Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Valorant, votre avis ?
Valorant, votre avis ? - 42 messages, 8478 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Sid - 03/12/2021 09:06:43
Pour ce qui est du visionnage Valo c'est quand même très difficile à regarder !
Réponse #12
Par pouloulout - 03/12/2021 11:08:26
Ça ne décolle pas, encore un CS killer qui va finir aux oubliettes.

Quand j'ai testé le jeu j'ai trouvé le gameplay très familier venant de CS ce qui est confortable et signe de qualité, mais au final je n'y ai vu aucun intérêt d'y jouer plus que ça. Comme l'impression de jouer à une copie chinoise qui n'apportait pas grand chose de plus, la seule vraie différence étant les spells qui complexifient et déséquilibrent trop les actions à mon sens. Autant rester sur l'original qui me fait toujours autant kiffer après 3000h de jeu.
Réponse #13
Par eNjj - 03/12/2021 11:48:59
Alors... vous dites hype hype puis plus rien mais en attendant es ce que vous avez vu le nombre de viewers sur la coupe du monde valorant?

Êtes vous sur de ce que vous avancez?

Moi je suis un grand fan de cs go, amateur de valorant (j'y joue beaucoup moins que cs) mais objectivement on voit quand même un monde fou sur ce jeu, pour un jeu soit disant plus hypant comparé à sa sortie.... je vous trouve peu objectif
Réponse #14
Par CrY-oN - 03/12/2021 12:49:30
Ça ne décolle pas, encore un CS killer qui va finir aux oubliettes.

Moi je dirais qu'ils avaient une fenêtre au début du jeu pour que la hype vienne souffler et ponctionner ses joueurs, mais tout ça a un peu fait pschitt.


Perso je joue à CS depuis 16 ans (1.5) et je joue à Valorant depuis la sortie de la Beta et j'aime beaucoup les 2 jeux.
Défendre un jeu qu'on aime est normal mais on va remettre les choses à leur place : Valorant fait 14 millions de joueurs par mois en 1 an 1/2 quand CS:GO en fait 32 millions par mois en 9 ans 1/2

Oui ce jeu fonctionne, oui il à son public, oui y'a des joueurs qui aime ce jeu avec ses qualités et ses défauts.

J'en fais parti
Réponse #15
Par FoXxX - 03/12/2021 13:49:50
Je joue plus a CSGo (mon seul lien c'est passé sur vakarm et regardé ce que font les fr )

De mon point de vue extérieur, j'ai l'impression que valo se développe tt de même pas mal, comme dit riot est derrière et y a de la thune ,csgo c'est pas mal aussi.


Ce qu'il faut regarder c'est l'age moyen et les nouveaux joueurs sur les deux jeux.

csgo /valo ca me fait un peu penser a cs 1.6 / source , époque ou je suis arrivé sur source y avait '"l élite" de 1.6 qui craché sur le jeu et les nouveaux joueurs (souvent de jeune joueurs) qui débarqué sur source.

Et pour le message initiale qui parle de savoir pour la compétition dans quoi faut s'orienter: si tu penses avoir le niveau sub top fr csgo, d'un point de vue carriére vaut ptete mieux switch valo pour essayer d etre pro ? que d etre stuck sub top.

Si comme 99 % des gens de ce forum tu ne seras jamais pro, joue au jeu qui te plait :)


Réponse #16
Par lao - 03/12/2021 21:28:19
idem; sur cs depuis 1.5, je trouve les deux jeux très bien; y'en a pour tout le monde je pense osef de savoir lequel est mieux ! leurs différences & leurs similitudes font leurs qualitées
Réponse #17
Par Blizzard - 04/12/2021 14:17:08 - Modifié le 04/12/2021 14:17:37
14 million de joueurs ACTIFS mensuel pour Valorant, je vais voir sur steamcharts, csgo 500K et les stats
montrent bienque cs est en baisse depuis 2 ans et on connait les causes donc ceux qui affirment sans
connaitre les chiffres ça me fait bien rire, cette mauvaise foi...
Et pour la scène compétitive, c'est Riot hein donc bon, je me fais pas trop de soucis perso.
Réponse #18
Par Sushiis - 04/12/2021 15:10:58
On peut ne pas aimer Valorant (c'est même totalement compréhensible sur certains points).
Mais il faut vraiment rien suivre et se mettre des œillères pour croire que Valorant ne marche pas.

