Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nivera rejoint son frère sur Valorant

5098 24

Un VaKarM Award d'espoir de l'année en 2020 et s'en va. Nabil "Nivera" Bernlitom quitte Counter-Strike pour filer sur Valorant. Vitality, chez qui le Belge était toujours sous contrat six mois après son éviction de la division CS, a annoncé la fin de leur collaboration. Quelques minutes plus tard, Liquid officialisait le recrutement de Nivera au sein de son roster Valorant, où l'ancien sniper évoluera notamment aux côtés de son frère Adil "ScreaM" Bernlitom.

Nivera ne rebondira donc pas ailleurs et la scène Counter-Strike, particulièrement la francophone, a le droit de pleurer ce soir. Parce que celui qui avait fait ses armes chez Wonderkids avait vraiment impressionné en 2020, participant d'abord à l'épopée Heretics au printemps avant de débarquer en tant que sixième homme chez Vitality pour prouver à tous qu'un système rotatif à six était viable. Et on se disait que l'avenir de la Francophonie sur CS commençait à avoir une sacrée gueule.

Ça permet aussi de faire un petit point sur l'évolution capillaire de ScreaM, c'est toujours ça de pris

Mais voilà, Valve a dit non, tuant sans vraiment le dire le principe du sixième homme dans l'optique de ses Majors. Logiquement écarté suite à ce claquement de doigts de notre éditeur préféré, Nivera n'avait plus joué un match depuis. Des différences de rôle, mais aussi des interrogations sur son comportement avaient poussé Vitality à recruter un autre joueur lorsque RpK fut écarté, à savoir Kyojin, malgré la petite polémique que cela généra dans la communauté au vu du passif de ce dernier.

On se demandait donc ce qu'allait devenir Nivera, la question est aujourd'hui résolue. Team Liquid, c'est une très belle porte de sortie, même si c'est pour filer sur un autre jeu. Il retrouvera sur Valorant son frère, dans les rangs de la structure d'origine néerlandaise depuis déjà plus d'un an, mais aussi un autre "retraité" de CS:GO à son grand dam, Elias "Jamppi" Olkkonen.

Et pour les plus dépités, gardons à l'esprit que Nivera n'a que 20 ans. Après tout, un retour à la maison n'est pas à exclure un jour futur.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles