Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 16157 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par Sushiis - 20/06/2021 23:08:19
je trouve au contraire que le fait qu'il n'y est pas d'équipe incontestable rajoute plus de show
car on se demande qui va gagner à chaque fois

perso j'avais un peu stop quand astralis avait tout gagné, c'était chiant ils survolaient tout le monde


Disons qu'il faut un juste milieu. Quand une équipe domine trop longtemps, il y a en effet cette lassitude qui s'installe. Mais quand il y a trop d'irrégularité et qu'un jour une équipe gagne et le lendemain elle passe pas les poules, etc. Pas top non plus.

J'avais pas été ultra convaincu par la béta et le début, j'étais retourné sur cs, et depuis quelques semaines je suis reparti valolo, et j'ai du mal à trouver des raisons de revenir sur cs en vrai.


Pour le coup c'est l'inverse pour moi. Tout dépend pourquoi tu y joues en fait.
J'ai décroché (quasi)totalement de cs à la sortie de Valo et a joué plusieurs mois à Valo, pour débloquer les persos, pour faire les collections et avoir les skins d'arme sans forcément dépenser des tonnes d'euros et ...
Eh bien une fois ça fait ... j'ai commencé à me faire royalement chier.

Je ne jouais plus à cs pour le MM, et encore moins le tryhard.
Des serveurs communautaires de 15-20-30 places pour la bonne ambiance, et voilà.
Sauf que sur Valo, comme pour LoL, ça n'existe pas. Du 5v5 et basta (c'est pas les modes """"fun"""" qui changent grand chose).

Donc quand il y a un nouveau perso (comme bientôt) ou une nouvelle map j'y refais un tour, mais ensuite je décroche vite :/
Réponse #32
Par OddToaster - 21/06/2021 12:57:39
On a vraiment pas la même définition d'un jeu "mort"


attention
j'ai bien préciser que je parlais de la scène compétitive, qui je trouve a perdu beaucoup d'intérêt
Réponse #33
Par OddToaster - 21/06/2021 13:00:40
- Je comprends plus rien aux compétitions, il y en a trop, et même quand il y en a peu, je m'y retrouve plus

Je crois que c'est l'un de mes 1ers commentaire en plusieurs mois d'errance sur VaKarM, malgré le fait que je continue à venir sur ce site tous les jours, comme une habitude, un toc. (Je continuerai jusqu'à ma mort de le faire, qu'on soit bien d'accord)


Pour le premier point, c'est surtout ça le fond du problème actuellement.
Il n'y a vraiment que les tournois RMR que je suis réellement "comme d'habitude", par rapport au Major.
Les autres, ça dépendra si y a G2/Vita/DBL, si y a potentiellement un match exotique. Pour le reste ... typiquement j'ai même pas regardé la finale des derniers ESL Pro League. Première fois en 13 éditions. Même la 11 et 12 version EU, j'avais au moins jeté un coup d'oeil pour les finales.
Parce qu'actuellement, ça se résume à "Tournoi inter A sponsorisé par X" puis "Tournoi inter B sponsorisé par Y" puis "Tournoi inter sponsorisé par Z" et on recommence. Y a peu d'histoires. Tout va vite, on a pas le temps de se poser. Le clutch de Cadian j'ai l'impression que c'était y a 6 mois alors que c'est y a même pas 3. :/

Du coup idem, je me connecte régulièrement (plusieurs fois par jour), je regarde les news, quelques commentaires, et je passe à autre chose.

De toute façon, et comme beaucoup, on attend je pense surtout le retour des lans avec public pour y mettre le feu, et de préférence avec une équipe fr.

PS : Pour l'aspect "trop de matchs", allez sur Liquipedia, chercher les tournois S-tier / A-tier (en-dessous ça sert à rien), et vous verrez que y a pas plus de tournois en 2021 qu'en 2019, 2018 etc . jusqu'à 2015 (2020 faut pas la prendre en compte à cause de la moitié de l'année avec les gros tournois découpés par régions du monde). C'est en 2015 que le nombre a explosé. Cs:go est mort depuis 2015 ? Pas que je sache.

Edit : D'ailleurs, merci aux articles récapitulatifs chaque mois ! Moi ça me permet de vraiment rien louper à 100%



il y a peut être autant de compétions qu'avant
mais le format des compétitions a été fortement rallongé
si une équipe passe en loser bracket, elle doit faire 3 ou 4 bo3 pour arriver aux play offs (tous en bo3)
donc il y autant de compet mais il y a bien plus de matchs
Réponse #34
Par OddToaster - 21/06/2021 13:01:23
Alors autant les compétitions de haut niveau sont devenues chiantes pcq trop répétitives autant récemment surtout grâce à krl et au coverages vakarm je suis vachement plus intéressé par le subtop qu'avant
ça montre qu'avec la bonne formule on pourrait rendre de l'intéret aux compétitions du top


ah je sais pas
krl me débecte perso
Réponse #35
Par Sushiis - 21/06/2021 13:42:24 - Modifié le 21/06/2021 13:44:08
il y a peut être autant de compétions qu'avant
mais le format des compétitions a été fortement rallongé
si une équipe passe en loser bracket, elle doit faire 3 ou 4 bo3 pour arriver aux play offs (tous en bo3)
donc il y autant de compet mais il y a bien plus de matchs


