Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Valorant, votre avis ?
Valorant, votre avis ? - 42 messages, 8507 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par FoXxX - 07/12/2021 07:58:08
y en a ils défendent valorant /csgo comme si c était la boite a leurs père ;)
Réponse #32
Par fumertue - 07/12/2021 12:04:44
Valorant c'est catastrophique a regardé a l'inverse de csgo .

Réponse #33
Par impL - 07/12/2021 14:43:04 - Modifié le 07/12/2021 14:46:59
Valorant, ce qui m'a dérangé le plus c est le MMR.

Pour up il faut vraiment être beaucoup plus fort que ton grade. Car en soloQ si tu n'es pas en mesure de carry 3 game sur 4 tu peux pas monter car il mettrons dans ton équipe des joueurs qui sont trop haut classés par rapport à leur niveau réel ou alors en full lose.

Pour exemple, lorsque j'ai joué de platine à diamant, j'avais toujours dans mon équipe des diamants 2 ou 3 qui faisait pas plus de 7 ou 8 kill (je parle des kill mais je blâme plus leur attitudes). Idem de diamant à immo régulièrement j'ai des immo 2 ou 3 qui passe pas les 10 kills alors que j'étais seulement, diamant 2. Alors que dans la team d'en face ils sont tous 2 ou 3 grades au dessus du tient.

Du coup tu ne prends pas de plaisir car tu sais que si tu fais pas des grosses games a chaque fois tu te retrouveras a perdre et à jouer avec des mecs qui com pas ou qui sont totalement blasés.

Je pense que se phénomène est vraiment ciblé sur les joueurs de CS car avec peu d heures nous arrivons vite diamant ou immo mais pour aller au palier suivant il est impossible de win des games sans aides de tes équipiers.

Donc tu te retrouves à chain lose malgré des games plus que correctes pour que ton MMR descende et que tu joues avec des équipes plus équilibrées.

C'est mon ressentie après 200 ou 300 heures de jeu et en jouant full support en solo ou duo Q.







Réponse #34
Par Sushiis - 07/12/2021 16:51:32
Valorant, ce qui m'a dérangé le plus c est le MMR.

Pour up il faut vraiment être beaucoup plus fort que ton grade. Car en soloQ si tu n'es pas en mesure de carry 3 game sur 4 tu peux pas monter car il mettrons dans ton équipe des joueurs qui sont trop haut classés par rapport à leur niveau réel ou alors en full lose.

Pour exemple, lorsque j'ai joué de platine à diamant, j'avais toujours dans mon équipe des diamants 2 ou 3 qui faisait pas plus de 7 ou 8 kill (je parle des kill mais je blâme plus leur attitudes). Idem de diamant à immo régulièrement j'ai des immo 2 ou 3 qui passe pas les 10 kills alors que j'étais seulement, diamant 2. Alors que dans la team d'en face ils sont tous 2 ou 3 grades au dessus du tient.

Du coup tu ne prends pas de plaisir car tu sais que si tu fais pas des grosses games a chaque fois tu te retrouveras a perdre et à jouer avec des mecs qui com pas ou qui sont totalement blasés.

Je pense que se phénomène est vraiment ciblé sur les joueurs de CS car avec peu d heures nous arrivons vite diamant ou immo mais pour aller au palier suivant il est impossible de win des games sans aides de tes équipiers.

Donc tu te retrouves à chain lose malgré des games plus que correctes pour que ton MMR descende et que tu joues avec des équipes plus équilibrées.

C'est mon ressentie après 200 ou 300 heures de jeu et en jouant full support en solo ou duo Q.


Alors ça par contre, c'est très juste.
J'ai la même chose plus bas. J'ai essayé de faire vraiment du ranking à l'acte précédent, je suis golden 3, et 99% de mes parties étaient contre du plat 1 à 3 ... voir parfois du imo 1 à 2. Et quand je vois le niveau pas ouf de certains plat 3 ... je me pose des questions ...
Même si Riot essaye de faire des efforts à ce sujet, clairement, ça reste un échec.
Réponse #35
Par c0smos - 07/12/2021 18:51:28
Valorant est irregardable pour le spectateur et sur le long terme pas fun à jouer.


Un jeu compétitif (comme un sport) ne devrait JAMAIS aider les nouveaux joueurs à battre les joueurs expérimentés, c'est une aberration. T'es bon tu gagnes, t'es mauvais tu perds. Une mécanique de gameplay n'a pas à être là pour essayer de réduire le skill gap et baisser le skill ceiling.

Je sais très bien qu'ils font ça pour attirer le plus de joueurs et à terme faire plus de fric, mais ça reste une décision de merde pour les joueurs.

