Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 recrute les cinq Gambit !

3356 5

Gambit était dans une situation délicate depuis le début de la guerre en Ukraine, puisque l'organisation n'était plus autorisée à disputer sous son nom les principaux événements du calendrier, dont le Major à venir ou l'ESL Pro League. Face à cette situation qui pourrait durer, la structure a donc décidé de revendre son équipe. Et son acheteur est loin d'être un inconnu : il s'agit tout simplement de Cloud9, la firme américaine en profitant pour faire son retour après plus d'un an d'absence suite à l'échec de son projet autour d'ALEX.

Cette nouvelle constitue une grosse surprise puisque personne ne l'avait vu venir. Si des rumeurs sur la vente de l'effectif Gambit circulaient, le nom de Cloud9 n'avait jamais été évoqué. L'organisation de Jack Etienne semblait avoir oublié CS:GO, mais il n'en était apparemment rien. En recrutant l'une des meilleures formations actuelles de la scène, C9 réaffirme ses ambitions tout en amorçant un virage massif : elle qui n'avait jamais quitté la sphère anglophone sur Global Offensive, la voilà désormais plongée dans l'univers russe.


Après avoir fait toute leur ascension chez Gambit, ces cinq-là changent de maison

Cette annonce signifie donc que Cloud9 sera présente au prochain Major étant donné que les Gambit viennent de s'y qualifier cette semaine en tant que Légende. Cela faisait trois ans, depuis les IEM Katowice 2019, que C9 n'avait pas disputé le plus grand des tournois. Et elle figurera donc parmi les sérieux prétendants au titre pour son retour.

Le recrutement inclut les cinq joueurs de l'effectif ainsi que le coach, Konstantin "groove" Pikiner. Il faudra donc désormais s'habituer à voir Cloud9 sous pavillon russe, avec la line-up suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles