Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > pourquoi la France n'a pas de major ?
pourquoi la France n'a pas de major ? - 48 messages, 9518 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Nicoddc - 03/11/2017 20:46:44
Bonsoir,

C'est peut-être HJ mais quand tu vois la remise des prix à l'ESWC après la finale cs:go... Franchement faite un minimum d'effort quoi, être coiffé, être bien habillé, parler au moins anglais à l'équipe allemande, bref cringe de ouf perso j'ai pas kiffé.


LOL pas faux, quand tu regarde Happy, le mec est sous contrat et touche 20 000e par mois et regarde sa coupe de cheveux. Le mec au réveil il a dit "moi j'men tape les couilles, je me coiffe pas !" ^^

ça fait pas très pro, je te l'accorde.
Réponse #42
Par KriM ShoK - 03/11/2017 20:59:36 - Modifié le 03/11/2017 21:01:47
Bonsoir,

C'est peut-être HJ mais quand tu vois la remise des prix à l'ESWC après la finale cs:go... Franchement faite un minimum d'effort quoi, être coiffé, être bien habillé, parler au moins anglais à l'équipe allemande, bref cringe de ouf perso j'ai pas kiffé.


LOL pas faux, quand tu regarde Happy, le mec est sous contrat et touche 20 000e par mois et regarde sa coupe de cheveux. Le mec au réveil il a dit "moi j'men tape les couilles, je me coiffe pas !" ^^

ça fait pas très pro, je te l'accorde.


Et mais c'est quoi c'est conneries regarde la plupart des joueurs pro font pas attention à eux olof guardian mec et les autres sports électronique ! En quoi ça fais pro de faire attention à sois dans le sport électronique ? Kedal ! J'aurais sûrement à la limite plus confiance à l'un de ces mecs la plutôt qu'à un mec qui est un pot de peinture ou de gel idc !
Réponse #43
Par Nicoddc - 03/11/2017 21:20:44
Bonsoir,

C'est peut-être HJ mais quand tu vois la remise des prix à l'ESWC après la finale cs:go... Franchement faite un minimum d'effort quoi, être coiffé, être bien habillé, parler au moins anglais à l'équipe allemande, bref cringe de ouf perso j'ai pas kiffé.


LOL pas faux, quand tu regarde Happy, le mec est sous contrat et touche 20 000e par mois et regarde sa coupe de cheveux. Le mec au réveil il a dit "moi j'men tape les couilles, je me coiffe pas !" ^^

ça fait pas très pro, je te l'accorde.


Et mais c'est quoi c'est conneries regarde la plupart des joueurs pro font pas attention à eux olof guardian mec et les autres sports électronique ! En quoi ça fais pro de faire attention à sois dans le sport électronique ? Kedal ! J'aurais sûrement à la limite plus confiance à l'un de ces mecs la plutôt qu'à un mec qui est un pot de peinture ou de gel idc !


Oula détend ton string l'ami. En aucun cas c'était un reproche, c'est juste une chose que l'on peux remarquer et je trouve que ça ne fait pas pro c'est tout.
Je sais très bien que les joueurs ne vont pas jouer en costard, mais juste avoir un minimum de présentation.
Les joueurs sont quand même regardés par plusieurs milliers de personnes.

Imagine un salarier qui touche un gros salaire arrive au boulot en short claquette. Tu trouve ça professionnel ?
Moi pas.

Après honnêtement je m'en moque, c'est pas ça qui va me faire un 2e trou d'balle si tu vois ce que je veux dire.
Sur ce bisous.
Réponse #44
Par KriM ShoK - 03/11/2017 21:27:34
Bonsoir,

C'est peut-être HJ mais quand tu vois la remise des prix à l'ESWC après la finale cs:go... Franchement faite un minimum d'effort quoi, être coiffé, être bien habillé, parler au moins anglais à l'équipe allemande, bref cringe de ouf perso j'ai pas kiffé.


LOL pas faux, quand tu regarde Happy, le mec est sous contrat et touche 20 000e par mois et regarde sa coupe de cheveux. Le mec au réveil il a dit "moi j'men tape les couilles, je me coiffe pas !" ^^

ça fait pas très pro, je te l'accorde.


