Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 fait une pause sur CS:GO

6479 18

Coup de tonnerre sur la scène CS:GO : Cloud9 met toute son équipe sur le banc et fait une pause sur Counter-Strike ! La structure nord-américaine estime que le climat actuel n'est pas propice au développement de sa line-up, entre l'absence de lans et l'impossibilité d'effectuer des bootcamps corrects. Elle assure qu'elle reviendra sur le jeu à l'avenir, lorsque la situation sanitaire aura évolué positivement.

La douche est froide pour l'organisation qui avait annoncé son dernier recrutement en grande pompe en octobre dernier, avec révélation des joueurs enrôlés au compte-gouttes et salaires publiés publiquement. Mais depuis, la hype n'a cessé de retomber, la formation enchaînant les résultats décevants : éliminations en poules de la saison 2 de Flashpoint et de la toujours en cours saison 13 d'ESL Pro League, non-qualification pour les IEM Katowice, échec à la qualification fermée pour la DH Masters Spring...


On est quand même sur une maxilose pour ALEX et HenryG (photo : HLTV)

L'éviction rapide de woxic, qui devait être l'un des joueurs stars de l'équipe, n'a pas non plus aidé, de même que le départ tout aussi soudain du coach kassad, présenté comme l'une des pierres angulaires de la stratégie d'équipe. Bref, ce projet Cloud9 ressemble plus à un fiasco économique et esportif qu'autre chose, malheureusement pour Alex "ALEX" McMeekin, qui voulait se relancer après la fin de son aventure avec Vitality mais n'a pas pu disputer une seule lan sous ses nouvelles couleurs.

Cloud9 est restée assez flou sur l'avenir de ses membres : ils devraient pouvoir explorer d'autres opportunités le temps de la pause, mais pourraient être rappelés lorsque C9 reviendra. Un statut pas très clair, qui s'éclaircira probablement au fil du temps.

Cela représente également un nouveau coup dur pour la scène nord-américaine, qui perd une structure de poids supplémentaire, même si sa line-up était devenue partiellement européenne. En octobre dernier, 100 Thieves avait déjà quitté CS:GO, invoquant les mêmes raisons que Cloud9, à savoir le Covid-19 et le climat actuel instable.

Le cinq mis sur le banc de C9 et qui devrait sans doute se déliter prochainement est le suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles