Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO est mort - 54 messages, 16152 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par Jools.BzH - 18/06/2021 09:19:16
c'est ca d'avoir tes stars qui jouent tous les soirs, tu finis par t'en balek! On disait ca y'a deja 2 ou 3 ans maintenant...
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!


Alors sans vouloir faire le rabat-joie, mais tu le regardais comment NiP Heaton à l'époque où y avait pas de stream ?


Tu téléchargeais le HLTV pour regarder le match tout simplement.
Réponse #22
Par Lailok3n - 18/06/2021 09:37:01

- le map pool qui évolue trop peu, au bout de 1000 matchs vus sur Inferno/Mirage/D2 on sature un peu. J'aimerais que l'ajout d'une map comme Ancient arrive plus souvent, ou un roulement sur une certaine période par exemple.


Pour le map-pool je suis entièrement d'accord. Ca fait tellement longtemps que j'espère une refonte de Mirage et surtout qu'ils refassent Cobblestone et la remettent dans le map-pool. Elle est tellement iconique cette carte punaise !
Réponse #23
Par VanD2k - 18/06/2021 11:25:47
c'est ca d'avoir tes stars qui jouent tous les soirs, tu finis par t'en balek! On disait ca y'a deja 2 ou 3 ans maintenant...
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!


Alors sans vouloir faire le rabat-joie, mais tu le regardais comment NiP Heaton à l'époque où y avait pas de stream ?


Tu téléchargeais le HLTV pour regarder le match tout simplement.



Les retransmissions sur Game One, Im this old.
Réponse #24
Par TNN - 18/06/2021 11:44:00
Alors autant les compétitions de haut niveau sont devenues chiantes pcq trop répétitives autant récemment surtout grâce à krl et au coverages vakarm je suis vachement plus intéressé par le subtop qu'avant
ça montre qu'avec la bonne formule on pourrait rendre de l'intéret aux compétitions du top
Réponse #25
Par Kelfo - 18/06/2021 11:54:38
On a vraiment pas la même définition d'un jeu "mort"
Réponse #26
Par Spard - 18/06/2021 13:22:17
c'est ca d'avoir tes stars qui jouent tous les soirs, tu finis par t'en balek! On disait ca y'a deja 2 ou 3 ans maintenant...
A l'époque ou tlm n'était pas né, regarder jouer NiP-Heaton c'était popcorn direct!


Alors sans vouloir faire le rabat-joie, mais tu le regardais comment NiP Heaton à l'époque où y avait pas de stream ?


Tu téléchargeais le HLTV pour regarder le match tout simplement.



Les retransmissions sur Game One, Im this old.


L'eswc au l'ouvre avec complexity en finale
Réponse #27
Par MarcTw. - 19/06/2021 01:55:08
Je pense vraiment pas que le jeu est mort, loin de la.
En revanche, je trouve de mon point de vue, que la scène pro est devenue chiante à mes yeux.

J'ai le même avis que certains, mais je vais reformuler à ma façon :

- Toujours les mêmes discours pour au final avoir la même fin de partout
- Je comprends plus rien aux compétitions, il y en a trop, et même quand il y en a peu, je m'y retrouve plus
- La scène est devenue un peu trop platonique, tout le monde s'entend trop bien avec tout le monde, les gens ont déjà vécu des expériences avec tout le monde. Vous allez me dire : "Ouais c'est normal, toi tu veux que du drama blabla" ... Bah en fait... Ouais vous avez pas tord...

Une putain de rivalité, des matchs que tout le monde attend, des gros derby, du clash, bref des évènements qui font vivre CSGO en dehors de la qualité du jeu, bah ça me manque de ouf...

Je crois que c'est l'un de mes 1ers commentaire en plusieurs mois d'errance sur VaKarM, malgré le fait que je continue à venir sur ce site tous les jours, comme une habitude, un toc. (Je continuerai jusqu'à ma mort de le faire, qu'on soit bien d'accord)

Bref, c'est juste l'avis d'un gros casual qui pige moins de chose qu'avant sur le jeu.

Prenez soin de vous les amis
Réponse #28
Par Sushiis - 19/06/2021 03:12:43 - Modifié le 19/06/2021 03:15:11
- Je comprends plus rien aux compétitions, il y en a trop, et même quand il y en a peu, je m'y retrouve plus

Je crois que c'est l'un de mes 1ers commentaire en plusieurs mois d'errance sur VaKarM, malgré le fait que je continue à venir sur ce site tous les jours, comme une habitude, un toc. (Je continuerai jusqu'à ma mort de le faire, qu'on soit bien d'accord)


Pour le premier point, c'est surtout ça le fond du problème actuellement.
Il n'y a vraiment que les tournois RMR que je suis réellement "comme d'habitude", par rapport au Major.
Les autres, ça dépendra si y a G2/Vita/DBL, si y a potentiellement un match exotique. Pour le reste ... typiquement j'ai même pas regardé la finale des derniers ESL Pro League. Première fois en 13 éditions. Même la 11 et 12 version EU, j'avais au moins jeté un coup d'oeil pour les finales.
Parce qu'actuellement, ça se résume à "Tournoi inter A sponsorisé par X" puis "Tournoi inter B sponsorisé par Y" puis "Tournoi inter sponsorisé par Z" et on recommence. Y a peu d'histoires. Tout va vite, on a pas le temps de se poser. Le clutch de Cadian j'ai l'impression que c'était y a 6 mois alors que c'est y a même pas 3. :/

Du coup idem, je me connecte régulièrement (plusieurs fois par jour), je regarde les news, quelques commentaires, et je passe à autre chose.

