages à la suite, c'est passé depuis longtemps ... La faute aussi au fait qu'on a plus 2 équipes fr dans le top depuis des années qui agitaient les fans ?

Plus que Vakarm, je trouve que c'est la commu' fr dans son ensemble qui est bien moins active que par le passé, à l'image de notre scène.

Pour ça que j'attends de voir si CS2 donnera une nouvelle dynamique et, surtout, attirera un jeune public qui depuis 3 ans est surtout sur Valo plus que CS:GO. Et d'ailleurs pour la remarque sur CS2 ... 'fin, d'un autre côté, tu veux présenter quoi ? Il y a déjà je sais pas combien de youtuber inter qui font des présentations intégrales des maps à chaque patch, et globalement dans l'ensemble, les diffs sont minimes. Et quand il y a vraiment des gros changements (exemple le menu à la Valorant) il y a une news qui sort directement. On ne peut pas vraiment dire non plus que CS2 n'est pas suivi sur Vakarm ... c'est juste qu'il n'y a objectivement pas grand chose à raconter depuis l'annonce officielle de Valve ^^'
Réponse #12
Par festeN - 07/08/2023 15:00:20
La communauté française est à l'image de ses joueurs : elle s'est diluée dans l'international. HLTV récupère tout.
Réponse #13
Par xcited - 07/08/2023 19:31:07
Franchement je trouve ca fait du bon taff ici, ca commente un peu moins mais j'imagine que le nombre de gens qui consultent chaque jour le site est toujours gros ! les artticles sont toujours aussi bon les itw pareil ! Ca suis les petites équipes française ca cover les gros events !

Perso merci vakarm pour ce taff et petite question: Quand sort le nouveau site ?? On veut des infos svp !!
Réponse #14
Par SekYo - 07/08/2023 20:37:19 - Modifié le 07/08/2023 20:37:37
Euh sincèrement tu exagère clairement. Le site n'a plus aucune activité des membres depuis des mois ! Bien avant juillet ou aout !

Que y ait une baisse générale de l'activité des membres depuis X temps je ne le nie pas et d'ailleurs il suffit de constater les stats publiées chaque année dans la news du 1er janvier pour le voir.

Je dis juste que la période estivale actuelle biaise un peu ce sentiment, parce que depuis toujours y a une baisse d'activité (et ce même quand le site était en croissance) en juillet (et aout dans une moindre mesure de mémoire).


Maintenant je ne suis pas sur que le staff y puisse y faire grand chose et je ne pense malheureusement pas que la nouvelle version du site y changera quoique ce soit: les temps ont changé, et les gens ont maintenant l'habitude de réagir directement sur Twitter, le chat Twitch ou les commentaires Youtube. Ca va être compliqué de faire maintenant changer ces habitudes.

Les plus gros content creators sur CS (bon j'exclus les mecs qui font que du gambling ou du case opening) n'ont pas tous des sites web persos, et ça empêche pas leur succès. Les mecs les suivent via leur page Youtube/Insta/Twitter/Twitch et ça semble plutôt bien fonctionner comme ça.
Réponse #15
Par slymer - 07/08/2023 22:46:33
Euh sincèrement tu exagère clairement. Le site n'a plus aucune activité des membres depuis des mois ! Bien avant juillet ou aout !


Je ne pense malheureusement pas que la nouvelle version du site y changera quoique ce soit


Pourtant avec l'arriver de cs2 il y avais de quoi faire ! Mais bon autant rester sur un truc full bug ! bien dommage
Réponse #16
Par Le_RenarD - 08/08/2023 13:23:38

Je vous trouve bien sévère...

->Y'a des pubs qui popent de partout?
Personnellement je vois deux bandeaux sur le site... je cois pas que ça va me tuer vs95% des sites internets c'ets pas énorme.
Si vous êtes pas content, faites des dons à l'asso pour financer l'hébergement du site et les quelques activités de coverage quand l'équipe se déplace sur des événements...

-> Les résultats sont pas à jour tous les jours quand le match vient de se finir?
C'est fait par des bénévoles sur leur temps libre... si vous voulez que ça soit plus réactif, engagez vous...

-> CS2 va sortir il n'y a pas d'article ?
Si ça se trouve, personne n'a d’accès à la béta chez Vakarm et si c'est pour faire un copier/coller de ce qui est fait ailleurs quel intérêt ?

