Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Valorant, votre avis ?
Valorant, votre avis ? - 42 messages, 8520 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par RyudeN - 04/12/2021 17:29:36 - Modifié le 04/12/2021 17:40:26
14 million de joueurs ACTIFS mensuel pour Valorant, je vais voir sur steamcharts, csgo 500K et les stats
montrent bienque cs est en baisse depuis 2 ans et on connait les causes donc ceux qui affirment sans
connaitre les chiffres ça me fait bien rire, cette mauvaise foi...
Et pour la scène compétitive, c'est Riot hein donc bon, je me fais pas trop de soucis perso.


C'est dommage de dire que certains sont de mauvaise foi tout en ne sachant pas ce que tu cites...

Il y a quand meme une tres grosse différence entre "moyenne de joueurs mensuel" (c'est à dire en comptant le nombre de joueurs jouant a telle heure, etc...) et "nombre total de joueurs mensuel". Et oui, les statistiques sur Steamcharts, cela n'a strictement rien à voir avec les 14 millions que tu cites sur Valorant.

Pour ce qui est de CS:GO, si tu veux avoir le nombre de joueurs actifs mensuel, tu as d'autres sites pour ça, et encore cela reste à prendre avec des pincettes... D'apres ce que j'ai pu lire, on serait aux alentours de 36 000 000 de joueurs au mois de novembre pour CS:GO, donc beaucoup plus que sur Valorant au final.

Et pour ce qui est du nombre de joueurs qui baisse, en réalité ça fait déjà plusieurs mois que ça remonte...
Réponse #22
Par Blizzard - 04/12/2021 18:34:26
14 million de joueurs ACTIFS mensuel pour Valorant, je vais voir sur steamcharts, csgo 500K et les stats
montrent bienque cs est en baisse depuis 2 ans et on connait les causes donc ceux qui affirment sans
connaitre les chiffres ça me fait bien rire, cette mauvaise foi...
Et pour la scène compétitive, c'est Riot hein donc bon, je me fais pas trop de soucis perso.


C'est dommage de dire que certains sont de mauvaise foi tout en ne sachant pas ce que tu cites...

Il y a quand meme une tres grosse différence entre "moyenne de joueurs mensuel" (c'est à dire en comptant le nombre de joueurs jouant a telle heure, etc...) et "nombre total de joueurs mensuel". Et oui, les statistiques sur Steamcharts, cela n'a strictement rien à voir avec les 14 millions que tu cites sur Valorant.

Pour ce qui est de CS:GO, si tu veux avoir le nombre de joueurs actifs mensuel, tu as d'autres sites pour ça, et encore cela reste à prendre avec des pincettes... D'apres ce que j'ai pu lire, on serait aux alentours de 36 000 000 de joueurs au mois de novembre pour CS:GO, donc beaucoup plus que sur Valorant au final.

Et pour ce qui est du nombre de joueurs qui baisse, en réalité ça fait déjà plusieurs mois que ça remonte...


Source ? Tu nous explique comment ton chiffre dépasse le pic de joueurs qui est de moins d'un million ?
Et là c'est pas une moyenne... tu vois tu confirme finalement la mauvaise foi tu sors un chiffre de nul part
sachant que les 14 million c'est un chiffre communiqué par Riot et que Steamcharts à l'appuie,
je vois mal comment tu peux inventer 36 million ou alors l'info proviens d'un site peu fiable...
Encore une fois le pic de joueurs est de 900K pour ce mois ci et le pic toute période confondues est de
1.3 million donc ton chiffre je veux bien que tu nous l'explique sachant que Steamcharts marche
avec l'api steam c'est on ne peut plus fiable.
Et ça remonte à cause du Major ça ne va pas durer tant que Valve continuera dans ce sens pour son jeu.

Le plus drôle c'est le pic de joueurs de la plateforme Steam entière qui est de 19 million...
Tu comprends que ton chiffre est une grosse blague ça voudrait dire qu''il y a bien plus de joueurs ayant acheté/télécharger une copie de csgo...
Pour ton information il y a moins de 30 million de copie de csgo vendues version f2p incluse,
donc en gros t'as plus de joueurs que de copie existante du jeu wow :D
Et si tu veux jouer sur les mots les 14 million c'est également le nombre de joueurs moyen
et non le total de joueurs total mensuel donc ça marche aussi dans l'autre sens ;)
Réponse #23
Par J4ckS - 04/12/2021 19:19:29 - Modifié le 04/12/2021 19:20:02
C'est la major sur valorant à l'heure actuelle, quand j'ai check il y avait 99 000 viewers, moins que pour les iem.

Donc clairement, on est très très loin derrière cs pour les grands events.
Réponse #24
Par RyudeN - 04/12/2021 20:03:53 - Modifié le 04/12/2021 20:07:17
14 million de joueurs ACTIFS mensuel pour Valorant, je vais voir sur steamcharts, csgo 500K et les stats
montrent bienque cs est en baisse depuis 2 ans et on connait les causes donc ceux qui affirment sans
connaitre les chiffres ça me fait bien rire, cette mauvaise foi...
Et pour la scène compétitive, c'est Riot hein donc bon, je me fais pas trop de soucis perso.


C'est dommage de dire que certains sont de mauvaise foi tout en ne sachant pas ce que tu cites...

Il y a quand meme une tres grosse différence entre "moyenne de joueurs mensuel" (c'est à dire en comptant le nombre de joueurs jouant a telle heure, etc...) et "nombre total de joueurs mensuel". Et oui, les statistiques sur Steamcharts, cela n'a strictement rien à voir avec les 14 millions que tu cites sur Valorant.

Pour ce qui est de CS:GO, si tu veux avoir le nombre de joueurs actifs mensuel, tu as d'autres sites pour ça, et encore cela reste à prendre avec des pincettes... D'apres ce que j'ai pu lire, on serait aux alentours de 36 000 000 de joueurs au mois de novembre pour CS:GO, donc beaucoup plus que sur Valorant au final.

Et pour ce qui est du nombre de joueurs qui baisse, en réalité ça fait déjà plusieurs mois que ça remonte...


Source ? Tu nous explique comment ton chiffre dépasse le pic de joueurs qui est de moins d'un million ?
Et là c'est pas une moyenne... tu vois tu confirme finalement la mauvaise foi tu sors un chiffre de nul part
sachant que les 14 million c'est un chiffre communiqué par Riot et que Steamcharts à l'appuie,
je vois mal comment tu peux inventer 36 million ou alors l'info proviens d'un site peu fiable...
Encore une fois le pic de joueurs est de 900K pour ce mois ci et le pic toute période confondues est de
1.3 million donc ton chiffre je veux bien que tu nous l'explique sachant que Steamcharts marche
avec l'api steam c'est on ne peut plus fiable.
Et ça remonte à cause du Major ça ne va pas durer tant que Valve continuera dans ce sens pour son jeu.

Le plus drôle c'est le pic de joueurs de la plateforme Steam entière qui est de 19 million...
Tu comprends que ton chiffre est une grosse blague ça voudrait dire qu''il y a bien plus de joueurs ayant acheté/télécharger une copie de csgo...
Pour ton information il y a moins de 30 million de copie de csgo vendues version f2p incluse,
donc en gros t'as plus de joueurs que de copie existante du jeu wow :D
Et si tu veux jouer sur les mots les 14 million c'est également le nombre de joueurs moyen
et non le total de joueurs total mensuel donc ça marche aussi dans l'autre sens ;)


Vu que tu as l'air d'etre un poil arrogant, je te cite quelques sources.

https://activeplayer.io/counter-strike-global-offensive/ (données depuis Steam et Statista)
https://techacake.com/how-many-people-play-csgo/
https://www.statista.com/statistics/808922/csgo-users-number/#:~:text=The%20statistic%20presents%20the%20number,24%20million%20monthly%20active%20users.
https://www.esports.net/news/csgo-vs-valorant-player-count/

Tout en sachant bien evidemment que chaque source ne signifie pas la meme période et que certaines statistiques peuvent etre gonflés, mais tu peux déjà avoir une idée en tete du nombre de joueurs qu'il y a sur CS:GO.

