Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 16006 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par Sushiis - 02/07/2021 12:08:30
par contre le ranked ... woah parfois y en a ça joue sa vie comme si les types allaient être les nouveaux pro du jeu quoi (et je parles d'un niveau moyen - équivalent rank ak sur cs:go, donc clairement les types arriveront jamais à ne serait-ce que niveau subtop).


Je comprends pas ? c'est quoi le problème à vouloir tryhard sur un mode de jeu compétitif ?

Perso sur cs c'est justement vers ces ranks là que j'ai commencé à bien jouer avec une team, et franchement bah c'était plutôt plaisant même si on savait qu'on était pas les plus forts

Tous les joueurs n'atteignent pas forcément facilement le plus haut rang du jeu en soloQ sans forcer


Le choix du mot n'était peut être pas judicieux sur ce que je voulais exprimer (probablement pas du tout après coup).

Qu'on soit bien clair, si je fais du ranked, c'est aussi dans un soucis de performance (c'est pour ça que j'en fais quasiment plus).
Maintenant certains qui chouinent en soloQ parce qu'ils perdent un match (ou deux ou trois peu importe) et que leur folle ascension se prenne un coup d'arrêt à cause de ça ...
Franchement je sais pas. Si tu veux vraiment grind le jeu, tu te fais un petit réseau de joueurs qui sont dans le même état d'esprit, au pire au moins jusqu'à un niveau acceptable (en l'occurrence dans mon cas pour valorant, c'est surtout que j'étais à l'époque à un croisement de niveau où peuvent se mélanger des gens avec une bonne intelligence de jeu mais un aim terrible, ou l'inverse).
J'ai eu le cas une seule fois, mais typiquement le type qui pollue le vocal à vouloir expliquer comment marche le jeu, alors que lui-même a des défauts dans sa manière de jouer flagrante ... voilà quoi ...
Réponse #52
Par dezkoo - 02/07/2021 16:00:15 - Modifié le 02/07/2021 16:01:21
CS:GO est mort on va dire a 80% pour moi. Tout d'abord c'est en grande partie à cause de Valve qui ne fait pas grand chose pour améliorer le jeu, certes le jeu à énormément évolué depuis 10 ans maintenant, et les sensations actuelles sont bien meilleurs qu'au début mais mis à part des MAJ de poulet en 4K ULTRA HD de la mort, les seasons pass pour avoir des skins (Wouhohu les skins) et de micros améliorations, l'éditeur n'a jamais fait évolués sont VAC qui est la pire passoir avec COD. Ne proposent pas de solution viable à bas level pour permettre aux jeunes joueurs de se faire la main entre "débutant" il n'y a qu'a voir le nombre de toupis, smurff etc sur faceit, en MM. C'est indigeste. Et les nouveaux joueurs ont tendances à partir sur d'autres jeux moins exigeant que CS, il y a qu'a voir quand Fortnite est arrivés avec son mode BR, qu'a fait valve pour contrer ceci ? Un danger zone sans saveur, sans originalité, résultat l'échec.

Ensuite je pense aussi que sa communauté en est responsable, et les débats dans les messages tendent à confirmer ce que je pense de la communauté actuelle. Les joueurs sont centrés sur eux mêmes, à cause de Faceit, ESEA, et les autres plateformes. La performance individuelle est placé au dessus même de la base " l'équipe". Se taper des k/d player avec des balls énormes derrières leurs écrans qui ne tolèrent pas le fail des autres, ne regardent que le TAB, l'ELO, etc qui passent des games entières à insultés et foutre au fond les joueurs moins bons qu'eux est symptomatique de cette communauté. Ou prend tu du plaisir à stalk et insulter les autres ? Le moi "je" est insupportable. Je pense aussi que c'est la résultante qu'on a une fournée de jeune joueurs qui veulent devenir pro et cassent le jeu sans communes mesures, y a qu'a voir les comptes de jeune qui ont 3 ans et qui montrent des 5/6k h played voir plus, je me demande bien si ils ont autres choses dans la vie que cs, et ça fait peur, après je ne juge pas si ils arrivent à percés et devenir pro tant mieux pour eux, mais je trouve pas cela sain. Des Zywoo, sh1ro qui percent jeunes sa court pas les rues. Peut être aussi l'image de la génération actuelle où tout est individualiste, et centré sur l'image et non le fond (réflexion de papy je sais ).

Pour la scéne pro, bah elle a juste step up de fou en terme de professionnalisation, les sponsors, les salaires, l'encadrement etc c'est assez incroyable et je pense que c'est en grande partie grâce à la scène pro de LoL qui à refait tout le schéma de la scène pro habituelle. Donc c'est pas le soucis, ce sont les joueurs de cs:go qui sont responsables en partie du déclin du jeu.

Au final c'est mon point de vue, je suis un ancien et je me retrouve plus dans cette communauté, peut être parce que j'ai pas su suivre le mouvement, ou que je ne casse pas le jeu, et mon niveau tend à baisser en flèche et dieux sait comment je rage de me faire courir dessus par des gones bien plus fort que moi ( c'est de l'orgueil ) mais les soirées pick up sur ts/vt me manquent. L'ambiance des lans de garages, voir même des premières PxL barbecue me manque. C'est un ressentit mais quand on vieillit on prend plus de recul sur ce genre de chose, et au final on s'en balec complètement c'est juste dommage de plus prendre autant de plaisir à lancé une game sur cs qu'a l'époque.
Réponse #53
Par Kelfo - 05/07/2021 09:32:32

Franchement je sais pas. Si tu veux vraiment grind le jeu, tu te fais un petit réseau de joueurs qui sont dans le même état d'esprit, au pire au moins jusqu'à un niveau acceptable (en l'occurrence dans mon cas pour valorant, c'est surtout que j'étais à l'époque à un croisement de niveau où peuvent se mélanger des gens avec une bonne intelligence de jeu mais un aim terrible, ou l'inverse).
J'ai eu le cas une seule fois, mais typiquement le type qui pollue le vocal à vouloir expliquer comment marche le jeu, alors que lui-même a des défauts dans sa manière de jouer flagrante ... voilà quoi ...


