Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 15967 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par OddToaster - 15/06/2021 12:38:39
Je parle surtout de la scène compétitive, vraiment je constate que l'intérêt décroit
rien qu'ici, y a plus de commentaires sur les matchs à part ceux de vita,

Vraiment ils ont tué la scène, entre les 10 000 matchs par semaine, du coup les les résultats sont irréguliers, de plus c'est juste insuivable si tu veux regarder la compet entière, y a juste beaucoup trop de matchs, entre touts les repêchages en bo3 + touts les matchs en bo3 et parfois al cerise sur le gâteau la finale en bo5

puis 2 semaine plus tard nouveaux tournois, même format, les tournois qui s'étalent sur des semaines entières parfois
avant en 2/3 jours c'était plié

Bref au début j'étais plutôt saucé par ce rythme mais j'ai l'impression que ça a épuisé les joueurs comme le public

et vous vous en pensez quoi?

ps : alors que le niveau proposé est bien plus élevé qu'avant, c'est ça qui est triste
Réponse #2
MilkaFun - 15/06/2021 13:45:58 - Modifié le 15/06/2021 13:46:08
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.
Réponse #3
Par OddToaster - 15/06/2021 13:58:54
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


je pense que la pandémie a bon dos quand même
de l'autre côté t'as LoL qui tape des records d'audience ect...
mais je suis d'accord que sans public y a une différence (je pense à katowice notamment)


Réponse #4
Par TheSupervisor - 15/06/2021 15:17:07
Ce n'est pas pour rien que certaines structures NA sont moins intéressées par CSGO.

Je pense que tout le monde en a marre là, les orgas, les structures, les joueurs, les spectateurs...

On verra bien ce que ça donne après le major et quelques mois de reprise à la "normale"
Réponse #5
Par senskillDKT - 15/06/2021 17:21:33
c'est ca d'avoir tes stars qui jouent tous les soirs, tu finis par t'en balek! On disait ca y'a deja 2 ou 3 ans maintenant...
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!
Réponse #6
Par senskillDKT - 15/06/2021 17:23:43
Par contre le jeu en lui même envoie toujours autant.... et il continuera d'envoyer à mon avis =)
Réponse #7
Par Lby - 15/06/2021 18:27:22
Faut vraiment que valve fasse un lifting du jeu. C'est plus du tout dans les standards actuels. Ca fait vraiment jeu dépassé, même si le gameplay peut toujours intéresser certains.
Je pense que le titre du post est prémonitoire de l'avenir de ce jeu.
Réponse #8
Par Sushiis - 15/06/2021 20:11:10 - Modifié le 15/06/2021 20:12:31
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


je pense que la pandémie a bon dos quand même
de l'autre côté t'as LoL qui tape des records d'audience ect...
mais je suis d'accord que sans public y a une différence (je pense à katowice notamment)


Pour moi c'est plus un mélange des deux (entre autres)
Les gens sont lassés des tournois en ligne répétitifs, c'est un fait. Mais c'était le cas en 2015-2016. Faut pas croire, le rythme là a toujours existé, la seule différence c'est que les pros se retrouvaient en lan, souvent aux 4 coins du monde. Donc tu pouvais pas finir un gros tournoi le dimanche à la date X. Et commencer un autre le mercredi à la date X+3. Quand tout est en ligne, bah, tu peux.

Mais fout une lan, et il y aura du monde pour regarder. L'exemple flagrant, c'est Valorant. De mémoire, les plus gros matchs quand ça arrivait à dépasser 100k viewers (surtout en NA), c'était la fête (le max était à 200k). Première lan inter en Islande (pas le lieu le plus ouf à regarder) sans aucuns publics. Bah la finale, bim 750k viewers.

Autre facteur aussi : l'absence des grands favoris ces derniers temps.
Suffit de voir le top HLTV : Gambit/Heroic au sommet (pas les plus grosses fanbase), les NA en pls (Liquid/col/EG entre top10/20), des fnatic à la rue, Astra moins flamboyante, etc. Y a toujours des exceptions, évidemment (NiP qui remonte/Na'vi/G2 plutôt en forme/OG qui a fait une bonne lan là), mais c'est trop peu en soit.

Il faudra voir déjà ce que ça donnera quand les lans reprendront vraiment. Et le vrai indicateur, ça sera surtout le major (ou une grosse lan inter avant à 1M$). :)
Réponse #9
Par c0smos - 15/06/2021 20:23:26
Le jeu est mort au niveau casual, le matchmaking est dégueulasse, payer pour faceit ou esea en 2021 c'est une abération et de toute façon ça change rien à part pour le tick128.

Y'a plus que des russes qui cheat c'est assez triste.

Mais c'est pas grave valorant est très bien. :)
Réponse #10
Par buta - 16/06/2021 04:15:10
Ya plein de matchs tous les jours, plein de tournois... si l'équipe de France de foot jouait tous les deux jours pendant 1 an, vous croyez qu'il y aurait autant d'audience ? bien sûr que non.

La bulle CSGO peut péter à tout moment si ça continue ainsi.
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6