Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Valorant, votre avis ?
Valorant, votre avis ? - 42 messages, 8523 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par RyudeN - 30/11/2021 18:28:42
Salut à tous,

Étant un joueur de CS:GO depuis très longtemps, je me suis mis récemment à jouer sur Valorant avec des amis.

Mais j'aimerais tout de meme avoir l'avis des autres, savoir ce que vous en pensez, est-ce-que ça vaut toujours le coup de se mettre maintenant ou pensez vous que ce jeu n'aura pas vraiment d'avenir en terme de compétition ou de maniere générale ?

Personellement, je joue uniquement pour le fun car je n'aime pas le jeu autant que j'aime CS:GO. Je ne pourrais jamais cumuler des milliers d'heures de jeux comme je l'ai fais sur CS.


Réponse #2
Par flingueur - 30/11/2021 20:33:51
Valorant n'aura pas la hype qu'il y a eu sur CSGO, ces jeux types animés ne font qu'un temps, et encore Valorant n'a même pas encore débuté qu'il est toujours en sous-marin...

dès qu'un nouveau CS sortira, Valorant passera aux oubliettes
Réponse #3
Par shamalow - 01/12/2021 18:01:46
Je suis passer de cs-go à valorant, car je n'ai jamais pu blairer le moteur source. Valorant me fait penser dans sa mécanique à cs 1.6.

Quand on suit l'évolution du nombre de joueur, Valorant semble progresser comme CS GO à ses début.

Le gros point fort de valorant, c'est que RIOT suit leur jeu et écoute sa communauté, contrairement à valve.

Le gros point faible, c'est le ranking et surtout les joueurs : en solo Q, il n'y a très peu de com, même au niveau D3 immo. Donc le solo Q sur ce jeu est à oublier car tu prend pas ou peu de plaisir à jouer selon les game / tu joue dans ton coin ce qui n'a aucun intérêt à mon sens. Et les autres mode, ils sont inintéressants contrairement au serveur communautaire que cs possède qui apporte un plus.

L'autre fois j'ai refait une game de cs après plus d'un an, et ca donnait des infos à bas rank (rank AK/shérif). Ca fait toute la différence.

Pour le gameplay spell / cs c'est un autre débat.

Mais je suis d'accord avec flingueur, quand il sortira un autre cs, Valorant passera surement au oubliette (ca dépendra de la qualité du nouveau cs).
Réponse #4
Par hoolis - 01/12/2021 18:19:16
Je suis passer de cs-go à valorant, car je n'ai jamais pu blairer le moteur source. Valorant me fait penser dans sa mécanique à cs 1.6.

Quand on suit l'évolution du nombre de joueur, Valorant semble progresser comme CS GO à ses début.

Le gros point fort de valorant, c'est que RIOT suit leur jeu et écoute sa communauté, contrairement à valve.

Le gros point faible, c'est le ranking et surtout les joueurs : en solo Q, il n'y a très peu de com, même au niveau D3 immo. Donc le solo Q sur ce jeu est à oublier car tu prend pas ou peu de plaisir à jouer selon les game / tu joue dans ton coin ce qui n'a aucun intérêt à mon sens. Et les autres mode, ils sont inintéressants contrairement au serveur communautaire que cs possède qui apporte un plus.

L'autre fois j'ai refait une game de cs après plus d'un an, et ca donnait des infos à bas rank (rank AK/shérif). Ca fait toute la différence.

Pour le gameplay spell / cs c'est un autre débat.

Mais je suis d'accord avec flingueur, quand il sortira un autre cs, Valorant passera surement au oubliette (ca dépendra de la qualité du nouveau cs).


Je suis d'accord avec toi sur l'aspect ça com pas ect.. Mais je pense plus que c'est un soucis générationnelle plus que le jeu en lui même. Cs va devenir pareil s'il y'a des jeunes qui viennent sur ce jeu. Dans tous les jeu compétitif que j'ia joué j'entends "chill, it's just a game" ça m'insupporte de jouer des MM avec des joueurs qui jouent juste pour jouer, j'ai la mentalité d'un tryhardeur.

Valorant va faire que de progresser pour le moment. Ils vont peut être regraisser à la sortie d'overwatch 2 et d'un nouveau cs s'il y'a, mais valorant au moins a un suivi du staff, pas comme CS Qui pondent des majs de poule de noel, je déteste Gaben pour avoir détruit (et je pése mes mots) le meilleur jeu pour moi de tout les temps.

J'aime bien valorant perso, même si au niveau radiant j'ai l'impression qu'ils ont moins de brain qu'un mec eagle/suprême de cs (ça reste que mon avis), mais je ne prendrais jamais autant de plaisir que de mettre un one sur cs.
Réponse #5
Par J4ckS - 02/12/2021 00:48:52
Un jeu sans (trop) d'avenir.
Réponse #6
Par J4ckS - 02/12/2021 00:48:53
Un jeu sans (trop) d'avenir.
Réponse #7
Par RyudeN - 02/12/2021 14:28:15 - Modifié le 02/12/2021 14:31:02
Merci pour vos avis.

Je vois que je suis vraiment pas le seul à ne pas apprécier du tout le solo Q et les joueurs en général sur Valorant, le plus souvent des gens très jeunes mais aussi très toxiques, et avec 0 com. Triste de savoir que c'est à peu près la même chose en D3/IMMO (perso je suis platine 1 pour l'instant).

Là où j'ai été étonné de la communauté de Valorant, c'est qu'il n'y a absolument personne qui va par exemple accuser quelqu'un de cheat contrairement à ce que l'on connait sur CS, le plus souvent ça dira que ça smurf, même lorsque en face ça met des shoots de l'espace. Alors certes, le jeu a surement un bon anticheat, mais je doute qu'avec autant de joueurs, il n'y ai pas de cheater.

Pour ce qui est de l'eSport, j'ai regardé juste la finale du plus gros tournoi qu'il y avait et j'ai l'impression que ça faisait limite "amateur" à côté du Blast ou du major de CS:GO. Presque pas d'énergie du côté des casters, ça manque d'émotions mais je dirais que le jeu manque aussi de saveur, je ne trouve pas cette satisfaction à mettre des kills où des jolies clutchs comme sur CS. Les fameux "one taps" n'ont rien à voir avec les one taps de CS par exemple.

Autre chose que je n'aime pas aussi, c'est le design des maps, où plutôt le plan général, je dirais que ça manque de quelque chose et malheureusement il n'y a pas de maps à "étage" comme Nuke ou Vertigo. Dommage également que l'on ne peut pas virer des maps en compétitive.

Pour ce qui est du nouveau CS, je suis totalement d'accord avec vous concernant le fait que Valorant sera vite mis aux oubliettes si un nouveau CS sort et c'est exactement ce que mes amis m'ont dit alors qu'ils se sont mis à jouer à Valorant depuis un moment.

Perso j'ai pour l'instant du mal à m'habituer à ce nouveau jeu, le soloQ est un désastre et j'ai la sensation de ne pas aussi bien toucher que sur CS, notamment quand je fais des sprays ou du full auto.

D'ailleurs si vous avez un petit discord à me passer où je peux trouver des gens sympathiques, je suis preneur (pas celui de Valorant FR par contre SVP x)
Réponse #8
Par daos - 02/12/2021 17:23:01
Je trouve juste que Valorant est un jeu sans âme. Un mix entre overwatch et CS que Rito nous a vendu comme le renouveau absolu, l'ultime FPS compétitif et au final c'est... Bof.

Y'a des bons trucs, rien que le fait de pouvoir bouger pendant le freezetime au lieu de rester immobile comme un gland pendant 15 secondes, le fait que les points de contacts soient bien plus proches qui te permettent de rentrer dans l'action en deux secondes au lieu de devoir te frapper 10 secondes à courir du spawn jusqu'à la première décale, et justement le fait que l'aléatoire du spawn n'existe pas... Ca fait pas mal de bonnes idées mais dans l'essence ça reste plus ou moins la même chose que CS, et de ce que j'en ai vu c'est même plus permissif sur les tirs aléatoire que CS.

Côté compétition, c'est un jeu à meta qui essaie de courtiser les briscards de CS, je pense que cette contradiction va l'empêcher de vraiment décoller, surtout quand tu vois l'avance qu'a CS au niveau des majors.
Réponse #9
Par J4ckS - 02/12/2021 19:37:12 - Modifié le 02/12/2021 19:37:36
Je trouve juste que Valorant est un jeu sans âme. Un mix entre overwatch et CS que Rito nous a vendu comme le renouveau absolu, l'ultime FPS compétitif et au final c'est... Bof.

Y'a des bons trucs, rien que le fait de pouvoir bouger pendant le freezetime au lieu de rester immobile comme un gland pendant 15 secondes, le fait que les points de contacts soient bien plus proches qui te permettent de rentrer dans l'action en deux secondes au lieu de devoir te frapper 10 secondes à courir du spawn jusqu'à la première décale, et justement le fait que l'aléatoire du spawn n'existe pas... Ca fait pas mal de bonnes idées mais dans l'essence ça reste plus ou moins la même chose que CS, et de ce que j'en ai vu c'est même plus permissif sur les tirs aléatoire que CS.

Côté compétition, c'est un jeu à meta qui essaie de courtiser les briscards de CS, je pense que cette contradiction va l'empêcher de vraiment décoller, surtout quand tu vois l'avance qu'a CS au niveau des majors.


Perso le côté hasardesque du spawn sur cs permet justement cette diversité des stratégies. C'est d'ailleurs qq chose qui a été fortement critiqué sur valorant
Réponse #10
Par diegoool - 03/12/2021 08:56:30
Moi je dirais qu'ils avaient une fenêtre au début du jeu pour que la hype vienne souffler et ponctionner ses joueurs, mais tout ça a un peu fait pschitt.

Un bon indicateur de la santé du jeu c'est la scène compétitive, et là dessus aussi j'ai l'impression que c'est éclaté. Quand on voit que des retraités de cs depuis 2016 comme Hiko vont en 1/2 du dernier major, ça sent pas très bon pour le niveau du TOP !
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5