Brèves

WebTV

Compétitions


Libérés, délivrés : GuardiaN, suNny et MICHU
3068 2

Tous trois étaient ces derniers mois, voire depuis un an, sur le banc de leurs anciennes équipes et sont maintenant libres de signer où ils le souhaitent. Alors que Ladislav "GuardiaN" Kovacs voit enfin son contrat se terminer avec NAVIMiikka "suNny" Kemppi n'est ainsi plus rattaché à ENCE quand Michal "MICHU" Müller en finit avec Envy, qui n'a d'ailleurs plus de cinq. 

On a tous le souvenir de ce sniper slovaque qui avait fait le bonheur de NAVI avant que n'arrive un Ukrainien avec qui la cohabitation sur le serveur fut compliquée, le retrouvant ensuite fin 2019. Entre temps il y a eu FaZe avec ses succès et ses méformes, sa capacité à dominer au travers de son effectif cinq étoiles comme à les voir parfois s'éteindre. Cependant, cette légende de CS:GO semblait à bout de souffle quand elle a été poussée sur la touche par les Russes il y a un peu plus d'un an. 

Depuis ? Pas grand chose si ce n'est quelques matchs en mix pour jouer des qualifiers ou pour dépanner Dignitas pour la première éditition de Flashpoint. Surtout, aucune équipe n'a sorti le sniper du banc de NAVI, le voyant ainsi se remettre énormément au stream pour son plus grand plaisir, jouer. Après tout ce temps, le voilà libre et donc accessible pour toute équipe avec un projet pouvant l'intéresser et le motiver à retrouver les serveurs officiels. 

Un Kovacs de libre, de quoi former un trio du nom ?

Le second avait notamment vu le soleil se coucher sur une aventure sur laquelle il ne s'était jamais vraiment levé, remplacer Aleksi "Aleksib" Virolainen par l'ancien mousesports n'ayant pas été concluant. D'un côté les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes, de l'autre l'ambiance s'est considérablement délabrée, ce que les propos d'Aleksi "allu" Jalli avaient laissé entendre. 

Récemment, le Finlandais avait notamment été rattaché à deux projets sans que cela ne se concrétise. D'abord, auprès de GODSENT quand ces derniers sont partis à quatre vers FunPlus Phoenix, avant qu'ils ne s'accompagnent d'un joueur ayant fait ses preuves au leadChris "chrisJ" de Jong. Ensuite, autour d'un nouveau trio le voyant s'associer à Robin "flusha" Rönnquist, mis sur le côté par fnatic, et Timothy "autimatic" Ta, sans équipe depuis la fin de Gen.G. Malheureusement, aucune structure ne s'est montrée intéressée par ce projet et l'ancien Cloud9 s'en est allé sur Valorant

Concentré, MICHU est prêt à tout donner pour continuer son aventure sur CS:GO

Enfin, celui qui a passé plus d'un an et demi avec le maillot de Virtus.pro sur le dos est motivé pour reprendre en main son parcours alors que sa dernière équipe s'est éloignée de CS:GO en ce début d'année. En Pologne ou avec une équipe européenne ? Peu importe, son année aux côtés de Noah "Nifty" Francis lui ayant au moins permis d'accroître les opportunités qui pourraient se présenter à lui. 

Aujourd'hui, la scène polonaise est toujours en grand chantier avec de nombreux cinq remodelés ou créés dans les dernières semaines, ce qui pourrait permettre au rifle de facilement trouver une équipe encore en rodage pour se relancer. On pense notamment à StylDunow dans laquelle il a été vu lors des qualifiers de la DH Open January et où évolue Pawel "byali" Bielinski, son ancien coéquipier chez VP.  

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles