Brèves

WebTV

Compétitions



FunPlus Phoenix se fait prêter chrisJ

2769 3

Ces derniers jours, nous apprenions d'un côté que FunPlus Phoenix officialisait enfin l'arrivée des ex-GODSENT sans leur leader Luka "emi" Vukovic et de l'autre que mousesports remplaçait son ancien capitaine, Chris "chrisJ" de Jong par Frederik "acoR" Gylstrand. Imaginer ces deux informations se recouper en une était donc loin d'être farfelu et l'arrivée du Néerlandais dans la structure chinoise a été annoncée aujourd'hui, sous la forme d'un prêt. 

Il y retrouve donc Martin "STYKO" Styk avec qui il a partagé quelques années et aussi victoires sous le tag allemand. On retient notamment celle en Starladder i-League S4 contre NAVI. Le sniper a ensuite gagné des trophées plus marquants durant sa longue aventure chez mouse avec, surtout, l'ESL One New York 2018 dont il termina MVP de la finale et l'ESL Pro League S10.

Les années passants et le jeu tournant de moins en moins autour de ses agressions à double tranchant, chrisJ a de plus en plus pris du recul dans l'impact apporté à l'équipe, descendant en 2020 pour la première fois depuis ses débuts sur CS:GO, en 2012, sous la barre du 1 de rating sur sa moyenne annuelle.

Avec ses nouveaux partenaires, il va donc retrouver ce rôle de leader et de joueur polyvalent pouvant osciller entre le rifle et l'AWP selon son instinct, à voir si les mouvements retrouveront de leur splendeur. Asger "Farlig" Jensen gardera, de son côté, l'usage principal du fusil vert.

L'équipe sera sur le pont dès demain pour la DH Open January dans laquelle elle affrontera Evil Geniuses à 15h00, une manière bien rapide de se tester et de voir si le feeling passe.

Pour ce match, FunPlus Phoenix sera donc composée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles