Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > pourquoi la France n'a pas de major ?
pourquoi la France n'a pas de major ? - 48 messages, 9516 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par flingueur - 26/10/2017 17:02:27
Je pense que c'est aussi très dur de faire la promotion de CSGO à grande échelle en France


CS n'a pas la même place, le même "statut" dans la tête des français que dans les autres pays


Je me demandais comment le dire, merci. Quand je dis a quelqu'un que je regarde des compétitions sur un jeux-vidéo il est choqué et il me dis quelque chose du genre "ta que sa a foutre de ta vie !?", et aux rares personnes que sa choque pas si je vais plus loin en disant que c'est une passion sa fini pareil. Même parmis la jeunesse dans la moitier des cas. C'est pas seulement qu'ils sont pas prêt pour sa, ils nous respectent même pas.



oui et pourtant, ces même gens qui te disent ça, se mettent devant la télé pour regarder les matchs de l'équipe de france au foot mdr

je crois que c'est ça le pire, c'est le manque d'ouverture d'esprit, ils sont tellement pris au piège de la normalitude, qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe autour d'eux. on fait la même chose, on regarde un "sport" pour la beauté du jeu et la fan attitude que l'on a pour une équipe.
Réponse #22
Par Guillaumelethug - 26/10/2017 17:50:22 - Modifié le 26/10/2017 20:32:13
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par flingueur - 26/10/2017 17:51:37 - Modifié le 26/10/2017 19:58:33
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #24
Par Guillaumelethug - 26/10/2017 17:53:54
C'est plus un pays a acceuillir des réfugiés qu'un pays à acceuillir des investisseurs, c'est pour cela (surtaxé + trop chère) que les plus gros tournois se trouvent en Allemagne, en Pologne, en Russie, aux USA etc...


Les prélèvements sur le capital sont sensiblement identiques en Allemagne comme en France, les prélèvements sur les biens et services idem. La taxation du travail est plus élevée en France avec une couverture sociale différente.
Aux États-Unis, les impôts sont pas bas non plus, loin de l'idée que l'on peut s'en faire. Et ces pays ont un plus gros taux d'immigration que la France.
Donc non, avant de relier politique et CS, y'a d'autres choses à voir je pense.

La France n'est pas un marché prioritaire pour CS, ni pour le jeu vidéo. En plus, les rares expériences ont montré que le public était pourri et que les infrastructures pour ce genre d'événement ne suit pas forcément.


Merci. Même si j’espère que Guillaumelethug soit en fait Guillaumeletroll car lire des post facebook a la noix et venir étaler sa science politique tu un forum esport ça me fait de la peine.


Dit-il avec sa photo de chirac, c'est toi le troll nan ?

Moi je suis une licorne libre !!
Réponse #25
Par Guillaumelethug - 26/10/2017 17:55:29 - Modifié le 26/10/2017 19:58:51
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #26
Par walled - 26/10/2017 18:00:51
Tu as ta réponse dans une interview je sais plus laquel mais cetait dans une news vakarm
Réponse #27
Par dinng - 26/10/2017 18:17:07
Je pense que c'est aussi très dur de faire la promotion de CSGO à grande échelle en France


CS n'a pas la même place, le même "statut" dans la tête des français que dans les autres pays


Je me demandais comment le dire, merci. Quand je dis a quelqu'un que je regarde des compétitions sur un jeux-vidéo il est choqué et il me dis quelque chose du genre "ta que sa a foutre de ta vie !?", et aux rares personnes que sa choque pas si je vais plus loin en disant que c'est une passion sa fini pareil. Même parmis la jeunesse dans la moitier des cas. C'est pas seulement qu'ils sont pas prêt pour sa, ils nous respectent même pas.



oui et pourtant, ces même gens qui te disent ça, se mettent devant la télé pour regarder les matchs de l'équipe de france au foot mdr

je crois que c'est ça le pire, c'est le manque d'ouverture d'esprit, ils sont tellement pris au piège de la normalitude, qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe autour d'eux. on fait la même chose, on regarde un "sport" pour la beauté du jeu et la fan attitude que l'on a pour une équipe.


Depuis quelques temps je constate un changement vis à vis de ça. De plus en plus de personnes autour de moi commencent à faire preuve d'ouverture d'esprit. Me pose des questions etc. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'en discutais avec un collègue, père de famille et sportif et non joueur. On discutait de l'Epicenter et il me demandait entre autres comment était organisé le tournoi. Quel format etc.

Je pense que notre génération et les générations à venir vont peu à peu "remplacer" les générations précédentes qui n'ont justement pas grandi avec ça. Il faut laisser faire le temps, ça va changer, petit à petit. Espérons juste que ça se passe correctement et que ça soit pas corrompu.

Concernant ta question initiale, je suis surpris que personne n'ait abordé le point suivant. Quid de l'organisateur ?

En France je ne vois pas de structure "local" à même d'organiser un major contrairement. Du coup, cela ne peut être qu'une structure étrangère, du coup on rejoins les points soulevés précédemment, le blocage financier. Les LCS se sont fait en France car organisé par Riot. C'est moins l'aspect rentabilité de l'événement que les retombées in game qui les intéressent.
Réponse #28
Par MiKY' - 26/10/2017 20:05:50
Le cheat n'est pas le sujet.
Flingueur, merci de ne pas essayer une troisième fois d'amener la discussion sur ce sujet.
Réponse #29
Par flingueur - 26/10/2017 20:14:06
Le cheat n'est pas le sujet.
Flingueur, merci de ne pas essayer une troisième fois d'amener la discussion sur ce sujet.


ben je suis obligé de répondre aux mensonges de guillaumelethug, il déforme mes propos et je ne peux laisser passer ça... c'est pas ban ça normalement de déformer les propos des autres ?


@diingg ça pour l'organisateur j'en ai aucune idée ^^ c'est vrai qu'on en a pas vraiment, mais comme je disais la PGL ou IEM ne sont pas roumain et polonais si ?
Réponse #30
Par MiKY' - 26/10/2017 20:34:22
ben je suis obligé de répondre aux mensonges de guillaumelethug, il déforme mes propos et je ne peux laisser passer ça... c'est pas ban ça normalement de déformer les propos des autres ?

Tu as déjà répondu en première page, pas la peine de partager tes stats personnelles sur un sujet qui était pourtant intéressant.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5