C'est le problème des jeux RIOT, tout le monde peut être bon mécaniquement ET même si par miracle tu ne l'es pas, le jeu va t'aider par tout les moyens pour que t'es une chance de gagner.
Au final on se retrouve avec des jeux qui foutent la rage à tout le monde car il se passe des dingueries à chaque game qui n'ont pas lieu d'être.
Réponse #36
Par hoolis - 08/12/2021 12:58:17
Valorant, ce qui m'a dérangé le plus c est le MMR.

Pour up il faut vraiment être beaucoup plus fort que ton grade. Car en soloQ si tu n'es pas en mesure de carry 3 game sur 4 tu peux pas monter car il mettrons dans ton équipe des joueurs qui sont trop haut classés par rapport à leur niveau réel ou alors en full lose.

Pour exemple, lorsque j'ai joué de platine à diamant, j'avais toujours dans mon équipe des diamants 2 ou 3 qui faisait pas plus de 7 ou 8 kill (je parle des kill mais je blâme plus leur attitudes). Idem de diamant à immo régulièrement j'ai des immo 2 ou 3 qui passe pas les 10 kills alors que j'étais seulement, diamant 2. Alors que dans la team d'en face ils sont tous 2 ou 3 grades au dessus du tient.

Du coup tu ne prends pas de plaisir car tu sais que si tu fais pas des grosses games a chaque fois tu te retrouveras a perdre et à jouer avec des mecs qui com pas ou qui sont totalement blasés.

Je pense que se phénomène est vraiment ciblé sur les joueurs de CS car avec peu d heures nous arrivons vite diamant ou immo mais pour aller au palier suivant il est impossible de win des games sans aides de tes équipiers.

Donc tu te retrouves à chain lose malgré des games plus que correctes pour que ton MMR descende et que tu joues avec des équipes plus équilibrées.

C'est mon ressentie après 200 ou 300 heures de jeu et en jouant full support en solo ou duo Q.


Alors ça par contre, c'est très juste.
J'ai la même chose plus bas. J'ai essayé de faire vraiment du ranking à l'acte précédent, je suis golden 3, et 99% de mes parties étaient contre du plat 1 à 3 ... voir parfois du imo 1 à 2. Et quand je vois le niveau pas ouf de certains plat 3 ... je me pose des questions ...
Même si Riot essaye de faire des efforts à ce sujet, clairement, ça reste un échec.


Je joue avec Impl en DuoQ régulièrement.

Nous avions été coincé au début du jeu à ce rank, pour ces mêmes raison.
Pour monter, nous avions fais environs 25 victoires de suite et peut être 35win/40 (jusqu'à, sans aucune raison, nous nous tapions des russes et des trolls à gogo après ça).
Pour pouvoir gagner, nous nous approchions des 60 kills par game à deux, ce qui est beaucoup, pour faire des victoires 13/10 ou 13/11.

C'est fou de devoir carry chaque partie pour gagner, et même, des fois pas suffisant. Je parle bien sûr de 60 kills important! Avec une dizaine de premier sang prit et des clutchs.

J'ai aussi du mal à comprendre leur système, jouer à un niveau radiant n'est pas impressionnant, mais jouer contre des diamants reste très difficile à gagner. Tout cela montre de très grosses problématique sur ce jeu.

Cs me manque mais je n'ai aucune envie d'y retourner, quelqu'un pour faire la révolution à Gaben? *joke*

Réponse #37
Par Meiday - 12/12/2021 00:01:22
14 million de joueurs ACTIFS mensuel pour Valorant, je vais voir sur steamcharts, csgo 500K et les stats
montrent bienque cs est en baisse depuis 2 ans et on connait les causes donc ceux qui affirment sans
connaitre les chiffres ça me fait bien rire, cette mauvaise foi...
Et pour la scène compétitive, c'est Riot hein donc bon, je me fais pas trop de soucis perso.


"14 millions de joueurs mensuels pour Valorant. D’après Riot Games, Valorant rassemble en moyenne 14 millions de joueurs chaque mois. Des chiffres impossibles à vérifier. En comparaison, CS:GO a rassemblé 27 millions de joueurs le mois dernier. Ce serait plus intéressant d’avoir le Concurrent Users. Un seul chiffre, sur un jeu disponible depuis 1 an, ce n’est pas très intéressant. Impossible de connaître la tendance : est-ce qu’il est de plus en plus populaire ? Est-ce qu’il stagne ? Est-ce qu’il est en perte de vitesse ? Si on regarde d’autres données, du côté de Twitch par exemple, après un pic énorme à la sortie (1 million), la chute fut brutale avant d’être stable depuis plusieurs mois avec environ 100 000 téléspectateurs en moyenne. Du côté de Google Trends, Valorant semble populaire avec CS:GO et Warzone.

En tout cas, le jeu semble toujours populaire. J’estime son nombre de joueurs à un instant T autour de 200 000-250 000. Notez qu’en mai 2020, à la sortie, Riot communiquait le chiffre de 3 millions de joueurs journaliers. On en est aujourd’hui très loin."