Ouai je comprends c'est aussi l'effet nouveau jeu, en l’occurrence Valorant, surtout qu'en il amène des joueurs de jeu bien différents (CS, OW, LOL, Battles Royal, ...) avec chacun sa mentalité
Réponse #54
Par RyudeN - 05/07/2021 14:31:36 - Modifié le 05/07/2021 14:31:49
En meme temps que je lis ce topic, je regarde Steamcharts et je constate que c'est en chute libre depuis mai 2021...

CS:GO n'est pas encore mort, mais je doute qu'il puisse survivre encore longtemps, le jeu est vieux, il y a maintenant beaucoup trop de tounois et au bout d'un moment on se lasse rapidement.

Je pense que comme beaucoup ici, j'ai adoré le jeu quand il était encore jeune, avec la belle époque 2013-2014-2015, la ou il y avait justement peu de joueurs par rapport a maintenant, mais au moins, c'était l'époque ou je m'amusais le plus.

Il y a beaucoup de points qui font qu'aujourd'hui je ne joue quasiment plus a CS:GO, que ce soit a cause de Valve qui ne fait vraiment pas grand chose pour l'évolution du jeu, les cheaters, la communauté toxique ou bien les maps ainsi que la fluidité du jeu.

Certes, les maps actuelles sont plus jolies, mieux travaillés avec beaucoup de détails, mais le moteur reste de toute façon vieux et la ou j'adorais jouer sur ces vieilles maps, c'est qu'elles étaient super simples a comprendre, a regarder, a jouer, c'était lisse de partout, et je m'en fichais de savoir si c'était beau ou moche, ce n'était clairement pas cela qui m'intéressait lorsque je voulais simplement jouer a un jeu "compétitif".

J'ai été également déçu de la disparition totale des maps comme Cache ou Cobblestone du monde des pros, alors que c'était clairement des superbes maps que je prenais plaisir a regarder lorsqu'il y avait un match de pros dessus.

Concernant la fluidité du jeu, a l'époque je pouvais jouer sur un vieux ordi avec i5 2400/AMD 6750M et j'arrivais a avoir 300 fps constant sans le moindre probleme, mais aujourd'hui, c'est tout simplement impossible. D'ailleurs, plus le jeu évolue et plus je perd en FPS meme avec le matos actuel ce qui est quand meme bien dommage alors que je cherche simplement a avoir un jeu propre et lisse sans le moindre lag/bug ou perte de fps.

Dommage aussi de voir qu'au final, en 2021, le jeu n'est toujours pas porté sur source 2 et qu'il le sera jamais, parce-que Valve prefere l'argent et les skins plutot qu'a l'avenir.




Réponse #55
Par OddToaster - 05/07/2021 14:53:09
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


Avant, quand un gros tournoi arrivait, les équipes elle même avaient l'impression de jouer leur life sur le tournoi. Auj, les joueurs sont dans un confort qui n'existe sur aucun autre jeux.

Des salaires exorbitant et des tonnes de matches pour se rattraper si jamais ils font n'importe quoi. Une nombre d'organisation incroyable, toute capable de filer des salaires > 5k.

Prends l'exemple de LoL, les mecs jouent leur vie à chaque matches LEC & LFL car ils peuvent se faire delete en 3 mois. C'est dur comme conditions de travail mais ça apporte un spectacle incroyable.

A ça tu ajoute des championnats lisibles et tu as le parfait combo pour une scène qui ne s'essoufflera pas.


Je suis pas forcément d'accord sur ta comparaison avec LoL
(les salaires d'un joueur moyen en lec c'est 250k/an et ils veulent faire un smic 144k pour les jeunes joueurs)
sur la question des contrats, n terme de durée, on est sur la même base 1/2 ans, donc à peu près la même sécurité
de plus je dirais que sur cs il y a plus de concurrence entre les joueurs, étant donné que les moyens de se faire connaître sur cs sont bien plus simple, il n'y a pas le même délire des mix à la bas vite qui peuvent rocher du top 2 sur un tournoi

les salaires sur cs je connais moins précisément, mais les chiffres que je connais je dirais que c'est plus autour de 10-30k/mois






Oui mais en LEC 10 équipes de 5 joueurs. 50 joueurs très bien payés.

Sur CS t'es à combien ? x5 ? x10 ?


si on compte toutes les équipes pros de LoL, t'as bien plus de joueurs sur le circuit pro
la plupart des équipes chinoises et coréennes ont 9/10 joueurs
en lec on est plus sur 7/8 joueurs et surout ils sont payés 10x plus que sur cs go (250/an c'est pour les joueurs pro en europe, en NA c'est bien plus; t'as des joueurs qui gagnent parfois plusieurs millions de dollars sur 3 années de contrat (bjergsen, perkz, certains joueurs chinois/coréens)
tout simplement parce que lol est le jeu phare de l'esport

Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6