Et pour le nombre de joueurs moyen sur Valorant au quotidien, tu peux aussi trouver ce nombre, ta juste a chercher.
Mais dis surtout pas que c'est 14 millions aussi au quotidien ou qu'il y a qu'il y a moins d'un million de joueurs sur CS:GO. Sinon c'est que ta toujours pas compris comment ça fonctionne sur Steamcharts. Ou alors CS serait déjà un jeu à enterrer ? MDR








Réponse #25
Par Sushiis - 04/12/2021 20:56:05 - Modifié le 04/12/2021 20:59:43
C'est la major sur valorant à l'heure actuelle, quand j'ai check il y avait 99 000 viewers, moins que pour les iem.

Donc clairement, on est très très loin derrière cs pour les grands events.


Le seul problème c'est que déjà actuellement on est à 190k.
Ensuite, Riot autorise à restream. Donc même sans parler des "streams officiels" (comme peut l'être 1pv par exemple aussi bien sur cs:go que valorant), on a sans chercher à descendre loin :
Kyedae (62k), Shroud (54k), tarik (38k), mixwell (31k), un turc (30k).
Rien que ça, on monte de 190k à 400k qui est plus que tout ce qui est regardé sur cs:go à l'instant où j'écris (600k au global sur valorant).

Maintenant, soyons clairs, si le but est de jouer à qui la plus grosse, cs:go a explosé les records avec le major, donc impossible là pour le tournoi actuel de battre ce score (surtout sans public ...).
Réponse #26
Par ManiakK - 05/12/2021 11:45:02
J'ai essayer d'aimer le jeu (comme pour csgo) mais bof, déjà que je trouvais csgo vachement asceptisé Valorant c'est encore pire, y a absolument aucune profondeur de gameplay c'est fou comme ce jeu est fade et plat.


Par contre l'idée des sorts ect j'ai trouver ça intéressant surtout qu'ils ont réussi à ce que ce soit pas "trop" déséquillibré à ce sujet. Enfin pour l'époque ou j'y jouais, y a donc un peu plus d'un an, je sais pas ce que ça donne maintenant.
Réponse #27
Par Sushiis - 05/12/2021 12:36:03 - Modifié le 05/12/2021 12:41:13
J'ai essayer d'aimer le jeu (comme pour csgo) mais bof, déjà que je trouvais csgo vachement asceptisé Valorant c'est encore pire, y a absolument aucune profondeur de gameplay c'est fou comme ce jeu est fade et plat.

Par contre l'idée des sorts ect j'ai trouver ça intéressant surtout qu'ils ont réussi à ce que ce soit pas "trop" déséquillibré à ce sujet. Enfin pour l'époque ou j'y jouais, y a donc un peu plus d'un an, je sais pas ce que ça donne maintenant.


Étonnant, je n'ai pas du tout le même ressenti (après je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose).
Je trouve au contraire que les sorts (de plus en plus variés avec le temps) apportent vraiment beaucoup de diversité au gameplay, qui permet aussi bien de jouer très vite, que très lentement. Les différentes combinaisons de choix d'agents apportent des variations de game qu'on ne retrouve pas sur cs:go. Après pour le gameplay armement ... ça reste du 95% cs donc bon, là, pas grand chose à dire.

C'est un point que j'ai pensé après coup, mais au final, au bout d'un an et demi (de jouer par moment, ou de regarder beaucoup de matchs esport), au final, je trouve que les sorts sont en fait très anecdotiques, en terme de "woah rien à voir avec cs".
Oui il y a des éléments de gameplay qui n'existent pas sur cs (les téléportations, les boosts de vitesse, les "wh" via certains sorts, etc.) ... mais c'est juste du gameplay supplémentaire à prendre en compte, comme ça a pu être le cas pour le passage de 1.6/source à cs:go avec les decoy et surtout les molo/incendiaires.
Une fois ça acquis, bah ... ça reste un modèle à la cs où tu utilises de l'utilitaire pour avoir ensuite l'avantage avec ton arme en duel/spray. Valorant apporte simplement pleins de "variantes" d'utilitaires (on a actuellement 6 types de flashs, 5 types de fumi, etc.)

