Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > pourquoi la France n'a pas de major ?
pourquoi la France n'a pas de major ? - 48 messages, 9470 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par flingueur - 25/10/2017 21:51:24
Bonjour,

pourquoi on a pas le droit d'avoir un GROS évenement CSGO en France ? à l'AccorHotels Arena par exemple (comme la finale des LCS EU Summer split de league of legends avec 20.000 personnes c'était trop chaud à l'intérieur pour Fnatic...)

on a des top joueurs mondiaux depuis des décennies. il y a une grosse fanbase. les gros évenements offline en France sont beaucoup suivis par les FR (je ne parle pas de CSGO). on a le meilleur public du monde (ce que disent les joueurs pro de LoL et starcraft et pas mal de commentateurs)

donc pourquoi nous n'avons pas le droit à un PUTIN de major en France ? !!!

il faut une organisation 100% française ? pourtant on a des IEM katowice qui sont pas du pays, ou la PGL qui n'est pas une top organisation...

Réponse #2
Par Ptikrazy - 25/10/2017 22:00:43
Pour moi c'est une histoire de coût, ça doit coûter une blinde d'avoir l'Accor Arena
Réponse #3
Par NikiFu - 25/10/2017 22:06:02
Ca coute cher, c'est long a mettre en place, on a pas le soutien du gouvernement pour l'esport, état d'urgence, Bercy 2008 ESWC.
Réponse #4
Par petitbateau - 25/10/2017 22:08:22
C'est ça. Trop cher chez nous ! J'aurais préféré être la capitale de l'esport que d'avoir les JO
Réponse #5
Par flingueur - 25/10/2017 22:19:43
C'est ça. Trop cher chez nous ! J'aurais préféré être la capitale de l'esport que d'avoir les JO


mdrr

les JO vont nous coûter 0€ elle a dit hidalgo

Kappa
Réponse #6
Par Guillaumelethug - 25/10/2017 23:19:37
En France c'est surtaxé et trop chère ! C'est plus un pays a acceuillir des réfugiés qu'un pays à acceuillir des investisseurs, c'est pour cela (surtaxé + trop chère) que les plus gros tournois se trouvent en Allemagne, en Pologne, en Russie, aux USA etc...

Et sinon tu craches sur cs go souvent mais tu as envie d'avoir un gros cs en France je comprend pas ? Lol quand j'ai vu ton pseudo je savais d'avance que y'aurait comparaison cs / lol :)
Réponse #7
Par flingueur - 26/10/2017 00:39:00
En France c'est surtaxé et trop chère ! C'est plus un pays a acceuillir des réfugiés qu'un pays à acceuillir des investisseurs, c'est pour cela (surtaxé + trop chère) que les plus gros tournois se trouvent en Allemagne, en Pologne, en Russie, aux USA etc...

Et sinon tu craches sur cs go souvent mais tu as envie d'avoir un gros cs en France je comprend pas ? Lol quand j'ai vu ton pseudo je savais d'avance que y'aurait comparaison cs / lol :)


je ne crache pas du tout sur CSGO, je suis contre les développeurs et GABEN qui ne veulent rien faire contre le cheat omniprésent en MM. (sur mes 8 derniers matchs MM j'ai 6 matchs avec un mec VACCED mdr et je viens de monter un rank alors que j'ai pas joué depuis 1 semaines, ben oui 5 mecs se sont fait ban dans mes partis pendant que je jouais à un autre jeu et ils étaient en face =p)

et ce n'est pas parce que je ne joue plus trop à CS, que je ne regarde pas mes G2 préférés <3

j'ai regardé du starcraft 2 pendant 6 ans alors que je n'y ai jamais joué :) mais c'est tellement beau à regarder. si tu ne peux pas comprendre ça alors je ne peux pas discuter avec toi, tu dois ouvrir ton esprit.
Réponse #8
Par festeN - 26/10/2017 00:44:39
Perso je suis pas demandeur d'un major en France. Quand on voit le public à Tours...
Réponse #9
Par festeN - 26/10/2017 00:50:14 - Modifié le 26/10/2017 10:26:01
C'est plus un pays a acceuillir des réfugiés qu'un pays à acceuillir des investisseurs, c'est pour cela (surtaxé + trop chère) que les plus gros tournois se trouvent en Allemagne, en Pologne, en Russie, aux USA etc...


Les prélèvements sur le capital sont sensiblement identiques en Allemagne comme en France, les prélèvements sur les biens et services idem. La taxation du travail est plus élevée en France avec une couverture sociale différente.
Aux États-Unis, les impôts sont pas bas non plus, loin de l'idée que l'on peut s'en faire. Et ces pays ont un plus gros taux d'immigration que la France.
Donc non, avant de relier politique et CS, y'a d'autres choses à voir je pense.

La France n'est pas un marché prioritaire pour CS, ni pour le jeu vidéo. En plus, les rares expériences ont montré que le public était pourri et que les infrastructures pour ce genre d'événement ne suivent pas forcément.
Réponse #10
Par Dov - 26/10/2017 02:04:33
Perso je suis pas demandeur d'un major en France. Quand on voit le public à Tours...


" GO B LES GARS, Y A PERSONNE !! "
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5