Et mais c'est quoi c'est conneries regarde la plupart des joueurs pro font pas attention à eux olof guardian mec et les autres sports électronique ! En quoi ça fais pro de faire attention à sois dans le sport électronique ? Kedal ! J'aurais sûrement à la limite plus confiance à l'un de ces mecs la plutôt qu'à un mec qui est un pot de peinture ou de gel idc !


Oula détend ton string l'ami. En aucun cas c'était un reproche, c'est juste une chose que l'on peux remarquer et je trouve que ça ne fait pas pro c'est tout.
Je sais très bien que les joueurs ne vont pas jouer en costard, mais juste avoir un minimum de présentation.
Les joueurs sont quand même regardés par plusieurs milliers de personnes.

Imagine un salarier qui touche un gros salaire arrive au boulot en short claquette. Tu trouve ça professionnel ?
Moi pas.

Après honnêtement je m'en moque, c'est pas ça qui va me faire un 2e trou d'balle si tu vois ce que je veux dire.
Sur ce bisous.


Je dis juste que c'est des conneries rien de perso la plupart du temps ils sont seul chez eux sur leur chaise de bureau et c'est pas pour faire du sport lol
Réponse #45
Par kazam- - 04/11/2017 00:59:12
Je parle des présentateurs français et non des joueurs.
Réponse #46
Par rechjoueurscsgo - 04/11/2017 07:45:11
lol comment t'appel quelqu'un qui passe en moyenne 6 heures par jour sur cs?

De la même façon dont j'appelle quelqu'un qui passe en moyenne 6 heures par jour derrière son écran de travail : un salarié.


mais ça n'a rien a voir, un salarié il prend sa voiture ou le métro, il dit bonjour a ses collègues qu'il reverra a la pause café et pour déjeuner, et il aura plusieurs collègues avec qui il travaillera, même si certains métiers demandent beaucoup de travail devant station de travail, pour te dire même les développeurs ont beaucoup d'échanges (réel) pendant la journée et beaucoup plus que l'ont croit.

le salarié il a : des relations humaines. c'est autre chose que de crier dérière un micro dès qu'on se lève de son lit sans bouger de chez soit.

Réponse #47
Par MiKY' - 04/11/2017 08:29:56
mais ça n'a rien a voir

Nos points de vue sont différents, mais cela ne répond pas à la question.

Comme je l'ai noté dans mon commentaire page 2, bon nombre de pays européens considèrent le jeu vidéo comme sérieux. Il y est reconnu pour développer certaines qualités (relationnel, communication, travail en équipe). Certains recruteurs disent même qu'ils prennent cet aspect en considération lors du choix d'un salarié.

Mais pas en France. Comme toi, nombreux sont ceux qui ne laissent pas l'opportunité aux jeux vidéos de devenir plus qu'un loisir pour enfant, en utilisant des termes connotés, comme "asocial", ou "truc de kéké" comme tu le mentionnes.

Nous sommes très conservateurs dans notre pays, si bien que l'on souhaite inconsciemment empêcher l'évolution normale des choses. Contrairement aux autres pays européens, la communauté FR n'assume pas son amour pour le jeu vidéo compétitif, et elle ne se déplace quasiment pas sur les gros tournois FR. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, à mon avis, la France n'accueille pas de Major.
Réponse #48
Par rechjoueurscsgo - 04/11/2017 10:52:55
mais ça n'a rien a voir

Nos points de vue sont différents, mais cela ne répond pas à la question.

Comme je l'ai noté dans mon commentaire page 2, bon nombre de pays européens considèrent le jeu vidéo comme sérieux. Il y est reconnu pour développer certaines qualités (relationnel, communication, travail en équipe). Certains recruteurs disent même qu'ils prennent cet aspect en considération lors du choix d'un salarié.

Mais pas en France. Comme toi, nombreux sont ceux qui ne laissent pas l'opportunité aux jeux vidéos de devenir plus qu'un loisir pour enfant, en utilisant des termes connotés, comme "asocial", ou "truc de kéké" comme tu le mentionnes.

Nous sommes très conservateurs dans notre pays, si bien que l'on souhaite inconsciemment empêcher l'évolution normale des choses. Contrairement aux autres pays européens, la communauté FR n'assume pas son amour pour le jeu vidéo compétitif, et elle ne se déplace quasiment pas sur les gros tournois FR. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, à mon avis, la France n'accueille pas de Major.



c'est plus social que de rester seul a ne pas communiquer du tout, c'est clair, et oui ça développe une minuscule part de travail en équipe, etc.. mais c'est minuscule parce que ya pas d'humain qui rentre en compte.

tu vois bien aux majors aux lans etc, comment sont la plupart des joueurs, ils n'ont rien de perfect team pour du team work IRL, ils ont un plus que rien je ne le nie pas, mais sinon c'est plus de l'imaginaire qu'autre chose.


