Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vitality écarte Nivera

10278 59

Alors que la rumeur courait depuis quelques jours, c'est aujourd'hui confirmé par Vitality, Nabil "Nivera" Benrlitom est mis à l'écart par la structure française. 

Arrivé en octobre 2020 afin de jouer le rôle du sixième joueur au sein de Team Vitality, le Belge a pu expérimenter le plus haut niveau de la scène CS:GO en atteignant la première place du classement mondial HLTV quelques semaines après son arrivée. Le frère de la headshot machine permettait de remplacer Richard "shox" Papillon ou Kévin "misutaaa" Rabier sur des cartes telles qu'Inferno, Nuke ou encore Dust2. 

Ses résultats étaient à la hauteur du niveau attendu. Cependant, Valve en a décidé autrement concernant son futur et celui des formations de plus de cinq joueurs. Dans une mise à jour du 27 janvier 2021, l'éditeur américain autorise l'inscription d'un remplaçant dans un effectif mais chaque utilisation au cours d'un tournoi coûtera 20 % des points gagnés (cela à chaque nouvelle utilisation) durant l'événement pour la qualification au Major. Cette nouvelle règle handicape grandement les équipes ayant décidé d'utiliser plus de cinq joueurs lors des tournois et c'est ainsi que Vitality explique sa décision.

Dans le communiqué adressé sur Twitter, l'équipe des abeilles confirme qu'un effectif composé de six joueurs est l'une des solutions pour permettre à la scène CS:GO de continuer de grandir mais qu'à cause de la mise à jour, la line-up est moins confiante pour le futur de cette configuration et qu'il est donc préférable de repasser à une composition à cinq.

Enfin, la structure française ne ferme pas la porte à un éventuel retour de ce sixième homme en cas de changement des règles. Mais connaissant la mentalité des hommes de Gaben, la probabilité de voir l'ancien joueur d'Heretics être à nouveau actif en noir et jaune paraît faible. 

Dorénavant, l'équipe CS:GO de Vitality se composera uniquement de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles