Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 16004 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par OddToaster - 29/06/2021 01:44:20
Vous inquiétez pas le premier Vita-NaVi, Gambit-Heroic, NiP- FaZe en LAN on va tous mouiller nos culottes.
La scène pro se porte bien, ça a toujours été le sbeul avec trop de matchs etc mais en même temps c'est comme ça que se renouvelle l'écosystème. Certaines grosses teams font le choix d'être sélect sur leurs event, d'autres fument le jeu et participent à tout.

Le seul vrai problème à long terme c'est le matchmaking dégeulasse. Ca crée un barrière à l'entrée du jeu, et à long terme ça peut porter préjudice.


les joueurs se plaignent du calendrier quand même
mais oui le retour en lan fera son petit effet, mais j'ai l'impression qu'à part l'iem cologne et les majors les autres tournois ont perdu de leur superbe
Réponse #42
Par OddToaster - 29/06/2021 01:46:25
Le jeu est devenu trop élitiste et le fun a disparu. Dommage.


si tu parles du jeu en lui même, le jeu a toujours été élitiste, mais je pense que tu veux dires que la scène pro de cs est devenu trop pro et qu'il y a plus cette agressivité, des rounds fous moins nombreux ect...
Réponse #43
Par OddToaster - 29/06/2021 01:53:19
Ce n'est pas pour rien que certaines structures NA sont moins intéressées par CSGO.

Je pense que tout le monde en a marre là, les orgas, les structures, les joueurs, les spectateurs...

On verra bien ce que ça donne après le major et quelques mois de reprise à la "normale"


oui je pense qu'en général, c'était beaucoup d'investissement pour des retours plutôt négatifs
on l'a vu avec c9, ils ont dépensé tant et plus et leur équipe était mauvaise (après faut dire que la manière dont sont gérés les structures américaines est vraiment particulière),
Réponse #44
Par OddToaster - 29/06/2021 01:54:30
Hormis le commentaire de Lailok3n, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire... vu le titre du post ça annonce la couleur lol


bah vas y on t'écoute
Réponse #45
Par daos - 29/06/2021 10:42:13 - Modifié le 29/06/2021 10:48:07
Le jeu est devenu trop élitiste et le fun a disparu. Dommage.


si tu parles du jeu en lui même, le jeu a toujours été élitiste, mais je pense que tu veux dires que la scène pro de cs est devenu trop pro et qu'il y a plus cette agressivité, des rounds fous moins nombreux ect...


Je pense qu'il parlait plus de la partie casu du jeu. Même si c'est vrai qu'en pro ça a clairement step-up (les coach, tous les à-côté et les 6èmes joueurs, on est loin de CSS où l'équipe la plus pro était Verygames), au niveau casu c'est incroyable le nombre de clampins qui se prennent pour le futur de CS. MM ou faceit, ça devient rare de pouvoir simplement lancer un match tranquillou comme au début du jeu.
Maintenant tu as toujours des connards qui se la jouent ex6 à te gueuler des strats dessus et qui te traîtent de fils de pute si tu oses faire ton contrôle A tranquille dans ton coin alors qu'ils voulaient rush B cyka blyat.

Maintenant, un joueur qui veut débuter tranquille va lancer un MM (donc on est déjà sur un ping de merde, un tickrate digne de L4D et des règles de jeu ridicules) et même en rang sheriff il va se retrouver face à un premade de 5 qui tryhard leur vie avec des strats, du revenge et des tips&tricks par milliards. Et dans son équipe il aura un rage quit, un afk et deux glandus qui mettent 30 seconds à rotate quand la bombe est spot sur le site. Bon ok, je carricature un peu par-ce que je peux vraiment plus blairer le jeu.
J'ai pas touché à faceit depuis pas loin de deux ans mais de mémoire c'était plus ou moins pareil, même dans des rangs pas très élevés genre 4-6 (ou LEM en MM) c'est fou le nombre de joueurs qui se croient en finale d'un major.

Dans mes souvenirs de CSS et même des débuts de csgo c'était plus tranquille. C'est peut-être le syndrome du vieux con qui veut qu'on sorte des "c'était mieux avant" à tout bout de champs.

Mais quand même, c'était mieux avant.
Réponse #46
Par Lailok3n - 29/06/2021 11:55:08



Je pense qu'il parlait plus de la partie casu du jeu. Même si c'est vrai qu'en pro ça a clairement step-up (les coach, tous les à-côté et les 6èmes joueurs, on est loin de CSS où l'équipe la plus pro était Verygames), au niveau casu c'est incroyable le nombre de clampins qui se prennent pour le futur de CS. MM ou faceit, ça devient rare de pouvoir simplement lancer un match tranquillou comme au début du jeu.
Maintenant tu as toujours des connards qui se la jouent ex6 à te gueuler des strats dessus et qui te traîtent de fils de pute si tu oses faire ton contrôle A tranquille dans ton coin alors qu'ils voulaient rush B cyka blyat.



Si on résume, le problème c'est pas le jeu, c'est ses joueurs ^^ Juste pour dire, si les mecs rushent B, le team-play c'est aussi de les suivre et flash pour eux plutôt que de contrôler en A pépère. Faut savoir s'adapter à eux autant qu'ils doivent le faire avec toi ;)

En vrai sur la commu, y'a de tout. J'avais peur du passage gratuit du jeu mais le bilan est plus contrasté que noir. Pour moi effectivement y'a pas mal de cheat, un gros business de comptes prime et tout ce qui s'ensuit, ce qui clairement pourrit notre expérience. T'as aussi des mecs multicomptes qui n'en ont rien à foutre des conséquences de leurs actions, abandonnent les parties, tk, cheat etc. Les choses mises en place comme le cool down et les bans n'ont pas d'effet si la création de compte est gratuite...

Là-dessus je comprends le choix économique de Valve même si je le déplore, car ce qui leur rapporte du fric c'est les skins : + de compte = + de skins = + de tunes.

Ca c'est pour les côtés négatifs. Les joueurs sont pas trop encouragés à bien se comporter et bien jouer par l'environnement du jeu disons. En parallèle les casus sont aussi des personnes chill, parfois bien moins try hard et toxiques que des joueurs plus chevronnés. Ca m'arrive souvent de jouer avec des "noobs" qui lancent une partie ou deux et même si on joue pas très bien, l'ambiance est bonne :)

J'ai toujours plaisir à jouer à CS, et même si y'a des gros axes d'amélioration, pour moi le jeu est loin d'être mort. Par contre y'a clairement un tournant à pas rater dans les 2 ans à venir, sur l'orientation que Valve veut donner au jeu, à la commu etc. Là-dessus je pense être déçu, car ma vision du jeu est pas celle qui fait gagner le plus de pépètes à Gaben, donc pas sûr que ça évolue beaucoup dans mon sens ^^

Réponse #47
Par daos - 29/06/2021 12:29:39

Si on résume, le problème c'est pas le jeu, c'est ses joueurs ^^ Juste pour dire, si les mecs rushent B, le team-play c'est aussi de les suivre et flash pour eux plutôt que de contrôler en A pépère. Faut savoir s'adapter à eux autant qu'ils doivent le faire avec toi ;)


C'est plus une différence de la manière d'appréhender le jeu. A niveau amateur le but c'est soit de passer un bon moment avec ses potes, ce que tu fais en premade, soit de faire des frags. Les mecs qui sont paumés sur tous les aspects du jeu, aussi bien l'aim que le brain et les stuffs mais qui se pensent aptes à call des strats dans ce qui ne reste qu'un simple match random lancé le soir en rentrant du taf... C'est chiant de devoir subir les mecs qui tryhard dans un mode de jeu complètement casu. J'ai l'impression d'avoir perdu ce côté pépère où tu pouvais vraiment apprécier le jeu il y a quelques années.
Là, peu importe le grade ou la plateforme, c'est systématiquement gagner-tryhard-strats-templay-gagner-victoire-rush-gagner-comm-gagner-gagner-gagner.

Il y a 5 ans, tu donnais les infos, tu travaillais une zone tranquillement de ton côté avec un mate et si tu sortais plus de frags que les adversaires tu gagnais. Simple. Maintenant les mecs ont vu cinquante tutos sur youtube et des centaines d'heures de POV de professionnels et se prennent immédiatement pour les meilleurs joueurs du monde, il faut absolument écouter toutes leurs consignes et si tu as le malheur de ne pas obéir au poil de cul ça lance un votekick direct, même si tu carry. Je ne joue que très occasionnellement ces derniers temps mais depuis deux-trois ans l'expérience que j'ai des randoms en MM et faceit est très déplaisante, là où sur les débuts de csgo l'ambiance d'un match était généralement très agréable.


En vrai sur la commu, y'a de tout. J'avais peur du passage gratuit du jeu mais le bilan est plus contrasté que noir. Pour moi effectivement y'a pas mal de cheat, un gros business de comptes prime et tout ce qui s'ensuit, ce qui clairement pourrit notre expérience. T'as aussi des mecs multicomptes qui n'en ont rien à foutre des conséquences de leurs actions, abandonnent les parties, tk, cheat etc. Les choses mises en place comme le cool down et les bans n'ont pas d'effet si la création de compte est gratuite...

Là-dessus je comprends le choix économique de Valve même si je le déplore, car ce qui leur rapporte du fric c'est les skins : + de compte = + de skins = + de tunes.

Ca c'est pour les côtés négatifs. Les joueurs sont pas trop encouragés à bien se comporter et bien jouer par l'environnement du jeu disons. En parallèle les casus sont aussi des personnes chill, parfois bien moins try hard et toxiques que des joueurs plus chevronnés. Ca m'arrive souvent de jouer avec des "noobs" qui lancent une partie ou deux et même si on joue pas très bien, l'ambiance est bonne :)

J'ai toujours plaisir à jouer à CS, et même si y'a des gros axes d'amélioration, pour moi le jeu est loin d'être mort. Par contre y'a clairement un tournant à pas rater dans les 2 ans à venir, sur l'orientation que Valve veut donner au jeu, à la commu etc. Là-dessus je pense être déçu, car ma vision du jeu est pas celle qui fait gagner le plus de pépètes à Gaben, donc pas sûr que ça évolue beaucoup dans mon sens ^^


Ouep, et depuis la montée en prix des skins on le sait que la transition sur un nouveau CS sera presque impossible. Je vois mal les pro-skins accepter l'idée de passer sur un nouveau jeu en perdant leur inventaire à 1000 balles. A moins qu'ils fassent un système de transfert des skins sur le nouveau CS mais bref, c'est très probable que Valve reste sur CSGO pendant encore un paquet d'années et quand je vois la manière dont le jeu évolue je ne suis pas très rassuré sur son avenir.
Réponse #48
Par Pr0d - 29/06/2021 21:09:18
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


Avant, quand un gros tournoi arrivait, les équipes elle même avaient l'impression de jouer leur life sur le tournoi. Auj, les joueurs sont dans un confort qui n'existe sur aucun autre jeux.

Des salaires exorbitant et des tonnes de matches pour se rattraper si jamais ils font n'importe quoi. Une nombre d'organisation incroyable, toute capable de filer des salaires > 5k.

Prends l'exemple de LoL, les mecs jouent leur vie à chaque matches LEC & LFL car ils peuvent se faire delete en 3 mois. C'est dur comme conditions de travail mais ça apporte un spectacle incroyable.

A ça tu ajoute des championnats lisibles et tu as le parfait combo pour une scène qui ne s'essoufflera pas.


Je suis pas forcément d'accord sur ta comparaison avec LoL
(les salaires d'un joueur moyen en lec c'est 250k/an et ils veulent faire un smic 144k pour les jeunes joueurs)
sur la question des contrats, n terme de durée, on est sur la même base 1/2 ans, donc à peu près la même sécurité
de plus je dirais que sur cs il y a plus de concurrence entre les joueurs, étant donné que les moyens de se faire connaître sur cs sont bien plus simple, il n'y a pas le même délire des mix à la bas vite qui peuvent rocher du top 2 sur un tournoi

les salaires sur cs je connais moins précisément, mais les chiffres que je connais je dirais que c'est plus autour de 10-30k/mois






Oui mais en LEC 10 équipes de 5 joueurs. 50 joueurs très bien payés.

Sur CS t'es à combien ? x5 ? x10 ?
Réponse #49
Par Sushiis - 30/06/2021 20:43:50
Le jeu est devenu trop élitiste et le fun a disparu. Dommage.


si tu parles du jeu en lui même, le jeu a toujours été élitiste, mais je pense que tu veux dires que la scène pro de cs est devenu trop pro et qu'il y a plus cette agressivité, des rounds fous moins nombreux ect...


Je pense qu'il parlait plus de la partie casu du jeu. Même si c'est vrai qu'en pro ça a clairement step-up (les coach, tous les à-côté et les 6èmes joueurs, on est loin de CSS où l'équipe la plus pro était Verygames), au niveau casu c'est incroyable le nombre de clampins qui se prennent pour le futur de CS. MM ou faceit, ça devient rare de pouvoir simplement lancer un match tranquillou comme au début du jeu.
Maintenant tu as toujours des connards qui se la jouent ex6 à te gueuler des strats dessus et qui te traîtent de fils de pute si tu oses faire ton contrôle A tranquille dans ton coin alors qu'ils voulaient rush B cyka blyat.

Maintenant, un joueur qui veut débuter tranquille va lancer un MM (donc on est déjà sur un ping de merde, un tickrate digne de L4D et des règles de jeu ridicules) et même en rang sheriff il va se retrouver face à un premade de 5 qui tryhard leur vie avec des strats, du revenge et des tips&tricks par milliards. Et dans son équipe il aura un rage quit, un afk et deux glandus qui mettent 30 seconds à rotate quand la bombe est spot sur le site. Bon ok, je carricature un peu par-ce que je peux vraiment plus blairer le jeu.
J'ai pas touché à faceit depuis pas loin de deux ans mais de mémoire c'était plus ou moins pareil, même dans des rangs pas très élevés genre 4-6 (ou LEM en MM) c'est fou le nombre de joueurs qui se croient en finale d'un major.

Dans mes souvenirs de CSS et même des débuts de csgo c'était plus tranquille. C'est peut-être le syndrome du vieux con qui veut qu'on sorte des "c'était mieux avant" à tout bout de champs.

Mais quand même, c'était mieux avant.


Pour le coup ... c'est plus une généralité, je trouve. Pas propre qu'à cs:go.
Pour jouer sur valorant aussi (bon moins depuis quelques mois), c'est moins le cas en unranked (même si ça arrive), par contre le ranked ... woah parfois y en a ça joue sa vie comme si les types allaient être les nouveaux pro du jeu quoi (et je parles d'un niveau moyen - équivalent rank ak sur cs:go, donc clairement les types arriveront jamais à ne serait-ce que niveau subtop).
Réponse #50
Par Kelfo - 02/07/2021 09:44:13
par contre le ranked ... woah parfois y en a ça joue sa vie comme si les types allaient être les nouveaux pro du jeu quoi (et je parles d'un niveau moyen - équivalent rank ak sur cs:go, donc clairement les types arriveront jamais à ne serait-ce que niveau subtop).


Je comprends pas ? c'est quoi le problème à vouloir tryhard sur un mode de jeu compétitif ?

Perso sur cs c'est justement vers ces ranks là que j'ai commencé à bien jouer avec une team, et franchement bah c'était plutôt plaisant même si on savait qu'on était pas les plus forts

Tous les joueurs n'atteignent pas forcément facilement le plus haut rang du jeu en soloQ sans forcer
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6