Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > pourquoi la France n'a pas de major ?
pourquoi la France n'a pas de major ? - 48 messages, 9514 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Juju_ - 26/10/2017 08:04:47
C'est plus un pays a acceuillir des réfugiés qu'un pays à acceuillir des investisseurs, c'est pour cela (surtaxé + trop chère) que les plus gros tournois se trouvent en Allemagne, en Pologne, en Russie, aux USA etc...


Les prélèvements sur le capital sont sensiblement identiques en Allemagne comme en France, les prélèvements sur les biens et services idem. La taxation du travail est plus élevée en France avec une couverture sociale différente.
Aux États-Unis, les impôts sont pas bas non plus, loin de l'idée que l'on peut s'en faire. Et ces pays ont un plus gros taux d'immigration que la France.
Donc non, avant de relier politique et CS, y'a d'autres choses à voir je pense.

La France n'est pas un marché prioritaire pour CS, ni pour le jeu vidéo. En plus, les rares expériences ont montré que le public était pourri et que les infrastructures pour ce genre d'événement ne suit pas forcément.


Merci. Même si j’espère que Guillaumelethug soit en fait Guillaumeletroll car lire des post facebook a la noix et venir étaler sa science politique tu un forum esport ça me fait de la peine.
Réponse #12
Par h1z0w - 26/10/2017 09:39:37
Je pense que c'est aussi très dur de faire la promotion de CSGO à grande échelle en France
Réponse #13
Par MiKY' - 26/10/2017 10:30:32
Je ne pense pas que c'est une histoire de coût, de taxe ou de choix politique.
Il s'agit selon moi d'une différence d'intérêt que l'esport suscite dans les différents pays.
Après avoir pu assister aux DH de Tours, Valencia et Malmö, j'ai pu remarquer une chose : CS n'a pas la même place, le même "statut" dans la tête des français que dans les autres pays.

A Tours, le match G2-nV n'a même pas rempli une salle de 2.000 personnes. On parle bien d'un match entre équipes françaises mondialement connues, qui se passe en France, avec des joueurs légendaires. Le public était principalement constitué de jeunes 16-24 ans, très peu d'adultes.

Alors qu'à Valencia ou à Malmö, des familles entières se déplacent pour profiter des matchs. Des parents avec leurs enfants de 8 ans réservent des salons VIP pendant 2 jours, afin d'être les mieux placés dans les tribunes. Qu'importe les équipes, les matchs remplissent des stades de 13.000 places.

Comment pourrait-on expliquer cette différence d'intérêt selon les pays ?
Je propose deux idées :

- La vision sur l'esport de l'état français est peu avancée. On se bat encore pour que les journalistes et les présentateurs TV arrêtent de définir les joueurs comme des gros geek sans vie, plein de boutons sur la face, à boire du Coca toute la journée devant son écran.
Pendant ce temps à Malmö ou à Valencia, on peut croiser des affiches géantes et des drapeaux dans toute la ville pour annoncer l'événement, ou encore des écrans de publicités dans la rue diffusant le trailer du tournoi.
Il s'agit donc dans un premier temps d'une différence de communication des médias français autour de l'esport.

- La vision du jeu des joueurs français est très différente que dans les autres pays. C'est une vision très compétitive, élitiste, très tournée vers la victoire. En rejoignant malheureusement un vieux cliché, les français râlent à chaque match. Qu'une équipe gagne ou perde, ça critique, ça discute shuffle, ça râle sur les bugs de jeu, sur le cheat,... Même en MM ou sur la VaKarM Leaugue, les joueurs râlent sur leur mates alors qu'ils gagnent 6-0 !
Qu'on se le dise, ce n'est pas un mal de tout remettre en question, il faut simplement observer que cet état d'esprit est induite par la vision compétitive du jeu.
Dans les autres pays, le public assiste avant tout à un spectacle, et contribuer à l'ambiance générale. Lorsque deux équipes s'affrontent, chacune est soutenue par une partie du public, mais si kennyS fait un triple kill, alors tout le public l'applaudira. On est très loin de la vision compétitive du public français.


Alors évidemment, je ne souhaite pas généraliser les comportements de chacun, ni dire que dans les autres pays c'est mieux. Je constate simplement que CS est considéré différemment suivant le pays, et ce en raison :
- de la vision que possède l'état et les médias sur l'esport,
- de la vision que se fait les joueurs sur CS.

Bien que le premier point influe forcément sur le second, il est à mon sens possible que ce soit les joueurs qui influent sur la vision d'un état et d'un média.
Mais avec un public aussi faible qui se déplace en lan FR, ce n'est pas prêt de changer.
Réponse #14
Par VanD2k - 26/10/2017 11:43:49 - Modifié le 26/10/2017 11:53:14
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #15
Par Swokitt - 26/10/2017 12:55:28
Faut pas comparé tours qui est une DH a un major
Réponse #16
Par Netrisca - 26/10/2017 13:44:38 - Modifié le 26/10/2017 13:45:44
Pour faire surement l'un des pire major de l'histoire de cs:go, niveau organisation, retard, confort, production, réalisation...?
Nan merci :D

Vous verrez pour les JO, le carnage que ça va être.
Réponse #17
Par MiKY' - 26/10/2017 14:05:06
Faut pas comparé tours qui est une DH a un major

Je compare trois DH entre elles, qui me sert à étayer ma réponse sur la question de flingueur ;)
Réponse #18
Par pouloulout - 26/10/2017 15:07:32
Tours c'est aussi de loin la plus petite ville des 3, et c'est un peu au milieu de nulle part.

Le changement culturel il ne peut justement pas avoir lieu sans organiser d'événements d'envergure en France, permettant de fédérer une communauté et matérialiser son existence aux yeux du grand public. Les finales Lol ont remplit Bercy et ça été repris dans tous les médias, je suis persuadé qu'un major CS:GO connaitrait le même succès.
Réponse #19
Par Esoterik - 26/10/2017 15:58:39
Je pense que c'est aussi très dur de faire la promotion de CSGO à grande échelle en France


CS n'a pas la même place, le même "statut" dans la tête des français que dans les autres pays


Je me demandais comment le dire, merci. Quand je dis a quelqu'un que je regarde des compétitions sur un jeux-vidéo il est choqué et il me dis quelque chose du genre "ta que sa a foutre de ta vie !?", et aux rares personnes que sa choque pas si je vais plus loin en disant que c'est une passion sa fini pareil. Même parmis la jeunesse dans la moitier des cas. C'est pas seulement qu'ils sont pas prêt pour sa, ils nous respectent même pas.
Réponse #20
Par flingueur - 26/10/2017 16:56:19 - Modifié le 26/10/2017 17:27:50
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5