De toute façon, et comme beaucoup, on attend je pense surtout le retour des lans avec public pour y mettre le feu, et de préférence avec une équipe fr.

PS : Pour l'aspect "trop de matchs", allez sur Liquipedia, chercher les tournois S-tier / A-tier (en-dessous ça sert à rien), et vous verrez que y a pas plus de tournois en 2021 qu'en 2019, 2018 etc . jusqu'à 2015 (2020 faut pas la prendre en compte à cause de la moitié de l'année avec les gros tournois découpés par régions du monde). C'est en 2015 que le nombre a explosé. Cs:go est mort depuis 2015 ? Pas que je sache.

Edit : D'ailleurs, merci aux articles récapitulatifs chaque mois ! Moi ça me permet de vraiment rien louper à 100%
Réponse #29
Par zyzomys76 - 20/06/2021 18:48:16
Le retour des lan devrait redonner du peps à la scène pro avec de vrais tournois importants qui ressortiront.

Là ou je suis moins optimiste, c'est pour le reste des joueurs. Une commu ça s'entretient, et il faut des nouveaux joueurs sinon le jeu meurt à petit feu.

Et surtout avec l'arrivée d'un concurrent comme Valorant, aujourd'hui y'a 0 raison pour un débutant de commencer CS. Valolo c'est gratuit aussi, c'est quasi le même gameplay, niveau habillage c'est plus sympa (c'est coloré, les sons sont percutants), c'est plus facile à appréhender pour les débutants, le MM est jouable (sur CS à priori, c'est un enfer pour commencer). Et même pour les grognards de cs, à force d'attendre que volvo s'occupe du jeu, riot à côté fait un gros suivi et va continuer à gratter des joueurs. J'avais pas été ultra convaincu par la béta et le début, j'étais retourné sur cs, et depuis quelques semaines je suis reparti valolo, et j'ai du mal à trouver des raisons de revenir sur cs en vrai.

Surtout que niveau cheater, je dois avouer que j'ai jamais le sentiment de jouer des types chelou, j'aimerais pouvoir en dire autant de CS (et pourtant je pense avoir un bon trust factor et m'en sortir pas trop mal niveau fréquence de toupies, et pourtant riot qui se vante du meilleur anticheat fallait le voir pour le croire).

Bref c'est vrai aussi que ça fait bien longtemps qu'on annonce la mort de cs et pourtant 20ans après toujours là, mais c'est aussi la 1ère fois qu'il y a un concurrent aussi agressif et pertinent et qui semble parti pour rester.

Et même si on pouvait espérer que la compétition fasse bouger valve, force est de constater que le jeu est toujours à l'arrêt et quand il restera que les russes du mm ça sera trop tard.
Réponse #30
Par OddToaster - 20/06/2021 21:22:09
Ouaip, assez d'accord avec tout. Le combo matchs uniquement en ligne donc tout le monde osef des résultats + tournois à foison + les mêmes formats tout le temps = c'est chiant. Je trouve ça assez dommage que les orgas aient pas profité de cette période particulière pour tester de nouveaux formats un peu exotiques (quitte à ce qu'on se rende compte que certains sont pourris), réfléchir à de nouveaux plannings plus viables, faire évoluer la scène dans le bon sens quoi. Là tout le monde a juste bourré pour continuer à faire plaisir aux sponsors, c'est dommage.

J'espère que le retour des lans, même sans public dans un premier temps, redonnera un peu d'intérêt à la scène et aux résultats.


je pense que la pandémie a bon dos quand même
de l'autre côté t'as LoL qui tape des records d'audience ect...
mais je suis d'accord que sans public y a une différence (je pense à katowice notamment)


Pour moi c'est plus un mélange des deux (entre autres)
Les gens sont lassés des tournois en ligne répétitifs, c'est un fait. Mais c'était le cas en 2015-2016. Faut pas croire, le rythme là a toujours existé, la seule différence c'est que les pros se retrouvaient en lan, souvent aux 4 coins du monde. Donc tu pouvais pas finir un gros tournoi le dimanche à la date X. Et commencer un autre le mercredi à la date X+3. Quand tout est en ligne, bah, tu peux.

Mais fout une lan, et il y aura du monde pour regarder. L'exemple flagrant, c'est Valorant. De mémoire, les plus gros matchs quand ça arrivait à dépasser 100k viewers (surtout en NA), c'était la fête (le max était à 200k). Première lan inter en Islande (pas le lieu le plus ouf à regarder) sans aucuns publics. Bah la finale, bim 750k viewers.

Autre facteur aussi : l'absence des grands favoris ces derniers temps.
Suffit de voir le top HLTV : Gambit/Heroic au sommet (pas les plus grosses fanbase), les NA en pls (Liquid/col/EG entre top10/20), des fnatic à la rue, Astra moins flamboyante, etc. Y a toujours des exceptions, évidemment (NiP qui remonte/Na'vi/G2 plutôt en forme/OG qui a fait une bonne lan là), mais c'est trop peu en soit.

Il faudra voir déjà ce que ça donnera quand les lans reprendront vraiment. Et le vrai indicateur, ça sera surtout le major (ou une grosse lan inter avant à 1M$). :)


je trouve au contraire que le fait qu'il n'y est pas d'équipe incontestable rajoute plus de show
car on se demande qui va gagner à chaque fois

perso j'avais un peu stop quand astralis avait tout gagné, c'était chiant ils survolaient tout le monde
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6