Valorant a tué la scène NA sur cs:go, il a en partie tué la scène Overwatch (qui était certes déjà mal en point).
Le niveau NA sur Valorant actuellement (en terme de densité de joueurs/équipes) est à un stade que CS (toute version confondue) n'a probablement jamais atteint. Pas pour rien que c'est tellement saturé que les meilleurs joueurs cs:go NA qui ont tenté leur chance trop tard reviennent sur cs:go (et l'argument "je préfère cs:go", est tout à fait valable, mais on m'enlèvera pas de la tête que "plus de chance de me faire des $$ sur cs:go en NA que sur Valorant").
Les scènes d'Amérique du sud/latine sont juste incomparables sur Valorant par rapport à cs:go. Même le Brésil (qui reste implanté sur cs:go) cartonne à mort sur Valorant.
Niveau asiatique, à part la Chine (parce que le gouvernement chinois fout la merde) et la Mongolie (qui reste très présente sur cs:go) ... toute la scène top asie a transitionné sur Valorant. Les audiences japonaises sont dingues pour des équipes qui sont pas ouf, la Corée du Sud est à fond sur Valorant, même l'Asie du sud-est et l'inde sont en plein boom sur Valorant. L'Australie c'est mitigé (Riot a chié leur intégration au circuit).

Niveau CIS ils sont comme des dingues dessus depuis plusieurs mois, la Turquie a tellement une fanbase énorme sur Valorant qu'ils ont eu leurs propres qualifiers à part. Les anglais sont à fond sur Valorant.

En fait, y a que l'europe de l'ouest (et scandinavie) qui sont en retrait en comparaison de cs:go.
Ce qui s'explique très facilement par le fait que la scène EU sur cs:go est tellement forte et fidèle à cs, que seuls le subtop EU où des joueurs qui viennent d'ailleurs/ont commencé sur Valorant sont vraiment actifs.

----

Passé l'aspect esport, pour moi le seul gros défaut de Valorant qui fait que je ne joue que par période (en général quand y a un nouvel agent/nouvelle cart), c'est que c'est comme LoL. C'est du try hard, ou jouer à 5 potes en mode fun. Comme je fais partie ni de la 1ère catégorie, ni de la 2nde, c'est très vite répétitif et usant. ^^'
Réponse #19
Par Blizzard - 04/12/2021 15:43:37
On peut ne pas aimer Valorant (c'est même totalement compréhensible sur certains points).
Mais il faut vraiment rien suivre et se mettre des œillères pour croire que Valorant ne marche pas.

Valorant a tué la scène NA sur cs:go, il a en partie tué la scène Overwatch (qui était certes déjà mal en point).
Le niveau NA sur Valorant actuellement (en terme de densité de joueurs/équipes) est à un stade que CS (toute version confondue) n'a probablement jamais atteint. Pas pour rien que c'est tellement saturé que les meilleurs joueurs cs:go NA qui ont tenté leur chance trop tard reviennent sur cs:go (et l'argument "je préfère cs:go", est tout à fait valable, mais on m'enlèvera pas de la tête que "plus de chance de me faire des $$ sur cs:go en NA que sur Valorant").
Les scènes d'Amérique du sud/latine sont juste incomparables sur Valorant par rapport à cs:go. Même le Brésil (qui reste implanté sur cs:go) cartonne à mort sur Valorant.
Niveau asiatique, à part la Chine (parce que le gouvernement chinois fout la merde) et la Mongolie (qui reste très présente sur cs:go) ... toute la scène top asie a transitionné sur Valorant. Les audiences japonaises sont dingues pour des équipes qui sont pas ouf, la Corée du Sud est à fond sur Valorant, même l'Asie du sud-est et l'inde sont en plein boom sur Valorant. L'Australie c'est mitigé (Riot a chié leur intégration au circuit).

Niveau CIS ils sont comme des dingues dessus depuis plusieurs mois, la Turquie a tellement une fanbase énorme sur Valorant qu'ils ont eu leurs propres qualifiers à part. Les anglais sont à fond sur Valorant.

En fait, y a que l'europe de l'ouest (et scandinavie) qui sont en retrait en comparaison de cs:go.
Ce qui s'explique très facilement par le fait que la scène EU sur cs:go est tellement forte et fidèle à cs, que seuls le subtop EU où des joueurs qui viennent d'ailleurs/ont commencé sur Valorant sont vraiment actifs.

----

Passé l'aspect esport, pour moi le seul gros défaut de Valorant qui fait que je ne joue que par période (en général quand y a un nouvel agent/nouvelle cart), c'est que c'est comme LoL. C'est du try hard, ou jouer à 5 potes en mode fun. Comme je fais partie ni de la 1ère catégorie, ni de la 2nde, c'est très vite répétitif et usant. ^^'


Merci de rétablir les faits, comme je disais juste avant rien que les chiffres en atteste après ici on aime tous CS donc certains ont du mal à être objectifs et c'est dommage.
Réponse #20
Par Sushiis - 04/12/2021 17:29:31 - Modifié le 04/12/2021 17:29:41
Ha mais ça totalement. ^^

J'aime autant regarder Cs que Valo personnellement (à défaut d'être vraiment à jouer sur l'un ou sur l'autre).
Quand y a eu le Major cs:go, j'ai regardé que lui, et Valorant c'était clairement au second plan (surtout que y a eu un trou à ce moment là).
Maintenant que y a les Champions sur Valo, clairement, les Blast et les IEM Winter, j'en ai rien à cirer (je suis les scores très régulièrement notamment Vita/G2 pour voir qui fait quoi, mais je ne regarde pas les matchs).
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5