Là-dessus, la faute pour moi au Covid et à Internet.
Il y aura toujours l'aspect "ouais ils sont passés eux en BO1 c'est des netteux, en lan ça serait pas pareil !".
En BO3 ça fait moins chauffer les esprits (même si y aura toujours l'aspect "c'est pas joué en lan").
Du coup, effectivement, sur ce point-là, il y a plus de cartes jouées (mais pas de matchs), je ne peux pas dire le contraire, c'est un fait ^^'

Et idem, krl j'ai essayé une fois, j'ai coupé le stream. C'est comme aunni. Les deux sont à fond dans leur cast, rien à redire là-dessus, et si tu aimes bien leur style, je pense que tu dois bien vibrer, ce n'est clairement pas que l'un ou l'autre sont nuls. Mais personnellement je ne suis pas du tout le public visé par leur manière de cast, je n'aime pas du tout :x
Réponse #36
Par +Pierre - 24/06/2021 14:15:38
Le jeu est devenu trop élitiste et le fun a disparu. Dommage.
Réponse #37
Par Pr0d - 26/06/2021 11:18:48 - Modifié le 26/06/2021 11:21:06
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


Avant, quand un gros tournoi arrivait, les équipes elle même avaient l'impression de jouer leur life sur le tournoi. Auj, les joueurs sont dans un confort qui n'existe sur aucun autre jeux.

Des salaires exorbitant et des tonnes de matches pour se rattraper si jamais ils font n'importe quoi. Une nombre d'organisation incroyable, toute capable de filer des salaires > 5k.

Prends l'exemple de LoL, les mecs jouent leur vie à chaque matches LEC & LFL car ils peuvent se faire delete en 3 mois. C'est dur comme conditions de travail mais ça apporte un spectacle incroyable.

A ça tu ajoute des championnats lisibles et tu as le parfait combo pour une scène qui ne s'essoufflera pas.
Réponse #38
Par linkinblak - 26/06/2021 14:29:47
Vous inquiétez pas le premier Vita-NaVi, Gambit-Heroic, NiP- FaZe en LAN on va tous mouiller nos culottes.
La scène pro se porte bien, ça a toujours été le sbeul avec trop de matchs etc mais en même temps c'est comme ça que se renouvelle l'écosystème. Certaines grosses teams font le choix d'être sélect sur leurs event, d'autres fument le jeu et participent à tout.

Le seul vrai problème à long terme c'est le matchmaking dégeulasse. Ca crée un barrière à l'entrée du jeu, et à long terme ça peut porter préjudice.
Réponse #39
Par OddToaster - 29/06/2021 01:34:53
Vous inquiétez pas le premier Vita-NaVi, Gambit-Heroic, NiP- FaZe en LAN on va tous mouiller nos culottes.
La scène pro se porte bien, ça a toujours été le sbeul avec trop de matchs etc mais en même temps c'est comme ça que se renouvelle l'écosystème. Certaines grosses teams font le choix d'être sélect sur leurs event, d'autres fument le jeu et participent à tout.

Le seul vrai problème à long terme c'est le matchmaking dégeulasse. Ca crée un barrière à l'entrée du jeu, et à long terme ça peut porter préjudice.


Non actuellement je ne connais pas d'équipe qui choisissent leur compétitions, cette pratique a disparu il y a quelques années
les tournois RMR obligent en pertie les structures a joué a des tournois + l'équipe cs go coûte beaucoup de fric, les structures veulent faire touts les tournois
d'ailleurs toutes les meilleures teams enchaînent (vita, g2 ,astra,ect...), confirmé par un interview d'un mec vita (je sais plus qui)

je sais qu'il y actuellement des maj pour améliorer le mm, mais je touche plus trop au jeu donc je peux pas dire
Réponse #40
Par OddToaster - 29/06/2021 01:42:46
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


Avant, quand un gros tournoi arrivait, les équipes elle même avaient l'impression de jouer leur life sur le tournoi. Auj, les joueurs sont dans un confort qui n'existe sur aucun autre jeux.

Des salaires exorbitant et des tonnes de matches pour se rattraper si jamais ils font n'importe quoi. Une nombre d'organisation incroyable, toute capable de filer des salaires > 5k.

Prends l'exemple de LoL, les mecs jouent leur vie à chaque matches LEC & LFL car ils peuvent se faire delete en 3 mois. C'est dur comme conditions de travail mais ça apporte un spectacle incroyable.

A ça tu ajoute des championnats lisibles et tu as le parfait combo pour une scène qui ne s'essoufflera pas.


Je suis pas forcément d'accord sur ta comparaison avec LoL
(les salaires d'un joueur moyen en lec c'est 250k/an et ils veulent faire un smic 144k pour les jeunes joueurs)
sur la question des contrats, n terme de durée, on est sur la même base 1/2 ans, donc à peu près la même sécurité
de plus je dirais que sur cs il y a plus de concurrence entre les joueurs, étant donné que les moyens de se faire connaître sur cs sont bien plus simple, il n'y a pas le même délire des mix à la bas vite qui peuvent rocher du top 2 sur un tournoi

les salaires sur cs je connais moins précisément, mais les chiffres que je connais je dirais que c'est plus autour de 10-30k/mois




Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6