ça te donne cette impression par les collaborations dans le jeux etc, ça t'apprend a être très concentré et réactif devant un écran, je ne nie pas d'autre trucs comme les reflexes, une certaine intelligence, quelque chose d'un peu plus haut que de faire des solitaires ou trainer sur youtube.

ya du bon dans csgo, mais ça n'a rien avoir avec la vie réel. ça apporte un plus, mais pas une expérience ni une socialité réelle.


effectivement se déplacer à des lans en masse ça serait justement une manière de développer cela. et surement que dans d'autres pays les jeux vidéos apportent plus de choses humainement justement pour ces rencontres "IRL".

mais encore une fois ça reste très limité. tu es devant un écran, pas devant tes coéquipiers ni tes adversaires (contrairement au foot, au rugby, a la pétanque ou au craps).

ta la corée du nord, le japon, la corée du sud, ta des pays ou maltraiter des animaux en publiques c'est une tradition, d'autre ou on circonscise toute les femmes, c'est pas parce que tu as 2-3 pays a forte population ou les jeux vidéos sont populaires que ça veut dire quelque chose.

je reste sur l'idée que csgo a haute dose c'est quelque chose de mauvais pour la vie, si c'est pas pour aller plus haut que rien (mieux vaut tryhard cs que de rien foutre), et que l'image de gueek a sa part de justification.

t'a aussi des "geeks" qui ont une vie sociale et font pas que ça, là c'est autre chose.

ça vient effectivement a une contradiction : les lans serait bonne pour la vie sociale des joueurs (si ils y allait plus souvent), mais en même temps ya pas assez de lans parce que ça promouvoit justement quelque chose d'asocial!


ça revient un peu au médical et au débat du (qui n'en est pas un certe) l'e-sport doit il etre considéré comme un sport?

globalement un joueur semi-compétitif de volleyball (ex comme un autre) qui correspond parfaitement a la moyenne des joueurs français plus que noob/qui jouent très souvent, fait quelque chose de très bon pour sa santé, sur tous les plans, mentale et émotionnel également, tandis qu'un joueur de CS fait quelque chose de mauvais pour lui en comparaison (position assise longue, yoeux fixé sur une lumière (dérèglement des cycles biologiques etc), manque de sport, manque d'exercice, manque de relation humaine, favorisation d'un certains esprit "maniaque", isolement social).

on verra dans quelques milliers d'années, pour l'instant on a encore des gènes de chasseur cueuilleurs, si la technologie s'insère dans notre patrimoine génétique, si jamais la terre est encore là en pleine santé avec ses petits humain (pour l'instant le pronostic ne va pas dans ce sens). mais sinon on reste a une pratique a majorité malsaine et auto destructrice. donc encore une fois je suis content de pas vivre dans le pays de kéké des lans, même si quand je tryhard cs et que j'ai un bon niveau sur esea j'aimerais bien avoir un peu de gloire autre qu'un mec dans mon oreille qui me dit t'es un dieu.
Réponse #49
Par MiKY' - 04/11/2017 11:23:58
ya du bon dans csgo, mais ça n'a rien avoir avec la vie réel. ça apporte un plus, mais pas une expérience ni une socialité réelle.

Je dirai plutôt que CS est une opportunité. Une opportunité qui, si la motivation est derrière, peut amener un joueur lambda à vivre des expériences incroyables et inédites.

J'ai découvert le jeu en 2014 que j'ai tryhard pendant 1 an, j'ai fait 1 PxL, et me voici dans le staff vakarm qui me permet de voyager partout dans le monde pour rencontrer les joueurs internationaux en lan, de passer du bon temps avec nV et G2, de revoir certains joueurs hors lan, de parler vidéo avec le staff de la DreamHack... et même d'ouvrir une entreprise.

Je comprends bien ta position sur l'image que tu as de CS, mais je trouves que tu te limites un peu trop sur la vision joueur.
Le jeu vidéo est un moyen, pas un but.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5