Brèves

WebTV

Compétitions



Na'Vi enfile son nouveau Perfecto

6290 23

Autant Ladislav "GuardiaN" avait illuminé Na'Vi de ses fabuleux coups d'AWP lors de son premier passage entre 2014 et 2017, autant son retour ne laissera pas un souvenir radieux. En grandes difficultés depuis septembre, le Slovaque n'aura pas droit à un laps de temps supplémentaire pour prouver sa valeur et est rélégué sur le banc. Pour le remplacer, Na'Vi fait appel à un jeune Russe qui jouait jusque-là chez Syman, Ilya "Perfecto" Zalutskiy. Ce dernier est un pur rifle, ce qui signifie qu'Aleksandr "s1mple" Kostyliev va reprendre le sniper à plein temps.

C'est un coup dur pour GuardiaN qui, à 28 ans, vient de laisser passer une belle opportunité de continuer sa carrière dans le top monde. Pas sûr qu'il retrouve rapidement une équipe à la mesure de FaZe ou Na'Vi, compliquant un peu plus ses chances de décrocher, enfin, un Major. Mais il faut dire que ses derniers mois sous les couleurs jaunes et noires ont été très compliqués puisqu'il n'est jamais parvenu à se hisser à la cheville de celui qu'il avait pu être.


Perfecto sera-t-il au niveau ?

Le coach, Andrew "B1ad3" Gorodenskyi, a également évoqué les difficultés de langage auxquelles était confrontée la line-up, puisque GuardiaN ne parle pas couramment le russe. La structure a donc pris la décision de l'écarter. Pour remplacer le triple malheureux finaliste de Major, Na'Vi s'est d'abord tournée vers forZe, et notamment Evgeny "FL1T" Lebedev, mais aucun accord n'a pu être trouvé avec la structure. Un second choix a dû être nécessaire et c'est Perfecto qui a décroché la timbale.

Il passe ainsi un sacré cap, n'ayant pour l'instant cotoyé le très haut niveau qu'avec Syman, ce qui lui donne une expérience toute relative. Mais son arrivée devrait à nouveau libérer s1mple et permettre au monstre de 2018 de revenir sur le serveur. Na'Vi confirme aussi sa propension à recruter de jeunes pousses d'Europe de l'Est, quelques mois après avoir déjà parié sur Kirill "Boombl4" Mikhailov. Le nouveau cinq, qui fera ses débuts dans une semaine aux BLAST Premier Spring, est donc le suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles