Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 16145 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par RODALAN - 16/06/2021 08:44:23
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!
C'est clair =)
Réponse #12
Par RODALAN - 16/06/2021 08:45:25 - Modifié le 16/06/2021 08:47:32
si l'équipe de France de foot jouait tous les deux jours pendant 1 an, vous croyez qu'il y aurait autant d'audience ? bien sûr que non


CQFD.
Réponse #13
Par FoXxX - 16/06/2021 23:15:25
Perso depuis source, et les 3 premières années de cs go , au bout d'un moment les matchs se ressemblent,
Réponse #14
Par CrY-oN - 17/06/2021 00:59:49
Je suis pas vraiment sur que le problème soit le nombre de match ni d'event. Depuis les premiers majors sur CSGO c'est comme ça.

Pour moi ca vient surtout qu'au jour d'aujourd'hui nous avons beaucoup plus de choix de jeu et chaque jeu apporte non seulement sa touche d'originalité mais également de renouvellement.

R6, qui certes n'est pas tout neuf, mise sur le tactique, des environnements dynamiques (destructibles) et des persos à capacités uniques.
Valorant mise sur le skill avec de nombreux perso avec des sorts qui fait que tu peux voir 3 fois la même carte, les matchs ne se ressembleront pas du tout si les persos changes
Overwatch qui offre des styles de jeu originaux tout en étant très spell
Apres y'a aussi les BR avec apex, etc ...

Mais CSGO lui n'a pas cette touche d'originalité : Toujours les mêmes maps, des reworks qui en finissent pas pour juste changer 3 caisses et 2 textures, toujours les memes armes, le meme stuff... et au final quand tu vois une prise de short sur dust2 tu les as un peu toutes vues. Et effectivement quand tu as pleins d'events à un moment tu te lasse.

Apres y'a également la mentalité de valve qui corrige 3 ans plus tard des bugs remontés par des pros et qui après s'étonne et sanctionne des personnes qui l'utilise (coucou le bug coach). Ca rajoute encore plus un sentiment de stagnation à un jeu en peine d'identité.

Bref on va pas se leurrer, Steam est une vache à lait pour valve, CSGO la petite cerise sur le gâteaux et tout ca permet au gros gaben d'engranger des centaines de millions sans jamais avoir une quelconque vision d'un avenir dans le monde du jeu video ou pour CSGO (on va pas me faire croire qu'avec la tune qu'il ramasse il aurait pas pu sortir devenir l'éditeur / créateur de jeu le plus prolifique de l'histoire du jeu video)





Réponse #15
Par diegoool - 17/06/2021 09:55:57
c'est ca d'avoir tes stars qui jouent tous les soirs, tu finis par t'en balek! On disait ca y'a deja 2 ou 3 ans maintenant...
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!


Alors sans vouloir faire le rabat-joie, mais tu le regardais comment NiP Heaton à l'époque où y avait pas de stream ?
Réponse #16
Par Lailok3n - 17/06/2021 10:09:38
Je voudrais répondre à une critique qui est souvent faite sur CS, à savoir que le jeu est pas innovant, trop "lisse" par rapport à ses concurrents.
Justement c'est ce que j'aime sur CS. C'est un jeu aux mécaniques très pointues, très orienté skill et stratégie. C'est la spécificité de CS. Pas besoin de chichis, de personnages spéciaux, de fonctionnalités supplémentaires. L'apparente simplicité et pauvreté du jeu est en réalité une élégance de fond sur le game play. C'est pas un jeu de kikoo en somme, d'autres font ça bien mieux. Alors OK ils peuvent essayer d'améliorer les graphismes, mais là encore : c'est pas le but de CS d'être réaliste. Le but c'est d'éclater la tête qui dépasse de la voiture en long, osef que les jantes ne soient pas rutilantes.

Par contre sur les bugs non résolus ou fonctionnalités pétées, clairement y'a de l'abus. Exemple typique : tu peux toujours être afk en MM en tapant "+left" dans la console. C'est bien gentil de report pour griefing mais ça serait pas plus simple d'empêcher les joueurs de niquer la game si facilement ?

Réponse #17
Par pliskinn - 17/06/2021 11:45:00
Hormis le commentaire de Lailok3n, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire... vu le titre du post ça annonce la couleur lol
Réponse #18
Par Spard - 17/06/2021 12:59:10 - Modifié le 17/06/2021 13:05:50
Honnetement je me disais exactement la même chose il y a une semaine par rapport à l'activité du site et de cs go.

Je suis inscrit depuis 2007, je ne joue pls au jeu depuis des années mais pourtant j'ai toujours suivi la scèene ses changements, les matchs tricolotres etc etc...

De mon point de vue extérieur ce qui bloque c'est qu'il n'y a plus aucune hype autours des évènements actuels.

