Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Valorant, votre avis ?
Valorant, votre avis ? - 42 messages, 8517 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par c0smos - 13/12/2021 20:09:05
Valorant est irregardable pour le spectateur et sur le long terme pas fun à jouer.


Un jeu compétitif (comme un sport) ne devrait JAMAIS aider les nouveaux joueurs à battre les joueurs expérimentés, c'est une aberration. T'es bon tu gagnes, t'es mauvais tu perds. Une mécanique de gameplay n'a pas à être là pour essayer de réduire le skill gap et baisser le skill ceiling.

Je sais très bien qu'ils font ça pour attirer le plus de joueurs et à terme faire plus de fric, mais ça reste une décision de merde pour les joueurs.

C'est le problème des jeux RIOT, tout le monde peut être bon mécaniquement ET même si par miracle tu ne l'es pas, le jeu va t'aider par tout les moyens pour que t'es une chance de gagner.
Au final on se retrouve avec des jeux qui foutent la rage à tout le monde car il se passe des dingueries à chaque game qui n'ont pas lieu d'être.


Toi t'as joué contre chacal et sombra (ah, pardon, je voulais dire "raze" et "reyna"), je connais cette douleur. Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai ressenti la même gentillesse envers les casus que sur overwatch, inutile de t'embêter à parfaire ton aim, il suffit d'utiliser les persos "meta" qui ont généralement des compétences tellement pétées qu'elles garantissent le frag une fois sur deux.

Et ma comparaison avec overwatch n'est pas innocente, quand tu vois le charater design de valorant... Jett qui saute, dash et joue avec des shuri... Pardon, des kunaïs -> Genji. Reyna typée mexicaine avec un uniforme dans les tons violets, devient invisible -> Sombra. Raze, pas la peine de détailler c'est Chacal, Sage c'est un mix entre Mei et Ange, Omen c'est Reaper, Astra elle a l'ultimate de Symmetra...

Et je rejoins Sushiis également, sans être un dieu du FPS c'est très frustrant de finir tes matchs à 2 de ratio et +30 frags, de perdre 11-13 et de baisser en grade simplement par-ce qu'aucun de tes mates a réussi à dépasser les 12 frags, le tout pas aidé par l'absence d'une TV qui était déjà en place sur 1.6 y'a 20 piges.


On est complètement d'accord.
Réponse #42
Par Sushiis - 13/12/2021 20:39:14
Et je rejoins Sushiis également, sans être un dieu du FPS c'est très frustrant de finir tes matchs à 2 de ratio et +30 frags, de perdre 11-13 et de baisser en grade simplement par-ce qu'aucun de tes mates a réussi à dépasser les 12 frags, le tout pas aidé par l'absence d'une TV qui était déjà en place sur 1.6 y'a 20 piges.


En fait mon expérience est un peu différente.
Je fait partie des joueurs qui finissent en moyenne à 12 frags ...
Mais parce que je joue systématiquement avec des joueurs qui ont entre 1 à 5 ranks supérieurs à moi, et en moyenne ça se situe entre 2 à 3 ranks supérieurs régulièrement (je vous laisse imaginer ce que ça donnerait sur cs:go xD).

Ce qui va faire que dans un beau jour de mon côté, une bonne alchimie d'équipe à l'instant t, je vais me faire du +25 à +30 pts en ranked. Mais après je vais m'enchaîner 3-4 défaites à coup de -6/7 qui va au final soit annuler la grosse victoire, soit au final, me faire juste un +5 à l'arrivée.

Et monter super lentement à base de 1 victoire facile, 2 défaites serrés, 1 ou 2 défaites où c'est du 2-13 (et qu'évidemment ça va rager sec parce que l'imo 2 va pas comprendre comment il se retrouve avec un gold 3 qui finit en milieu de scoreboard devant des plat2-3)

Bon, je vous avoue que ça motive pas à ranked (surtout moi qui joue essentiellement chill)

Sachant que y a quand même un problème, vu que le système quand t'es sensé être à ton niveau (donc stagner), c'est sensé être du 50/50 avec majoritairement des scores serrés. Par le genre d'extrême que je rencontre :x
Réponse #43
Par impL - 14/12/2021 14:45:43
Et je rejoins Sushiis également, sans être un dieu du FPS c'est très frustrant de finir tes matchs à 2 de ratio et +30 frags, de perdre 11-13 et de baisser en grade simplement par-ce qu'aucun de tes mates a réussi à dépasser les 12 frags, le tout pas aidé par l'absence d'une TV qui était déjà en place sur 1.6 y'a 20 piges.


En fait mon expérience est un peu différente.
Je fait partie des joueurs qui finissent en moyenne à 12 frags ...
Mais parce que je joue systématiquement avec des joueurs qui ont entre 1 à 5 ranks supérieurs à moi, et en moyenne ça se situe entre 2 à 3 ranks supérieurs régulièrement (je vous laisse imaginer ce que ça donnerait sur cs:go xD).

Ce qui va faire que dans un beau jour de mon côté, une bonne alchimie d'équipe à l'instant t, je vais me faire du +25 à +30 pts en ranked. Mais après je vais m'enchaîner 3-4 défaites à coup de -6/7 qui va au final soit annuler la grosse victoire, soit au final, me faire juste un +5 à l'arrivée.

Et monter super lentement à base de 1 victoire facile, 2 défaites serrés, 1 ou 2 défaites où c'est du 2-13 (et qu'évidemment ça va rager sec parce que l'imo 2 va pas comprendre comment il se retrouve avec un gold 3 qui finit en milieu de scoreboard devant des plat2-3)

Bon, je vous avoue que ça motive pas à ranked (surtout moi qui joue essentiellement chill)

Sachant que y a quand même un problème, vu que le système quand t'es sensé être à ton niveau (donc stagner), c'est sensé être du 50/50 avec majoritairement des scores serrés. Par le genre d'extrême que je rencontre :x


En fait, rien n'est fait pour que tu montes rapidement à ton niveau, surtout dans les grades gold à diamant 1. Car si tu as un gros MMR, tu peux quasiment pas rivaliser en 1v5. En effet, même si tu carry tu ne peux pas gagner si avec toi tu as 4 mecs qui connaissent pas le jeu ni les héros contre 5 joueurs moyens mais qui maitrise un minimum leur héros. Tu rajoutes à cela, le fait que dans ces ranks ca ne parle presque pas et tu as tous les ingrédients pour soit péter un cable, soit te dégouter du jeu.


Page 5 sur 5
1
2
3
4
5