Article du 3 juin de : nofrag.com/14-millions-de-joueurs-mensuels-pour-valorant/

Tu rigole parce que les gens parle sans connaitre les chiffres et toi tu en prend un comme ça sans même prendre le temps de lire la suite ..
Réponse #38
Par Haystack - 12/12/2021 21:08:48 - Modifié le 12/12/2021 21:10:27
J'ai lâché CSGO pendant plus d'un an pour me consacrer à Valorant sérieusement.

Le jeu a un gros soucis de netcode. Impossible de tenir une ligne dans tous les cas. Tu te fais instant HS et le mec est décalé de sa couverture de 3 mètres. Y'a un avantage à peek qui est démesuré. Alors que la vitesse de strafe est beaucoup moins rapide. T'as le temps de décal, d'ajuster et de tirer tranquillement avant que l'autre puisse réagir. Du coup les gens s'adaptent et ne font que du wide peek ou du yolo play car ça récompense très souvent. Bref, rien que pour ça, c'est plus vraiment un tactical FPS. Les clutchs sont infinis grâce à ça.

Se rajoute à ça un HRTF pas du tout fini, ils n'ont spatialisé que les bruits de pas + 2, 3 spells, même pas les tirs. Bon en compensation, Dolby Atmos et Windows Sonic sont compatibles, donc on trouve une solution assez facilement mais non officielle. Et l'absence de gotv.

Par ailleurs, beaucoup trop de heal à mon goût. Et impossible de faire un fast rush avec les millions de spells du jeu : flash par dizaine, ralentissements, murs, pièges, smokes à l'infini.

Les bons points : quelques bonnes idées de gameplay (subjectif) comme le half defuse, les murs qui suppriment la RNG des spawns, les mêmes armes des deux côtés, le fait de pouvoir revendre et voir l'argent du prochain round.

Bref, je suis revenu à CS. Y'a pas de concurrent en définitive.

Y'a un qu'un point qui est pas mal mais ça reste à vérifier vu qu'on n'a pas de gotv : l'anti-cheat. Aucun aim rencontré. CSGO c'est de pire en pire... Une game sur quatre c'est beaucoup beaucoup trop.
Réponse #39
Par Sushiis - 12/12/2021 23:52:32
L'absence d'équivalent de gotv se fait de plus en plus ressentir avec les mois qui passent.
Ne serait-ce niveau fragmovie par exemple. T'as beau avoir le meilleur moviemaker du monde ... avec l'overlay qui peut pas s'enlever bah ... ça reste moche :/
Réponse #40
Par daos - 13/12/2021 12:27:09
Valorant est irregardable pour le spectateur et sur le long terme pas fun à jouer.


Un jeu compétitif (comme un sport) ne devrait JAMAIS aider les nouveaux joueurs à battre les joueurs expérimentés, c'est une aberration. T'es bon tu gagnes, t'es mauvais tu perds. Une mécanique de gameplay n'a pas à être là pour essayer de réduire le skill gap et baisser le skill ceiling.

Je sais très bien qu'ils font ça pour attirer le plus de joueurs et à terme faire plus de fric, mais ça reste une décision de merde pour les joueurs.

C'est le problème des jeux RIOT, tout le monde peut être bon mécaniquement ET même si par miracle tu ne l'es pas, le jeu va t'aider par tout les moyens pour que t'es une chance de gagner.
Au final on se retrouve avec des jeux qui foutent la rage à tout le monde car il se passe des dingueries à chaque game qui n'ont pas lieu d'être.


Toi t'as joué contre chacal et sombra (ah, pardon, je voulais dire "raze" et "reyna"), je connais cette douleur. Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai ressenti la même gentillesse envers les casus que sur overwatch, inutile de t'embêter à parfaire ton aim, il suffit d'utiliser les persos "meta" qui ont généralement des compétences tellement pétées qu'elles garantissent le frag une fois sur deux.

Et ma comparaison avec overwatch n'est pas innocente, quand tu vois le charater design de valorant... Jett qui saute, dash et joue avec des shuri... Pardon, des kunaïs -> Genji. Reyna typée mexicaine avec un uniforme dans les tons violets, devient invisible -> Sombra. Raze, pas la peine de détailler c'est Chacal, Sage c'est un mix entre Mei et Ange, Omen c'est Reaper, Astra elle a l'ultimate de Symmetra...

Et je rejoins Sushiis également, sans être un dieu du FPS c'est très frustrant de finir tes matchs à 2 de ratio et +30 frags, de perdre 11-13 et de baisser en grade simplement par-ce qu'aucun de tes mates a réussi à dépasser les 12 frags, le tout pas aidé par l'absence d'une TV qui était déjà en place sur 1.6 y'a 20 piges.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5