Je vois une sucession de match, de tournois en ligne, sans en comprendre les enjeux sans voir l'intérêt d'une compétition ou d'une autre.

T'as l'impression que s'ils perdent une compete, ils enchainnent juste sur le prochain weekend sur une autre et c'est chiant à mourir.

Par contre je rejoinds l'idée de quand les LANS et tournois reprendront on aura plus d'intérêt et de hype à suivre les tournois.

Mais la succession de matchs, d'évènements et de tournois avec gros cashprize casse l'intérêt de la compétition mais pas du jeu en soit qui n'a pas besoin d'évoluer en termes de mécaniques.

Je regrette le temps, ou on avait des équipes tricolores à suivre et une hype sur des gros tournois avec un cash prize qui sort du lot et où on suivait les évènements en espérant une performance et des joueurs qui se transcandent avec des actions perso de folies liés à l'enjeu.

Le genre d'évènement ou tu attendais les matchs avec impatience dans ton weekend et ou tu reportais tout autre activité pour le match en questionn qui était ta seule priorité.

Je me revois à l'étranger en décalage horaire me lever à 4h du mat pour suivre des matchs à en jeux en majors ou en phase finale.
Là il n'y a clairement plus aucun évènement pour lequel je vois faire ça...

Et ca va aussi avec la sortie des joueurs en tournoi ou dans les médias, tu captes moins leurs contexte avec moins d'itw. tu t'attaches bcp moins aux joueurs, et il y a bcp moins cette fibre de supporter que tu peux développer.
Réponse #19
Par c0smos - 17/06/2021 15:02:03
Je voudrais répondre à une critique qui est souvent faite sur CS, à savoir que le jeu est pas innovant, trop "lisse" par rapport à ses concurrents.
Justement c'est ce que j'aime sur CS. C'est un jeu aux mécaniques très pointues, très orienté skill et stratégie. C'est la spécificité de CS. Pas besoin de chichis, de personnages spéciaux, de fonctionnalités supplémentaires. L'apparente simplicité et pauvreté du jeu est en réalité une élégance de fond sur le game play. C'est pas un jeu de kikoo en somme, d'autres font ça bien mieux. Alors OK ils peuvent essayer d'améliorer les graphismes, mais là encore : c'est pas le but de CS d'être réaliste. Le but c'est d'éclater la tête qui dépasse de la voiture en long, osef que les jantes ne soient pas rutilantes.

Par contre sur les bugs non résolus ou fonctionnalités pétées, clairement y'a de l'abus. Exemple typique : tu peux toujours être afk en MM en tapant "+left" dans la console. C'est bien gentil de report pour griefing mais ça serait pas plus simple d'empêcher les joueurs de niquer la game si facilement ?



Oui oui en théorie c'est un très bon jeu tout le monde est d'accord.

Mais en pratique c'est ça : https://gyazo.com/23b654e4f7f0444e5850f16ffb72617d

Le jeu n'est jouable qu'en FPL et en LAN, unluko maluko.
Réponse #20
Par pouloulout - 18/06/2021 00:28:02
Personnellement je suis beaucoup moins la scène pro également depuis 2 ans, alors que j'ai toujours beaucoup suivi depuis les débuts du jeu. J'ai assisté en live au Major de Berlin et c'était vraiment ouf, un grand souvenir. Depuis j'ai décroché petit à petit, même si je joue toujours autant au jeu sans me lasser.

Les raisons que j'y vois :
- le nombre exponentiel de matchs comme déjà dit par beaucoup, toutes ses compétitions en ligne qui se succèdent sans véritable enjeu, sans passion, où on essaie juste d'aligner le plus de zéros sur le chèque pour créer une pseudo hype
- la multiplication des équipes internationales qui crée moins de sentiment d'attachement et tend un peu à uniformiser les styles de jeu
- le map pool qui évolue trop peu, au bout de 1000 matchs vus sur Inferno/Mirage/D2 on sature un peu. J'aimerais que l'ajout d'une map comme Ancient arrive plus souvent, ou un roulement sur une certaine période par exemple.
- l'extrême professionnalisation qui fait qu'on perd en proximité avec les joueurs, qu'on voit des trucs absurdes avec des joueurs qui se retrouvent coincés des mois à cause de leur contrat, que les places sont de plus en plus verrouillées avec la quasi impossibilité pour une équipe de percer dans des qualifs ouvertes
- l'absence d'un Major depuis 2 ans, puisque malgré tout ça je sais que je vais m'y remettre au moins pour le Major de Stockholm parce que c'est tout simplement immanquable pour un fan du jeu

Et pour finir ça m'attriste de voir Vakarm comme ça, presque mort avec quasiment plus de commentaires sous les matchs et peu sous les articles. Je continue de lire vos excellents articles et rien que pour ça j'aimerais que la passion revienne chez beaucoup avec le retour des lans ;)
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6