-> Il n'y a pas de vie sur le forum?
Perso je réagit pratiquement jamais j'ai autre chose à faire vu les sujets que la "comu" propose... 95% des topics que je vois, c'est des demande de recrutement/candidater ou des mecs qui vendent du matos... (à l'instant ou j'écris ces lignes, ya genre 8/10 pour des recrutement et 1/10 pour du matos...)

-> Les bugs sur le site?
Je sais pas quand j'ouvre une news ou que je clique sur un match je vois rien de particulier... surtout pour un site aussi vieux... après j'utilise pas toutes les possibilités peut etre que je passe à coté de quelque chose...

-> Le nouveau site pas de commentaire... ca fait des années qu'il ya un serpent de mer sur le sujet... mais bon si vous vous baladez sur hltv, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse dire que c'est moderne ^^

C'est facile de critiquer le cul posé devant son PC avec une bière dans une main et les couilles dans l'autre...
Réponse #17
Par SekYo - 08/08/2023 14:52:50
Pourtant avec l'arriver de cs2 il y avais de quoi faire ! Mais bon autant rester sur un truc full bug ! bien dommage

Non mais bien sur qu'un site remis au gout du jour et avec les bugs corrigés c'est toujours mieux que de rester sur cette version qui prend l'eau de partout.

Mais, selon moi, croire que cette nouvelle version fera re-commenter massivement les gens ici (que ce soit en news, fiche de match, forum etc...) est à mon avis une erreur. Je ne vois pas comment VaKarM pourrait aller contre la tendance générale qui tend à faire que les gens réagissent/commentent/se regroupent sur les géants du net (Twitter, Youtube, Insta, Twitch etc...). Après peut être que je me trompe et que le public de vieux ici me donnera tord, on verra.
Réponse #18
Par dinng - 08/08/2023 17:56:26
Vieux de la vieille je continue à utiliser Vakarm pour l'actualité, je n'ai jamais réussi à prendre le virage HLTV personnellement. Je ne le consulte que pour avoir les résultats des matchs en live. Mais quand c'est pour à postériori je viens sur Vakarm.

Concernant le coverage, la qualité est toujours là, il suffit de voir les itws et articles de fonds.

Pour la partie communautaire, ce qui est dommage, c'est que Vakarm n'a jamais réussi à prendre le virage discord et à faire migrer le forum sur celui-ci.

Je trouve également dommage qu'il n'y ait jamais eu une "association/partenariat" avec 1PVCS ou autres.

Une alliance des deux aurait pu être intéressante, notamment pour débloquer de nouveaux moyens ou "professionnaliser" une partie des bénévoles.

Alors même si je n'ai jamais été un gros commentateur ou utilisateur du forum, je rejoins l'auteur sur certains points. Cependant, je tire toujours mon chapeau à la redac pour son implication.
Réponse #19
Par hosterzM - 08/08/2023 19:35:45
Je ne pense malheureusement pas que la nouvelle version du site y changera quoique ce soit


Pourtant avec l'arriver de cs2 il y avais de quoi faire ! Mais bon autant rester sur un truc full bug ! bien dommage

Je suis d'accord avec SekYo, même si tu refais un site flambant neuf, c'est pas ça qui va relancer la machine... Ça fera p'tet revenir quelques personnes, mais rien de plus.

J'vais te donner un exemple plus parlant et concret (désolé si ça choque du monde!) quand ça va mal dans un couple, tu ne fais pas un enfant en pensant que ça va régler les soucis.
Réponse #20
Par +Pierre - 09/08/2023 00:27:25
La mort dépend des bénévoles, c'est tout ce qui compte et ils sont toujours présents.
Le site ne vit plus autant mais le contenu est bien plus pertinent et qualitatif que ce que l'on peut trouver ailleurs.

Je pousse l'hypothèse que la majorité silencieuse dont je pense faire parti, n'a pas forcément envie de commenter car ce n'est pas très utile une très grande majorité du temps. Lorsqu'on lit la presse classique, type lemonde, on prend l'information et basta, commenter n'est pas très intéressant.

***

J'en profite pour communiquer une petite demande car je viens de me rendre compte que malheureusement je n'ai jamais reçu le magazine papier VaKarM que j'avais bien commandé.

Vers qui me tourner SVP?
Merci,
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7