Par contre, il y a vraiment 2 aspects de gameplay qui au final sont les 2 plus grosses différences, où plus le temps passe, plus je trouve que ça n'a rien à voir avec cs:go :
- la verticalité, qui est un élément très anecdotique sur cs, mais qui sur valorant est vraiment quelque chose à prendre en compte vraiment régulièrement. Soit par la forme de la map, soit par l'utilisation de sorts qui permettent de prendre de la hauteur.
- les ultis. Je trouvais ça juste comme des "gros sorts" au début. Mais au final, ça peut créer des situations de rounds incomparables sur cs:go. Par exemple, quand t'es en éco en attaque, si t'as stocké 5 ultis qui te permettent de déloger totalement un site et ensuite de le garder un bon moment en empêchant une retake (ou alors à très gros risque) ... et qui va envoyer tes adversaires en eco parce que leur cycle monétaire était au fraise ... c'est le genre de situations qui n'existent pas sur cs:go (et oui, il y a des écos qui peuvent passer sur cs:go. Comme il peut y avoir des ecos sur valorant qui passent sans utiliser d'ulti - ou 1 par exemple). Et j'en ai vu des matchs de pro où ça part sur une 1ère moitié de side autoroute d'un côté, ulti utilisés efficacement en face, round qui passe, retournement de situation, et on fini sur un 6-6 (mr12 sur valo).
Réponse #28
Par flingueur - 05/12/2021 23:15:39 - Modifié le 06/12/2021 00:09:44
alors de 1 les gens qui disent qu'il y a des viewers, je suis désolé mais y a a peine 100.000 viewers à chaque fois et c'est UN MAJOR !!! (la on est sur 71.000... mdr) et un des 1ers qui plus est, un dimanche soir... donc les viewers devraient être au top ! même les IEM font mieux alors que c'est pas un tournoi des plus regardés de CSGO... c'est dire, alors qu'il y a beaucoup moins de joueur sur CS que sur Valorant

de 2, revenez dans 5 ans, le jeu aura disparu du twitch game, comme d'habitude vous pouvez mettre en favoris, vous savez que j'ai raison

de 3, quand un autre CS sortira, ce sera un bye bye instantané pour Valorant, ça aussi vous pouvez clipper.

de 4, a haut niveau c'est impossible de joueur en SoloQ/duoQ, or un jeu a besoin de cela pour vivre longtemps, sinon les joueurs vont désertés, regarder rien qu'ici, je suis quasi-sur que presque tout vakarm à tester le jeu, et que la moitié n'y joue déjà plus au bout d'un an... donc ça promet pas du tout... alors que l'on est la cible principale du jeu


PS : j'aime bien valorant, quand on joue a CS, forcément que valorant on aime bien vu que c'est une copie
riot sont connus pour ça, ils ont copié de A a Z DotA avec LoL, et ont fait pareil avec Valorant et on fait pareil avec TFT qui est une copie conforme de DotA chess encore une fois. c'est une très bonne entreprise mais c'est dommage qu'ils ne fassent pas de nouveaux jeux.
ils suivent leur jeux, donc le jeu va stagner comme cela pendant des années, sans aucune hype pour les major

mais sinon c'est un bon jeu en soit, dommage qu'ils soient trop copié sur overwatch et csgo
Réponse #29
Par CrY-oN - 06/12/2021 13:15:39 - Modifié le 06/12/2021 14:07:29
alors de 1 les gens qui disent qu'il y a des viewers, je suis désolé mais y a a peine 100.000 viewers à chaque fois et c'est UN MAJOR !!! (la on est sur 71.000... mdr) et un des 1ers qui plus est, un dimanche soir... donc les viewers devraient être au top ! même les IEM font mieux alors que c'est pas un tournoi des plus regardés de CSGO... c'est dire, alors qu'il y a beaucoup moins de joueur sur CS que sur Valorant


Je vais pas rentrer dans un énième débat des chiffres mais il faut également prendre en compte les différentes chaines Twitch Valorant. Sur le match des japonais y'avait 30K viewers juste sur Valorant JP et presque 1,5 fois plus sur les différents streams non officiels japonais... et ca juste pour le Japon. Sans remettre en question ton chiffre j'aimerais savoir d'où vient ton total de 71K viewers :)

Après, et encore une fois, comparer un nombre de viewers d'un jeu qui à moins de deux ans à un jeux qui en à plus de 20 est un rapport très facile en terme de raccourcis.

de 2, revenez dans 5 ans, le jeu aura disparu du twitch game, comme d'habitude vous pouvez mettre en favoris, vous savez que j'ai raison


C'est surement ce que les joueurs de dota on dit quand LOL est sorti.
Actuellement on en sais rien, tout dépendra des choix de RIOT et de ce que feront les différents éditeurs sur leur différents jeux. Après ca m'ennuierait que ca soit le cas, tout comme pour CS ou R6 mais bon personne ne peut dire avec exactitude ce que sera l'avenir.

de 3, quand un autre CS sortira, ce sera un bye bye instantané pour Valorant, ça aussi vous pouvez clipper.

Tu as des news sur un nouveau CS ? non car ca fait 1 ans 1/2 que j'entends "quand un autre CS sortira" mais actuellement c'est même pas une idée de projet chez Valve (ceci dit j'aimerais beaucoup).

de 4, a haut niveau c'est impossible de joueur en SoloQ/duoQ, or un jeu a besoin de cela pour vivre longtemps, sinon les joueurs vont désertés


Déjà c'est la même chose pour CS avec le MM sinon FaceIT n'existerait pas. Quand au "impossible de jouer" qu'entends tu pars là ? enfin je veux dire un argument qui ne s'applique pas aussi à CSGO en soloQ/duoQ.

je suis quasi-sur que presque tout vakarm à tester le jeu, et que la moitié n'y joue déjà plus au bout d'un an... donc ça promet pas du tout... alors que l'on est la cible principale du jeu


Les joueurs CS sont "une" des cibles principales. Je comprends que beaucoup de joueurs CS n'accroche pas du tout à valorant, perso j'ai eu beaucoup de mal avec la DA "cartoon" mais j'ai beaucoup plus apprécié la diversité de gameplay qu'offre les spells.

Apres je joue à Valorant avec 8 mates de manière très constante, 6 sont des anciens de CS, 1 d'Overwatch et le dernier est un nouveau sur ce type de jeu. Sur les 6 anciens de CS, 4 sont passés sur Valorant non pas à cause de Valorant, mais plutôt la sensation d'avoir fait le tour de CS. Valorant est juste arrivé au bon moment pour eux.

Comme quoi nous avons tous des expériences et des ressenti différents :)

Réponse #30
Par Sushiis - 06/12/2021 13:54:06
alors de 1 les gens qui disent qu'il y a des viewers, je suis désolé mais y a a peine 100.000 viewers à chaque fois et c'est UN MAJOR !!! (la on est sur 71.000... mdr) et un des 1ers qui plus est, un dimanche soir... donc les viewers devraient être au top ! même les IEM font mieux alors que c'est pas un tournoi des plus regardés de CSGO... c'est dire, alors qu'il y a beaucoup moins de joueur sur CS que sur Valorant


Je vais pas rentrer dans un énième débat des chiffres mais il faut également prendre en compte les différentes chaines Twitch Valorant. Sur le match des japonais y'avait 30K viewers juste sur Valorant JP et presque 1,5 sur les différents streams non officiels japonais... et ca juste pour le Japon. Sans remettre en question ton chiffre j'aimerais savoir d'où vient ton total de 71K viewers :)

Après, et encore une fois, comparer un nombre de viewers d'un jeu qui à moins de deux ans à un jeux qui en à plus de 20 est un rapport très facile en terme de raccourcis.


Du coup je n'ai pas besoin de répondre pour le reste ...
Mais les 71k c'était le nombre de viewers sur la chaine Valorant officielle à un instant t.
Sauf que comme j'ai pu dire plus haut, et que tu soulignes, Riot autorise à des personnes tierces de stream les tournois. Ce qui n'est quasiment jamais le cas sur Cs:go (à part partenaires officiels). Donc ça ne sert à rien de prendre la chaine valorant comme référence (là où des PGL, ESL, Blast & cie sont déjà des très bons indicateurs sur cs:go).
En réalité au moment des 71k, il y avait plutôt 150~250k.

Ce qui reste assez bas je trouve (par rapport aux 400~600k de la veille par exemple).
Maintenant les phases de poules sont globalement peu suivis sur Valorant (en comparaison de cs).
Faudra voir pendant les demi et la finale, c'est en général là que les gens regardent le plus. (800k pour la finale du précédent gros tournoi)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5